Restauration d'un set de cuisine

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Bien content pour toi et en plus ,,tu pourras bricoler ds ton atelier,et un revenu fixe ca aide ,,,bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Merci pour vos bons mots. Finalement l'idée de garder le set de table pour moi m'est apparue trop intéressante pour ne pas sauter sur l'occasion. Il n'y a rien de mieux de posséder un meuble sur lequel on a travaillé, il atteint toutes nos attentes et caprices, ce que nous offrent rarement ou jamais des meubles achetés ailleurs.

Je vais terminer 2 chaises afin de pouvoir m'en servir très bientôt et pourrai alors me départir de mon ensemble plus gros.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #153 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Il est certain qu'être à ta place je la garderais ce qui en fera toute une fierté pour toi.
Pour l'autre table je te comprends de vouloir la vendre car à force de conserver de vieilles choses (peut-être pas ton cas pour ta table) tout ce que l'on fait c'est de les déplacer à tout moment. J'ai ce problème de conserver et il faudra que je me corrige.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Me voilà de retour... plusieurs choses se sont passées pour moi dernièrement, mettons je suis dans une passe un peu tought mais je vais m'en sortir bientôt!

Je conserve la décision de garder ce set de table pour moi.

Là où je suis dans une impasse, ce sont les chaises. Avec tout ce qui me chamboule honnêtement j'ai juste pas le courage et envie de toutes les décaper, sabler, teindre. Une irrépressible envie de les peindre m'a pognée, mais j'ai décidé de prendre du recul afin de réfléchir si les peindre, je vais pas le regretter amèrement. L'idée serais de les peindre avec les 2 mêmes teintes que la teinture, je scannerais les 2 couleurs afin de créer recette pour la peinture.

Pour vous donner une idée, pour 1 chaise, poncer la partie dossier prend plusieurs heures. Même chose pour le piétement. Et le tout dois se répéter pour les 4 chaises. Je suis ben tannée là.

Gênez vous pas me donner vos points de vue ça va m'aider dans mes réflexions.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #155 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
J'avoue que des chaises à décaper.....:sick: :sick:

Est-ce que vraiment elles valent tout ce temps?
Si tu les peints elles seront tout aussi belles et feront la job.
Moi c'est ce que je ferais.
Ou tu peux les vaporiser avec un vernis que tu vas teinter de la couleur voulu.
Je l'ai fait avec des chaises semblables et le résultat est surprenant.
Ça n'a pas l'apparence de la peinture.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #156 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
L'affaire c'est que j'ai toujours été contre le fait de peindre du bois. Mais dans ce cas-ci je crois sincèrement que je pourrais me permettre de faire une exception à mes règles, pour mon bonheur et mon moral. Malheureusement, le truc de vernir et ensuite teindre ne pourra pas s'appliquer car j'ai 2 chaises entièrement décapées (dont 1 sablée) et 2 autres qui ne le sont pas donc le résultat serais inégal, de là l'intérêt d'une peinture opaque.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #157 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Si tu choisis une couleur assez foncée, la différence ne se verra pas.
Tu n'as qu'à mettre assez de couches pour que l'opacité cache l'original.
Tu ajoutes une bonne dose de teinture dans le vernis et ensuite tu donnes 3-4 couches minces.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #158 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Ébénistegirl, t'avoir lu souvent, je crois que tu vas le regretter si tu prend ta décision sur l'impulsion ... Tu pourrais faire un pause quelques mois, et les utiliser tel qu'elles sont pendant quelques temps. Plus tard, il sera toujours temps de prendre une décision réfléchie... rien ne presse de toute façon !!! Et inutile de se mettre de la pression !

Malheureusement je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, car moi même j'ai plusieurs projets de débuter et qui sont en pause depuis plusieurs années et que peut-être je ne finirai jamais ...

Faut juste s'habituer a prendre du recul !

Bonne réflexion a toi Ébénistegirl !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #159 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Bricoleur22 écrit: Ébénistegirl, t'avoir lu souvent, je crois que tu vas le regretter si tu prend ta décision sur l'impulsion ... Tu pourrais faire un pause quelques mois, et les utiliser tel qu'elles sont pendant quelques temps. Plus tard, il sera toujours temps de prendre une décision réfléchie... rien ne presse de toute façon !!! Et inutile de se mettre de la pression !

