Skip to main content

Restauration d'un set de cuisine

  • Winnee
  • Portrait de Winnee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 903
  • Thanks: 149

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#121
Méchante différence! Intéressant de voir la différence. J’ai parfois des problèmes de finitions et je commence à comprendre pourquoi!
Très beau résultat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2530
  • Thanks: 799

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#122
Très bien réussi Ebénistegirl. Le Saman est aussi mon préféré depuis quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LaTomate
  • Portrait de LaTomate
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Thanks: 1

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#123
Tres beau et impressionnant le vernis Saman par dessus. Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#124
Je vous partage une bonne nouvelle, ce n'est pas encore coulé dans le béton mais une deuxième rencontre d'embauche pour moi ce lundi. Un BMR dans ma région fera une excellente acquisition je pense bien... :)
Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Proxal
  • Portrait de Proxal
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2320
  • Thanks: 700

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#125
1- Ton nouveau fini est fantastique.
2- Je te souhaite bien d'être embaucher et si oui avec tes compétences j'espère qu'ils t'utiliseront à bon escient et dans le bon département.
Bravo, Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#126
Ébénistegirl écrit: Je vous partage une bonne nouvelle, ce n'est pas encore coulé dans le béton mais une deuxième rencontre d'embauche pour moi ce lundi. Un BMR dans ma région fera une excellente acquisition je pense bien... :)
Hey oui c'est bon signe, alors bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joecanuck
  • Portrait de Joecanuck
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1613
  • Thanks: 498

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#127
Ébénistegirl écrit: Je vous partage une bonne nouvelle, ce n'est pas encore coulé dans le béton mais une deuxième rencontre d'embauche pour moi ce lundi. Un BMR dans ma région fera une excellente acquisition je pense bien... :)

S'ils savaient! Il n'y aurait jamais eu de seconde entrevue d'embauche... ils t'auraient embauchée tout de suite!

Si tu as besoin de références, on devrait bien être une cinquantaine à pouvoir t'en donner!

Meilleures des chances!

P.S. Merci pour le pas à pas: intéressant et plein d'informations sur les techniques et les produits de finition.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • téquil
  • Portrait de téquil
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1009
  • Thanks: 309

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#128
Bonne chance avec bmr...et continu avec ton atelier ,,pour t'amuser et un petit revenu supplémentaire salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#129
téquil écrit: Bonne chance avec bmr...et continu avec ton atelier ,,pour t'amuser et un petit revenu supplémentaire salutations
Oui c'est exactement l'intention que j'ai de faire merci!
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#130
Que d'aventures avec cette table... je ne cesse de vivre des expériences pas toujours joyeuses mais on va en venir bout!!

Donc en fin de semaine je suis de passage chez Canac afin de me procurer vernis Saman et des pads pour polir.

Ce pad mentionne équivaloir à de la laine d'acier 000 extra-fine. Dans ma tête, je me vois frotter mon vernis avec ça, pis ça enlève les picots et met le tout lisse fini-final-bâton... EH BIEN NON! il s'avère que c'est très abrasif sous ses airs très doux et fin. Ça a vraiment "grafigné" le vernis (voir panneau de gauche) Bref après avoir encore chialé après moi, pas le choix d'appliquer une autre couche de vernis. Cette fois-ci, dans un élan de fille tannée de gosser après ce maudit vernis-là, j'utilise un rouleau mousse pour que ça aille vite. Mais quelle merveille!

Je vous recommande fortement d'utiliser ce type de rouleau pour des grandes surfaces, on sauve 15x plus de temps et le fini est impeccable. Maintenant croisons les doigts pour ne plus avoir à retoucher au vernis.

Le perfectionnisme est une maladie dont je suis atteinte, des fois je dois mettre un brake et je dois me parler. Parce que le monde en général, ils sont pas maniaques comme moi. Il faut un équilibre entre un résultat vendable et une finition sans défaut.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1765
  • Thanks: 491

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#131
Dommage pour la mésaventure mais merci de l’information sur les pads de sablage.

Ne t’en fais pas pour ta maladie, je me répète souvent : le mieux est l’ennemi du bien.
Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#132
Me voilà officiellement une nouvelle employée BMR, pour ceux qui le savent j'ai travaillé 5 ans pour Rona, je pense que ça va faire du bien de changer de bannière. Je serai une employée polyvalente puisqu'il faut couvrir tous les départements (petit magasin) ainsi que le comptoir des matériaux, mais j'ai l'habitude et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure.

Évidemment la restauration de la table va tomber plus à temps partiel mais je disposerai en moyenne de 4jours/semaine pour m'adonner à l'ébénisterie chez moi, ce qui me comble de bonheur.

Et pour faire suite au projet principal, le vernis est enfin correct. Et le décapage des chaises va bon train.
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mmorin
  • Portrait de Mmorin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 836
  • Thanks: 167

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#133
Félicitations!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
  • Messages : 6727
  • Thanks: 1328

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#134
Toute mes félicitations Eve-Marie . Une excellente acquisition pour BMR
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#135
Ébénistegirl écrit: Me voilà officiellement une nouvelle employée BMR, pour ceux qui le savent j'ai travaillé 5 ans pour Rona, je pense que ça va faire du bien de changer de bannière.
Bravo, je suis content pour toi :) ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.