Planeur manuel

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #31 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Planeur manuel
Merci pour le partage et le pas à pas! J'ai aimé ça te suivre!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_pigeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #32 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Planeur manuel
Je viens de comprendre aussi, et c'est très bien comme guide. C'est un peu comme une planche à recaler, mais pour l'épaisseur. Pour quelqu'un qui veut en faire beaucoup je trouve ça génial. Très bien construit aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Planeur manuel
Beau travail :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #34 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planeur manuel
Merci Le_pigeon pour la reponse a ma question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #35 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Planeur manuel
Je m'en suis fait un pour faire l'angle des pattes d'une petite table, mais jamais aussi sophistiqué que le tiens :)

Est-ce que tu va faire la finition des pièces qui composent les Kuminos avant l'assemblage, parce que cela ne doit pas être évident une fois assemblé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #36 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Planeur manuel

Labricole écrit: Je m'en suis fait un pour faire l'angle des pattes d'une petite table, mais jamais aussi sophistiqué que le tiens :)

Est-ce que tu va faire la finition des pièces qui composent les Kuminos avant l'assemblage, parce que cela ne doit pas être évident une fois assemblé?


Est-ce que tu parles de la finition comme la couleur et le vernis etc... Si oui je ne sais pas encore, je ne me suis pas encore arrêté a cette question. Je vais commencer par en monter un et après je verrais...

Mais effectivement, je crois qu'on va devoir mettre le fini avant de monter la pièce, car il risque d'y avoir pas mal de blanc dans les joints...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #37 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Planeur manuel

Le_pigeon écrit:

Labricole écrit: Je m'en suis fait un pour faire l'angle des pattes d'une petite table, mais jamais aussi sophistiqué que le tiens :)

Est-ce que tu va faire la finition des pièces qui composent les Kuminos avant l'assemblage, parce que cela ne doit pas être évident une fois assemblé?


Est-ce que tu parles de la finition comme la couleur et le vernis etc... Si oui je ne sais pas encore, je ne me suis pas encore arrêté a cette question. Je vais commencer par en monter un et après je verrais...

Mais effectivement, je crois qu'on va devoir mettre le fini avant de monter la pièce, car il risque d'y avoir pas mal de blanc dans les joints...




La question était effectivement sur la finition couleur vernis ect.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #38 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Planeur manuel
Bravo! Le genre de machin très simple en apparence mais qui est terriblement efficace.Ça demande une fabrication parfaite pour bien fonctionner.
Et dans certaines situations c est justement ce genre de gabarit '' à outil manuel ''qui te fais économisé beaucoup de temps à comparé à l artillerie lourde à électron qui demande pas mal de temps de set up.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com