pas a pas modules d'armoires
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pbeau écrit: A quelle hauteur fais-tu tes coup de pied ?
Mes cou de pied sont à 4 po de haut 3 po de profond
En passant ce n'est pas un "coup" de pied c'est un "cou" de pied ca vient du COU du pied qui est une partie du pied
l,armoire que je suis en train de faire j'ai utilisé les petites pattes de 4po ajustables je vais vous revenir là dessus je ne suis pas certain que j,ai aimé ça
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- pbeau
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Coup de pied est un terme d'armoire de cuisine
Fais une recherche sur site Rona (coup de pied)
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- Goulinou
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Avant ça j'utilisais les outils de base Kreg j'en avais mis 3 sur une track et je pouvais les ajuster à volonté. Ca prend plus de temps à les placer qu'à percer C'est pour ça que 3 en lignes ça allait bien
Maintenant j'utilise l'outil de table de Kreg
je perce mes trous après avoir fait mon edgage, comme ça si j'ai un edge qui est pas beau ben je peux le mettre sur le desssus de l,armoire ou en dessous. pour que ce soit moins apparent
Les cotés ne sont pas percés
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- Goulinou
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Il n'y a qu'une chose à retenir sur ces assemblages
Les pièces doivent être retenues solidement avant de visser
Les visses sont insérées en angle et la mélamine c'est glissant en plus. Selon les chartes pour une épaisseur de 5/8 sur 5/8 on utilise des visses longueur 1 po. visses à grosse tête rondelles pour aggloméré. Je vois qu'elles sont de moins en moins disponibles Peut être que certains utilisent des 1 1/8 je ne sais pas.
On est tjrs sur l,assemblage du module #2, donc un coté érable et un coté brun. Ici je commence par placer le coté brun sur ma table ( 2 cotés edgés: la façade et le dessous)
j'utilise une planche ou r`gle pour retenir mon morceau à une distance de 5/8 du bas de mon coté. Le petit bloc sert de mesure. je clampe ma règle avec des serres. J'utilise des serres préajustées à mon montage.
Je met ma planche de dessous sur le montage, j'ajuste mon devant du dessous avec le devant du coté et clampe avec une serre Kreg qui entre dans un des trous pocketHole et retient ma planche pour ne pas qu'elle bouge horizontalement.
les fois où j'ai essayé de visser sans prendre le temps de sécuriser le déplacement ça m'a fait chiiiiiiii___ Il faut tjrs se trouver une façon de fixer sinon on oublie cette méthode d'assemblage avec la mélamine
Je revirre mon montage et installe la planche du dessus, et après ça l'autre coté tout en m'assurant que je respecte le bon coté
après ça on y insère le Dos
C'Est le dos qui assure l'équerrage du module. donc je commence par faire le tré-carré du dos pour être certain qu'il est bien d'équerre.
si ma planche de dos n'est d'équerre je me servirai d'un équerre pour faire le montage et je m'assure que le dos ne dépasse pas sous le module, je le laisserai dépasser en haut ca dérange pas.
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J'ai un module plus long avec des tablettes fixes qui s'installent pendant le montage. je me suis coupé des bouts de planche (guide) qui s'appuient sur le haut et qui va m'assurer la stabilité de la planche et je retiens avec ma petite pince chromée pour le déplacment horizontal.
C'est fréquent que j'ai à faire des montages où il y a une tablette fixe je me coupe tjrs une planche (Jig) qui va me servir d'appui pour fixer la tablette
Dans le cas présent on a aussi des moulures (cache lumière) qui dont fixées (les visses sont intérieures)Pas facile de retenir la planche pour ne pas qu,elle avance en vissant. Je me suis fait Jig de montage qui me permet de retenir lors du vissage Je clampe donc le tout avant de visser
je met un spacer de 1/16 pour laisser un espace pour ne pas que le joint soit égal. Ca donne un espèce de 3' dimension au joint car de toute façon on ne pourrait jamais faire un joint parfait
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je me suis fait plein de guides pour mes trous de supports à tablette
J'utilise une mèche avec un "anneau guide" pour fixer la profondeur
je clampe ma planche guide sur le module et je perce
j'utilise une perceuse coudée je trouve que c'est plus facile de percer droit, surtout quand on est dans le fond du module. Donc je perce une série de trous, à 1 1/2 po du fond et à peu près à un po du bord.
