Restauration d'un set de cuisine
- Winnee
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 903
- Thanks: 149
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisTrès beau résultat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MIGAU
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2530
- Thanks: 799
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LaTomate
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Thanks: 1
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Proxal
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2320
- Thanks: 700
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 mois2- Je te souhaite bien d'être embaucher et si oui avec tes compétences j'espère qu'ils t'utiliseront à bon escient et dans le bon département.
Bravo, Guy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisHey oui c'est bon signe, alors bonne chance !Ébénistegirl écrit: Je vous partage une bonne nouvelle, ce n'est pas encore coulé dans le béton mais une deuxième rencontre d'embauche pour moi ce lundi. Un BMR dans ma région fera une excellente acquisition je pense bien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1613
- Thanks: 498
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisÉbénistegirl écrit: Je vous partage une bonne nouvelle, ce n'est pas encore coulé dans le béton mais une deuxième rencontre d'embauche pour moi ce lundi. Un BMR dans ma région fera une excellente acquisition je pense bien...
S'ils savaient! Il n'y aurait jamais eu de seconde entrevue d'embauche... ils t'auraient embauchée tout de suite!
Si tu as besoin de références, on devrait bien être une cinquantaine à pouvoir t'en donner!
Meilleures des chances!
P.S. Merci pour le pas à pas: intéressant et plein d'informations sur les techniques et les produits de finition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- téquil
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1009
- Thanks: 309
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisOui c'est exactement l'intention que j'ai de faire merci!téquil écrit: Bonne chance avec bmr...et continu avec ton atelier ,,pour t'amuser et un petit revenu supplémentaire salutations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisDonc en fin de semaine je suis de passage chez Canac afin de me procurer vernis Saman et des pads pour polir.
Ce pad mentionne équivaloir à de la laine d'acier 000 extra-fine. Dans ma tête, je me vois frotter mon vernis avec ça, pis ça enlève les picots et met le tout lisse fini-final-bâton... EH BIEN NON! il s'avère que c'est très abrasif sous ses airs très doux et fin. Ça a vraiment "grafigné" le vernis (voir panneau de gauche) Bref après avoir encore chialé après moi, pas le choix d'appliquer une autre couche de vernis. Cette fois-ci, dans un élan de fille tannée de gosser après ce maudit vernis-là, j'utilise un rouleau mousse pour que ça aille vite. Mais quelle merveille!
Je vous recommande fortement d'utiliser ce type de rouleau pour des grandes surfaces, on sauve 15x plus de temps et le fini est impeccable. Maintenant croisons les doigts pour ne plus avoir à retoucher au vernis.
Le perfectionnisme est une maladie dont je suis atteinte, des fois je dois mettre un brake et je dois me parler. Parce que le monde en général, ils sont pas maniaques comme moi. Il faut un équilibre entre un résultat vendable et une finition sans défaut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1765
- Thanks: 491
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisNe t’en fais pas pour ta maladie, je me répète souvent : le mieux est l’ennemi du bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisÉvidemment la restauration de la table va tomber plus à temps partiel mais je disposerai en moyenne de 4jours/semaine pour m'adonner à l'ébénisterie chez moi, ce qui me comble de bonheur.
Et pour faire suite au projet principal, le vernis est enfin correct. Et le décapage des chaises va bon train.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mmorin
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 836
- Thanks: 167
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoman
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Membre du RPPA
- Messages : 6727
- Thanks: 1328
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisBravo, je suis content pour toiÉbénistegirl écrit: Me voilà officiellement une nouvelle employée BMR, pour ceux qui le savent j'ai travaillé 5 ans pour Rona, je pense que ça va faire du bien de changer de bannière.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
