Restauration d'un set de cuisine
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- téquil
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1007
- Thanks: 309
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 moissalutations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 5154
- Thanks: 1301
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 moisAmigo écrit: Je sais pas si tu te souvien mais LA CHAISE ROUGE étais aller aux US pour voir un comme ça mais à la farine et nous avait montrer des vidéo
Le membre était : Rat-Beau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 18699
- Thanks: 2259
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CONCEPT-G
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1353
- Thanks: 258
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 moisRenovaideur écrit: outilsquebec.com/index.php?id_product=56...er=product&id_lang=6
a ben !! c’est pas pire ca !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MIGAU
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2530
- Thanks: 799
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisCONCEPT-G écrit: j'ai un petit sandblast pour le metal et j'utilise de la poudre de verre, mon compresseur et limite alors il faut être patient sauf que ca ne fonctionne pas sur le bois c'est trop abrasif , surement avec autre chose . j'aimerais savoir si il en a qui on déjà utilisé d'autre matière
comme dis Toxedo a l'extérieur car ca fait un dégât du cali... quand tu a finis ta job tu en a jusque dans la craque de fesse.
Combien de cfm ton compresseur? Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pete 68
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2104
- Thanks: 539
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisCONCEPT-G écrit: j'ai un petit sandblast pour le metal et j'utilise de la poudre de verre, mon compresseur et limite alors il faut être patient sauf que ca ne fonctionne pas sur le bois c'est trop abrasif , surement avec autre chose . j'aimerais savoir si il en a qui on déjà utilisé d'autre matière
il y as environ une vingtaine d années j ai utilisé du savon en poudre pour justement decaper des chaises . ca faisait une job propre !!
le fini n etait quand meme pas parfait , c etait un peu rude . ca prenais un peu de poncage pour finir .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pete 68
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2104
- Thanks: 539
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisÉbénistegirl écrit: Pete 68, tu as obtenu un résultat propre car c'était de la poudre de savon... :laugh::silly: blague à part merci du conseil. Et lorsque tu parle de ce genre de poudre tu parles de quel type au juste? Style détergent à lessive en poudre?? Merci des précisions.
oui c etait du detergent a lessive . j avais essayer le sable et le verre fin mais trop agressif . la petite vache en poudre c etait bien mais ca aurait pris plusieurs boites . le savon a l lessive c etait disponible en grosse boite !
a l epoque je travaillais pas vraiment le bois , je sais pas exactement l essence de bois de ces chaises , probablemnt merisier ou erable , c etait pas du bois mou . mais comme j ai dis fallais quand meme finir avec un poncage .
et felicitaion pour ton travail de restauration !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisMerci Pete68
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisUn truc fort pratique lorsqu'on a des spots où la teinture n'entre pas bien (dû à un sablage inégal) dans le bois, avec un petit pinceau je viens en appliquer légèrement et plus rien n'y paraît.
La première couche de vernis a été appliquée afin d'éviter que la teinture ne change de couleur. Ca va me permettre de commencer à sabler une autre chaise sans crainte.
C'est une des méthodes que j'utilise pour ne pas m'écoeurer et virer crack-pot dans ce projet, il faut varier les choses qu'on fait. Une journée je vais sabler et l'autre je vais teindre ou vernir. Je garde le moral grâce à cette formule!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisÉbénistegirl écrit :C'est une des méthodes que j'utilise pour ne pas m'écoeurer et virer crack-pot dans ce projet, il faut varier les choses qu'on fait. Une journée je vais sabler et l'autre je vais teindre ou vernir. Je garde le moral grâce à cette formule !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12229
- Thanks: 2558
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moiswww.harborfreight.com/21-oz-hopper-gravi...r_psugg_q=sand+blast
Et un copain qui était avec moi a acheté celui-là. Aussi à 20% de rabais
www.harborfreight.com/15-lb-portable-soda-blaster-60802.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1613
- Thanks: 498
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisToxedo_2000 écrit: J'ai acheté celui-là en décembre. Payé 20% de moins en spécial
www.harborfreight.com/21-oz-hopper-gravi...r_psugg_q=sand+blast
Et un copain qui était avec moi a acheté celui-là. Aussi à 20% de rabais
www.harborfreight.com/15-lb-portable-soda-blaster-60802.html
Pas trop cher! Quelles sont les limites de ces outils à "sandblaster"?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12229
- Thanks: 2558
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 4 moisPour celui sous pression, je ne sais pas. L'ami ne l'a pas encore essayé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