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A partir de mon plan je détermine que les pentures seront des 2 cotés avec 2 portes
Je me suis fait un Jig pour mes plaques de penture. Mes distances de pentures du haut et du bas de module sont identiques peu importe la hauteur du module et peu importe du nombre de pentures. donc mon guide est stable et est en lien direct avec la distance du trou de penture de la porte qu'on verra lors du perçage des portes. Mon Jig a été calculé pour une porte de 1/8po plus court que le module.
donc mon Jig est entre le bas ou le haut de mon module et la plaque de métal qui sert de Jig aussi. je peux donc marquer mes trous de vis et procéder.
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ici j'ai fait le edge des tablettes couleur érable. Lorsque intérieur blanc et extérieur foncé on est mieux de edger nos tablettes couleur foncé sinon ça fait drôle de voir le blanc entre les portes lorsqu'elles dont fermées Il y a quand même 1/8 po entre les portes --> question de goût
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HAUTEUR 1/8 de moins que la hauteur du module
LARGEUR: largeur du module /2 moins 1/8
largeur de moins de 18 pouces il n'y a qu'une porte
Encore là je me fie à ma mesure sur le gallon de mon banc de scie
Je m'organise pour préparer mes coupes pour que toutes mes hauteurs de 30 po soient faites sur un même ajsutement. Donc je prépare mes pièces ajuste bon banc de scie à 29 7/8 et coupe toutes mes portes de 29 7/8 Comme ça je n,ai pas de mauvaises surprise lors de l'installation des portes
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Ca prend une mèche 35 mm. À mon avis ce n,est pas une mèche ordinaire Ca prend une mèche avec pointe courte.
Moi j,ai pris une pressdrill non utilisée et j'ai fait un montage que pour mes portes. C'est plate d'avoir un outil qui ne sert qu'à ça mais c'est tellement d'ajustement qu'à mon avis on le sauve en temps et énergie.
Pour l'installation de la penture : Attention de la mettre bien perpendiculaire. Un truc que j'ai appris ici c'est d'utiliser une règle derrière la penture ce qui les rend droites.
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pbeau écrit: Cou de pied est un terme de ballet aussi synonyme de cheville selon Larousse
Coup de pied est un terme d'armoire de cuisine
Fais une recherche sur site Rona (coup de pied)
Merci à toi j'ai fait quelques vérifications et bien OUI je te donne raison à 100% je ne sais pas où j'avais pris cela alors
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le choix des visses est important dans la fabrication d'armoires
1po auto-perçantes pour les visse enchâssées, je pense que certains utilisent 1 1/8 ??? à vérifier mais les 1po sont plus difficiles à trouver
1 1/8 auto-perçantes pour quand on veut fixer 2 modules ensembles. 1 po c'est pas assez long et 1 1/4 ça dépasse
5/8 #6 avec tête carrée #2 (rouge) c'est possible d'en trouver mais pas dans les quincailleries ordinaires
voici ce que j'utilise pour les visses pour aggloméré
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Goulinou écrit: Supports à tablette
je me suis fait plein de guides pour mes trous de supports à tablette
J'utilise une mèche avec un "anneau guide" pour fixer la profondeur
je clampe ma planche guide sur le module et je perce
j'utilise une perceuse coudée je trouve que c'est plus facile de percer droit, surtout quand on est dans le fond du module. Donc je perce une série de trous, à 1 1/2 po du fond et à peu près à un po du bord.
Petite question: Cela n aurais pas été plus facile de faire tes trous pour tablette avant de faire le caisson. Quel en n est la raison???
Et MERCI MERCI pour le pas a pas
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- MIGAU
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pour le besoin du moment. Et je fesais mes trous avant l’assemblage
Un morceau durait quand même assez longtemps.
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