Malheureusement je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, car moi même j'ai plusieurs projets de débuter et qui sont en pause depuis plusieurs années et que peut-être je ne finirai jamais ...

Faut juste s'habituer a prendre du recul !

Bonne réflexion a toi Ébénistegirl !


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #160 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Bricoleur22 écrit: Ébénistegirl, t'avoir lu souvent, je crois que tu vas le regretter si tu prend ta décision sur l'impulsion ... Tu pourrais faire un pause quelques mois, et les utiliser tel qu'elles sont pendant quelques temps. Plus tard, il sera toujours temps de prendre une décision réfléchie... rien ne presse de toute façon !!! Et inutile de se mettre de la pression !

Malheureusement je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, car moi même j'ai plusieurs projets de débuter et qui sont en pause depuis plusieurs années et que peut-être je ne finirai jamais ...

Faut juste s'habituer a prendre du recul !

Bonne réflexion a toi Ébénistegirl !


C'est un conseil très avisé tu as bien raison. J'aime terminer les choses et ne plus avoir à y penser. Laisser un projet en suspend et surtout le voir à tous les jours, ça me fatiguerais trop. La nuit porte conseil demain j'aurai les idées plus claires. Mais je m'enligne pas mal vers une peinture. Je préfère investir du temps dans d'autres projets futurs que j'ai. Et j'en ai une bonne quantité en attente des projets haha alors je peux pas commencer à en laisser un en suspend et en entreprendre un autre. Ça ferait un beau bazard.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #161 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Mmorin écrit:

Bricoleur22 écrit: Ébénistegirl, t'avoir lu souvent, je crois que tu vas le regretter si tu prend ta décision sur l'impulsion ... Tu pourrais faire un pause quelques mois, et les utiliser tel qu'elles sont pendant quelques temps. Plus tard, il sera toujours temps de prendre une décision réfléchie... rien ne presse de toute façon !!! Et inutile de se mettre de la pression !

Malheureusement je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, car moi même j'ai plusieurs projets de débuter et qui sont en pause depuis plusieurs années et que peut-être je ne finirai jamais ...

Faut juste s'habituer a prendre du recul !

Bonne réflexion a toi Ébénistegirl !


+1


+2.

Mais effectivement, patienter apporte le risque de s’habituer ou de ne plus avoir envie de continuer.

Ceci dit, peinturer du bois n'est certainement pas sacrilège.
Les meubles de nos ancêtres étaient tous peints. Ils ont été décapés postérieurement.
De plus finir les chaises différemment de la table peut très bien mettre l’un et l’autre en valeur, plutôt que d’offrir
un ensemble uniforme.

.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Winnee.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #162 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
On peut pas prendre de décisions à ta place. On ne sais pas ce qui bouleverse ton existence présentement.
Mais tout fini par passer.
Moi, et ce n'est bon que pour moi, je laisserai le temps passer. Les chaises sont fonctionnelles, la table est super belle, donc j'attendrais un petit (long?) moment et je verrai.
Bonne chance!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #163 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Une chose à penser c'est que rentrer un projet non-terminé dans maison= ça ne me tentera probablement plus jamais de retravailler dessus. Il faut battre le fer tandis qu'il est chaud, tandis que je suis toute bien installée dans le garage exprès pour cette tâche. Mais je comprend votre idée. En fait l'idéal c'est quand on a un endroit vaste où entreposer nos projets et où on ne les verra pas tous les jours, c'est le best.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #164 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Pour peinturer du bois,faut qu'il soit bien "lette". :pinch:

Mais ma blonde à fait ça avec les chaises ancestrales de la salle à manger, il y a bien 30 ans.. Elle les a décapées il y a 15 ans... :lol: :lol:
La vie est un éternel recommencement... :whistle:

Des belles chaises qu'on peinture sont des chaises qui attendent qu'une autre génération les décape.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #165 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Lache pas,,,,le temps,, arrange bien les choses,,a date tu as eu de sages conseils ,,mais c'est toi qui as le dernier mot,,,,bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com