Vieux Coffre

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par Patof56
Vieux Coffre a été créé par Patof56
Bonjour a tous

Je vous présente un petit pas a pas d un vieux coffre que j ai fais a la demande de ma femme pour le chalet.

Faut comprende qu au chalet entre les 2 causeuse on n a une table de salon ronde (genre 1970) et ma blonde ca fais longtemps qu a me demande de la remplacer.

Donc j ai pensé a un vieux coffre ancien qui ferais tres bien l affaire. J ai donc puisé dans mes souvenir d enfance sur la ferme, il y avait la dans la grange un vieux coffre ou mon père serrais toute sorte de bebelle. Pour nous petit c était le coffre au trésor, on n a beaucoup joué avec.

Je me suis donc mis dans la peau d un d un vieux bonhomme qui n a qu une égoine, un vieux rabeau et un marteau pour ce faire un coffre.

Pour commencé, j ai du vieux pin qui a mal séché et qui est noirci a ben des places. Ca va etre parfait.

On commence,,,,


Je commence par tirer un ligne a la longueur définie.( Le coffre aura 22po large x 32po long x 19po haut). Apres je sors l egoine et je suis de facon a pas trop regarder la ligne, je scie vite et croche (ca me fais tout drole, c est la 1re fois que je fais ca).


Ensuite je passe un coté sur le planeur, ca seras le coté intérieur que je veux (disons) beau.


La je sors mon vieux rabot électrique. Wais, j ai pas de rabot conventionnel, donc je me débrouille
avec ca. Encore la je rabotte en laissant des marques. (Rappelez vous, je veux rien de droit). Je passe plusieurs fois en faissant pas trop attention, et quand je trouve que c est a mon gout et bien j arrete et passe a une autre planche.






La on peut bien voir l inégalité recherché, je trouve ca parfait

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vieux Coffre

Ici on voie tres bien l effet recherché. C est parfait


Les 4 coté on été fixé de la meme facon, c.d.e. j ai placé un montant de 1 1/2po x 1 1/2po a l intérieur ou j ai collé et gunné avec des cloues (un peu de modernité quand meme) au quel plus tard je vais caché la trace des clous gunné. Ensuite il suffit d assembler la boite.






Voila pour l apparence, C est parfait


Pour le fond, un simple venir 1/4po

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vieux Coffre

La on va se frabriqué des vieux clous. J ai dans cette boite des clous de 2 1/2po qui sont gris bizarre, pas des clous glavanisé (genre gris lustré). Y vont tres bien faire l affaire.


Donc je commence par les coupé (genre 1 1/2po) ensuite sur la meule je leur donne une forme carré et le tour est joué. C est parfait


Ici on voie une parti des clous que j aurai besoin, et pour ce faire ca me prend un vieux marteau. C est celui qui a appartenue tout sa vie a mon père (qui a maintenant 92 ans). Dons c est parfait, vieux coffre, vieux marteau


La je plante un clou dans le trou du précédent clou que j avais gunné. Donc ca va cacher le trou et donner un air vieillot au coffre avec ces clou carré




Ici on voie bie que les clous on été placé de facon aléatoir et voulu pour le look recherché. C est parfait

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vieux Coffre

Pour le dessus, c est la meme facon de proceder que les coté. Soit, un travers de 1 1/2po x 1 1/2po collé et gunné pour tenir le tout ensemble. Il seras tout simplement déposer sur le dessus.




Ecore une fois on place des faux clous a la place de ceux gunné. C est parfait




C est le temps de penser au poigné, je place 2 morceaux de bois, a peu pres la largeur d un main. Ensuite je les fixé, collé/gunné/et faux clous




Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vieux Coffre

La je me coupe un travers de 1 1/2po large, et je l arrondie sur la meule pour lui donné un air rustique, un peu arrondie avec l usure du temps




Et je la fixe, toujours de la meme facon




Et le voila terminé, Je le trouve parfait

Reste plus qu a le huilé. La couleur va etre vieux gris bois de grange, avec les planche déjà un peu noirci ca va etre parfait.

Je vous reviendrai avec les photos final du coffre installé dans le chalet.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux Coffre
Ton coffre a de la gueulle Patof, sa me rappelle des souvenirs, du beau travail, felecitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Vieux Coffre
Beau projet Patof! Bien réussi le look vieux coffre!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vieux Coffre
C'est en plein le style pour ma fille !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Vieux Coffre
Bravo Patof , belle job. Tu me fais rappeler une boîte à bois que j’avais fabriquée pour ma mère
quand j’avais environ 6 ou 7 ans, tout en prenant le bois de mon père et en empruntant ses outils
comme de raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vieux Coffre








Et voila, cela mes un point final a ce pas a pas, j espere que vous avez aimé et vous donnez des idée. Pour ma part la madame est plus que contente et j ai eu droit a des gros bizous.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vieux Coffre
Encore plus belle avec cette finition et elle va avec le plancher !
Excellent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vieux Coffre
J'ai suivi ton pas a pas avec intérêt mais j'avais des doutes sur le résultat final mais comme disait le Capitaine Bonhomme
"Les sceptiques seront confondus dus dus":laugh: :laugh: :laugh:
Dans ce cas ci LE sceptique fut confondu

Félicitation le résultat est très beau.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux Coffre
Patof, felecitation, tres beau et je vais dire comme les autres s'armonise tres bien avec la couleur du plancher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #14 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Vieux Coffre
Belle exécution !!

Et beau résultat !

J'aurais été curieux de voir l'effet si tu avais fait tremper tes clous dans le vinaigre avant de les poser. Je fais ça avec les bolts neuve pour les outils que je restaure et ça donne une patine intéressante ;)

Bye !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vieux Coffre
Étonnant ! ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com