Ensemble de salle a manger et un buffet

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Tu dit que ton bois a séché a l'air libre, donc il est probablement au alentour de 11 a 12 degré.
Question,, tu n'a pas peur que une fois a l'intérieur de la maison il se mettre a craqué ou tordre???

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Patof56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet

Patof56 écrit: Tu dit que ton bois a séché a l'air libre, donc il est probablement au alentour de 11 a 12 degré.
Question,, tu n'a pas peur que une fois a l'intérieur de la maison il se mettre a craqué ou tordre???



Non mais je prend quand même mes précautions ,ex: jai du 2 '' épais brut et il va finir a 1 1\2'',je vais lui enlever 1\4'',le laisser reposer quelque jours ,ensuite je le redescend a épaisseur voulu pis je le débite en laissent un peu de jeu ,je laisse une journée ou plus . jai pas eu de problème a date ,jen nais plus eu avec du bois ''commerciale ''.Si il aurait eu a tordre il laurai fait dans le premier 2 ans de séchage,le tremble sen va sur cest 5 ans ,3 ans a l 'extérieur , 2 ans a l'intérieur.En résumé non jai vraiment pas peur ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #18 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Mortaise ,le trou est fait avec perceuse a colonne et vidé au ciseaux






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #19 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Les tenon on été fait au banc scie ,désolé jai oublié de vous prendre des image a cette étape la ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Un petit avant gout des traverse basse assemblé a queue d' aronne ,reste a ajusté finale ,harassement fait a scie onglet,angle coupé a scie a ruban en me laissent un petit jeu et mi-bois fait a scie daddo.








Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Encore pour les queue d’aronde ,mais pour les pattes ,scie a onglet ,j'aurais pu les faire sur le banc scie mais mon guide a angle c'est pas le meilleur ,fini au ciseaux a bois et bloque a sablé.









Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Belle progression avec assemblage mécanique partout. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
J'aime bien ces joints! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Merci de prendre le temps De... Je sais que c'est long mais grandement apprécié :)

Est-ce une question de design ou il y a une raison spécial de mettre les traverses basse aussi basse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Intéressant de voir les étapes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Tres beau et tres belle explication de ton pas a pas, merci de prendre le temps

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet

Labricole écrit: Merci de prendre le temps De... Je sais que c'est long mais grandement apprécié :)

Est-ce une question de design ou il y a une raison spécial de mettre les traverses basse aussi basse?


Non se nais pas seulement une question de design.Avec les dimension que jai et de longueur et de largeur de table et le modèle de la table ,si mes calcule sont bon jai de la place pour 2 personne de chaque coté(dans le standard d'
ergonomie) ,cela dit si jaurais placer la traverse plus haute pour passer nos pied sou la traverse ,les personnes des bout aurais été assis au bout de leur chaise pour etre bien a la table .Alors jai fait un compromis de la dessandre le plus pres du sol sans que sa ''jure'' trop au premier coup d’œil,ainsi permettre a la personne de placé cest pieds de l'autre coté de la traverse toute en étant bien assis sur la chaise et pas se sentir trop éloigné de la table.Ser un handicape le style de table comme sa avec la taverse basse (mais le client est avisé),je ne veut pas dire de man-trie,mais je crois que se design a la base c'était des table beaucoup plus étroite et fais sur le long et asseoir les gens de chaque coté....je ser pas trop si cest claire comme explication :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Avec une traverse aussi basse elle va servir de repose pied à tout coup. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #29 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Bonjours a tous, après un absence d'un mois dans mon atelier (cause décès dans la famille) je suis de retour, alors voici quelque avancement .Traverse base centrale même principe que les autre queue d'aronde a part que les autre sont a mis bois ,plus facile :P ,en fait la traverse centrale je l'est recommencer 2 fois et même la je n arrive pas parfaitement comme je le voudrais .

J'ai enfin fini par coller le tout et chevillé ,les traverse haut sont chevillé ''décentré '' .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #30 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Ensemble de salle a manger et un buffet
Sablé au 120 et 150 ,sablage liégé ,pour avoir un aspect rustique et avoir des ton différent lors de l'application de la teinture.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com