Lit escamotable horizontale

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #46 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lit escamotable horizontale
J ai pas de réponse à la question qui tue de Patof, mais j ai eu le même genre de problème et moi aussi ça m intéresserait d avoir les lumières de kekun la dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #47 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lit escamotable horizontale

Syrois écrit: J ai pas de réponse à la question qui tue de Patof, mais j ai eu le même genre de problème et moi aussi ça m intéresserait d avoir les lumières de kekun la dessus.


C'est fort probablement le dernier panneau qui a été poncé. Il faut changer souvent le papier du dernier grain utilisé lorsqu'on utilise une ponceuse orbitale.

Pour ma part, quand je fabrique des panneaux d'armoires, je sable en premier au 80 puis au 120. Le 120, je change systématiquement le papier après 3 panneaux. Sinon, il arrive comme toi, un panneau ou plus qui est plus pâle que les autres. Lorsque le papier s'use, il agit comme si le vrai était plus fin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Patof56, Martin711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #48 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale

Frankie écrit:

Syrois écrit: J ai pas de réponse à la question qui tue de Patof, mais j ai eu le même genre de problème et moi aussi ça m intéresserait d avoir les lumières de kekun la dessus.


C'est fort probablement le dernier panneau qui a été poncé. Il faut changer souvent le papier du dernier grain utilisé lorsqu'on utilise une ponceuse orbitale.

Pour ma part, quand je fabrique des panneaux d'armoires, je sable en premier au 80 puis au 120. Le 120, je change systématiquement le papier après 3 panneaux. Sinon, il arrive comme toi, un panneau ou plus qui est plus pâle que les autres. Lorsque le papier s'use, il agit comme si le vrai était plus fin.


Mosus que cela a du bon sang ce que tu dit la :) :) :)

Je fini toujours au 150 avec la ponceuse orbitale, et j'ai tendance a étirer un peu le papier (a changer moins souvent en fait) J'ai jamais eu de probleme parce que je teindais le meuble au lieu de le huiler.

Les prochain meubles que je vais huiler, je vais porter une attention particuliere au dernier sablage

Merci

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #49 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Lit escamotable horizontale
Bonjour, encore moi

J'ai fait venir, le même kit que vous mais pour un lit verticale. La compagnie nous envoie un tas d'équerres pour faire l'assemblage. Je n'ai pas le gout de les utiliser, je prendrai probablement votre technique. Pour cela, j'aimerais savoir, quel épaisseur de bois avez-vous utilisé? Mon autre question, vous avez parlé d'erreur de calcul dans les instructions fournis par la compagnie. Pouvez-vous me les décrire.

Merci encore pour votre aide

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #50 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Tout mon bois je l'ai planer pour avoir au final 3/4 po d'epaisseur.
pour les erreurs de calcul il va faloir que je me replonge la dedans, ca fait trop ;ongtemp et je ne veux pas t'induire en erreur.
Je te reviens avec la reponse.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 6 heures #51 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Lit escamotable horizontale
Merci,

Aujourd'hui, j'ai débuter la préparation de l'érable que j'ai été cherché hier. Le bois est beau en titi, mais il n'est pas donné.

Merci encore

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 4 heures #52 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Lit escamotable horizontale

Merci,

Aujourd'hui, j'ai débuter la préparation de l'érable que j'ai été cherché hier. Le bois est beau en titi, mais il n'est pas donné.

Merci encore

G
De quel région tu habites.
À quel endroit tu as acheté ton bois Érable et à quel prix il est rendu (à condition que ce soit du bois brut)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #53 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Le Taponneux:
Pour les erreurs que j'ai trouver, dans le plan que j'avais, c'était inscrit que l'espace entre le coffre extérieur et la boîte interieur (la boîte qui reçoit le matelas) indiquait que l'espace requis pour le mécanisme d'ouverture était de 2"1/6 po de chaque coté.
Après vérification, je me suis aperçue que ca ne serait pas assez large, j'ai donc repris le calcul et déduit que 2"1/8 po de chaque coté.
L'installation de la boîte a l'intérieur du coffre était encore serré mais s'installait quand même bien et je me suis dit que j'aurais du avoir 2"3/16 po de chaque coté, cela aurais beaucoup mieux entré.
La 2ime erreur (mais qui n'en est pas forcément une) les mesures du  plan pour la largeur du coffre extérieur était fait pour un matelas de 6po et moi il avait 9po d'épaisseur. J'ai donc du refaire mes calcules une autre fois et déterminé que 18po ferait mon affaire et non 16po comme indiqué. Mais j'aurais du prévoir 19po à la place a cause de la douilette, le lit ferme bien mais très juste.
Donc matelas de 9po = 19po pour le coffre, matelas de 10po = 20po de coffre, ect.
PS: tu va voir, en érable c'est pesant en titi.☺️






 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Patof56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #54 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Lit escamotable horizontale
merci pour l'info, je prends tout ça en note.

Joyeuses Pâques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com