Skip to main content

Set de chambre

  • Mario
  • Portrait de Mario
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 4313
  • Thanks: 121

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#166
Patof,
J'ai parcouru l'ensemble de ce fil depuis le début. J'apprécie ce pas-à-pas très détaillé. C'est du beau travail!

J'ai fait par le passé quelques projets avec du frêne. C'est un beau bois avec un magnifique veinage. Il a tendance à éclater en fin de coupe mais quand on prends les précautions, on peut facilement passer par dessus cet inconvéniant.

Je vais continuer de suivre!
Mario
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patof56
  • Portrait de Patof56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1026
  • Thanks: 241

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#167
Re-Bonjour

Le meme mais huilé. En vrai c est 10 fois mieux, le lit du bois est extraordinaire











Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patof56
  • Portrait de Patof56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1026
  • Thanks: 241

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#168
Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patof56
  • Portrait de Patof56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1026
  • Thanks: 241

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#169
Goulinou écrit: Très très beau
Et merci de partager

Question : t'es devants de tiroirs en une seule pièce n'est-ce pas dangereux que le bois travaille et arrondisse ?



Goulinou, une photo pur toi de l interieur des tiroirs, ils y a 6 vis plus les 4 vis des poignés au centre. Crois moi j ai jamais eu de probleme jusqu a maintenent

Bye
Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patof56
  • Portrait de Patof56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1026
  • Thanks: 241

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#170
Mario écrit: Patof,
J'ai parcouru l'ensemble de ce fil depuis le début. J'apprécie ce pas-à-pas très détaillé. C'est du beau travail!

Tu m a fais penser a revoir mon post, et j ai été presque étourdie par la quantité de travail que cela a impliqué.
Et je trouve ca bien encore aujourd hui, de ne pas trop avoir d en quoi on s embarque, parce qu on y renoncerais facilement.
Ceci étant dit, je trouve cela tout simplement merveilleux de voir la premiere et derniere photo, et entre les 2 de savoir le chemin parcourue.
Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario, MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#171
Félicitation la qualité de ton travail est impressionnante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 10530
  • Thanks: 1950

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#172
Félicitation Mario, beau travail et belle finition.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2578
  • Thanks: 757

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois
#173
Merci Patof pour avoir pris le temps de nous avoir expliquer la fabrication de ton projet.
Le résultat est vraiment beau.

Tu as réussi à me réconcilier avec le bois à gros grain. D’habitude j’aime pas le chêne et le frène. Mais là, tu m’as séduit. J’aime beaucoup le style classique de ces meubles.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pbaraby, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9828
  • Thanks: 1785

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#174
Impressionnant, felecitation, du tres beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackwest
  • Portrait de Jackwest
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 998
  • Thanks: 253

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#175
Avec 5100 vues je pense que tu as intéressé beaucoup de monde..
Bravo pour ta persévérance et ta détermination
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Proxal
  • Portrait de Proxal
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2319
  • Thanks: 700

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#176
Ton projet est impressionnant et tu nous as montré les différents aspects du bois. En tout cas moi j'ai appris quelques choses.
Merci et bravo pour ta patience d'avoir fait un pas à pas.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goulinou
  • Portrait de Goulinou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1825
  • Thanks: 263

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#177
impressiaonnant est le vrai mot

j ai tellement appris dans tout ce fil
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 2 mois
#178
Tu as fait du beau travail, tu peux être fier !!!
Plus tard tu pourras le léguer à tes héritiers, et ils le garderont a jamais !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jomore
  • Portrait de jomore
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
  • Thanks: 16

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 1 mois
#179
Patof56 écrit:


Une fois les mortaise faite sur la mortaiseuse, il faut les nettoyer comme il faut, je prend un ciseau a bois et je vide et rape le fond de la mortaise ensuite je pratique un petit V au ciseau pour formé un petit creux ou l'excédent de colle pourra aller se loger une fois le tenon a sa place (cela évite le débordement de colle de chaque coté du tenon (ou du moins c'est beaucoup moins pire)

TENON


La c'est au tour du tenon, pour commencer il faut bien situer l'emplacement ou il doit aller et faire des marque (la encore la précision est de mise)



Je regle la hauteur de la lame ou du tenon. Ici je veux 3/4po de tenons



Avec ma tenonnière, une fois bien ajuster (c'est une merveille) je procede a la fabrication. Je fais un premier coté de tout les tenons ensuite je réajuste pour l'autre coté et je recommence pour tout les autres tenons.



Une fois les deux coté couper, je réajuste le guide et la hauteur de la lame et je repasse pour enlever le bout de planche qui ne sert plus


A la fin ca donne ceci, un beau début de tenon
Comment s'appel cette règle pour règler la hauteur de la lame du banc de scie et je peux la trouver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patof56
  • Portrait de Patof56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1026
  • Thanks: 241

Re: Set de chambre

il y a 7 ans 1 semaine
#180
Je ne me rappel plus du nom, mais de memoire je l ai pris chez Lee Vally
Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.