Fabrication T-Track double guide de table à toupie
- Cassidy
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 185
Christmas écrit: Désolé Cassidy j'avais oublié de te répondre, si tu regardes mon post tu vois que j'ai rajouté un petit contreplaqué que j'ai sablé à 5 degrés à l'arrière des roues et ensuite j'ai percé avec cet angle sur la perceuse à colonne.
J’espère que ça répond à ta question,
Ça répond à moitié à ma question car je t'avais aussi demandé avec quelle sorte de vis tu les avais vissées. Celles que j'ai faite en bois vont me servir lorsque j'aurai rajouté le petit contreplaqué sur ma petite table à toupie Mastercraft dont je referai le guide complet... En avril, Sports Experts devraient avoir des roues car ils n'en ont pas présentement...ce qui m'a motivé à commander les vrais Clear View

As-tu pris ce genre de vis ?
Cassidy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christmas
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 650
Il faut choisir la bonne longeur pour avoir la partie non fileté du boulon selon l'épaisseur du bearing et couper le surplus.
- Cassidy
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Bon, en travaillant aujourd'hui avec des pièces verticales sur la table à toupie, je me suis vite rendu compte que le bois ne passait pas à cause des roues dentelées. J'ai donc fait 3 choses :
1- j'ai inversé les roues et me suis rendu compte qu'elles étaient trop longues et dépassaient du guide, j'ai calculé le surplus et je les ai coupées..
2- Pour faire tenir les roues dentelées, j'ai mis des attaches que j'ai inversée que j'ai dû couper aussi
3- J'ai remonté le tout et tout fonctionne
Lorsque je dois travailler à la verticale, j'enlève la T-Track 1/4 en laissant les Clear Cut Jessem après...ça me permet de tout faire rapidement grâce à ma 2ème T-track 3/4 installée en permanence...
Voilà
- Cassidy
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Je suis plus que satisfait avec cette clôture versatile modifiée qui me permet plusieurs configurations et la recommande..
- Captain507
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cassidy écrit:
Bricoman écrit: Bravo pour cette réalisation, bien exécuté et très pratique
Merci Bricoman...ta calculatrice m'a été bien utile tout au long du projet
Cassidy
C'est quoi la calculatrice ?
- Cassidy
- Auteur du sujet
- Membre premium
-