Skip to main content

Restauration d'un set de cuisine

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#181
Quand j'ai changé de compresseur j'y suis allé selon mes besoin du moment, mon Mac2400 développe 4.2cfm à 90psi mais c'est clairement insuffisant pour du sandblast. Toute manière j'en suis pas rendu là. Et si j'en faisais ce serais dehors l'été. Je trouvais simplement ça génial et ultra rapide.
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • téquil
  • Portrait de téquil
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1007
  • Thanks: 309

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois
#182
Merci ton fil était intéressant :ta patience et ton choix as été bon ,,et le résultat est super bravo a toi
salutations
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par téquil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 5154
  • Thanks: 1301

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois
#183
Amigo écrit: Je sais pas si tu te souvien mais LA CHAISE ROUGE étais aller aux US pour voir un comme ça mais à la farine et nous avait montrer des vidéo

Le membre était : Rat-Beau
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#184
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CONCEPT-G
  • Portrait de CONCEPT-G
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1353
  • Thanks: 258

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois
#185

a ben !! c’est pas pire ca !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2530
  • Thanks: 799

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#186
CONCEPT-G écrit: j'ai un petit sandblast pour le metal et j'utilise de la poudre de verre, mon compresseur et limite alors il faut être patient sauf que ca ne fonctionne pas sur le bois c'est trop abrasif , surement avec autre chose . j'aimerais savoir si il en a qui on déjà utilisé d'autre matière


comme dis Toxedo a l'extérieur car ca fait un dégât du cali... quand tu a finis ta job tu en a jusque dans la craque de fesse.:unsure:

Combien de cfm ton compresseur? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pete 68
  • Portrait de Pete 68
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2104
  • Thanks: 539

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#187
CONCEPT-G écrit: j'ai un petit sandblast pour le metal et j'utilise de la poudre de verre, mon compresseur et limite alors il faut être patient sauf que ca ne fonctionne pas sur le bois c'est trop abrasif , surement avec autre chose . j'aimerais savoir si il en a qui on déjà utilisé d'autre matière


il y as environ une vingtaine d années j ai utilisé du savon en poudre pour justement decaper des chaises . ca faisait une job propre !!

le fini n etait quand meme pas parfait , c etait un peu rude . ca prenais un peu de poncage pour finir .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CONCEPT-G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#188
Pete 68, tu as obtenu un résultat propre car c'était de la poudre de savon... :laugh: :P :silly: blague à part merci du conseil. Et lorsque tu parle de ce genre de poudre tu parles de quel type au juste? Style détergent à lessive en poudre?? Merci des précisions.
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pete 68
  • Portrait de Pete 68
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2104
  • Thanks: 539

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#189
Ébénistegirl écrit: Pete 68, tu as obtenu un résultat propre car c'était de la poudre de savon... :laugh: :P :silly: blague à part merci du conseil. Et lorsque tu parle de ce genre de poudre tu parles de quel type au juste? Style détergent à lessive en poudre?? Merci des précisions.

oui c etait du detergent a lessive . j avais essayer le sable et le verre fin mais trop agressif . la petite vache en poudre c etait bien mais ca aurait pris plusieurs boites . le savon a l lessive c etait disponible en grosse boite !

a l epoque je travaillais pas vraiment le bois , je sais pas exactement l essence de bois de ces chaises , probablemnt merisier ou erable , c etait pas du bois mou . mais comme j ai dis fallais quand meme finir avec un poncage .

et felicitaion pour ton travail de restauration !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#190
Intèressant cette idée. Et ça sent bon en plus, je vous dirais que le décapage conventionnel ne dégage pas des odeurs agréables. De 1 il y a l'odeur du décapant mais il y a une deuxième odeur de vieux fini en particulier sur les chaises ca sent le vécu et le vieux comme on dit... j'ai hâte qu'il fasse assez chaud pour ventiler mon garage hihi.
Merci Pete68
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
  • Messages : 4591
  • Thanks: 1322

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#191
Cet après-midi j'ai poncé là où il y avais eu petit débordement de la teinture brun-foncé et complété la teinture avec le gris. Tout s'est passé sans trop de problème.




Un truc fort pratique lorsqu'on a des spots où la teinture n'entre pas bien (dû à un sablage inégal) dans le bois, avec un petit pinceau je viens en appliquer légèrement et plus rien n'y paraît.

La première couche de vernis a été appliquée afin d'éviter que la teinture ne change de couleur. Ca va me permettre de commencer à sabler une autre chaise sans crainte.

C'est une des méthodes que j'utilise pour ne pas m'écoeurer et virer crack-pot dans ce projet, il faut varier les choses qu'on fait. Une journée je vais sabler et l'autre je vais teindre ou vernir. Je garde le moral grâce à cette formule!
Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Restauration d'un set de cuisine

il y a 6 ans 4 mois
#192
  • Ébénistegirl écrit :C'est une des méthodes que j'utilise pour ne pas m'écoeurer et virer crack-pot dans ce projet, il faut varier les choses qu'on fait. Une journée je vais sabler et l'autre je vais teindre ou vernir. Je garde le moral grâce à cette formule !
  • [hr]Lâche pas Ébénistegirl , tu vas y arriver !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Absent
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    • Messages : 12229
    • Thanks: 2558

    Re: Restauration d'un set de cuisine

    il y a 6 ans 4 mois
    #193
    J'ai acheté celui-là en décembre. Payé 20% de moins en spécial

    www.harborfreight.com/21-oz-hopper-gravi...r_psugg_q=sand+blast

    Et un copain qui était avec moi a acheté celui-là. Aussi à 20% de rabais

    www.harborfreight.com/15-lb-portable-soda-blaster-60802.html
    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Joecanuck
    • Portrait de Joecanuck
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Messages : 1613
    • Thanks: 498

    Re: Restauration d'un set de cuisine

    il y a 6 ans 4 mois
    #194
    Toxedo_2000 écrit: J'ai acheté celui-là en décembre. Payé 20% de moins en spécial

    www.harborfreight.com/21-oz-hopper-gravi...r_psugg_q=sand+blast

    Et un copain qui était avec moi a acheté celui-là. Aussi à 20% de rabais

    www.harborfreight.com/15-lb-portable-soda-blaster-60802.html

    Pas trop cher! Quelles sont les limites de ces outils à "sandblaster"?
    Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Absent
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    • Messages : 12229
    • Thanks: 2558

    Re: Restauration d'un set de cuisine

    il y a 6 ans 4 mois
    #195
    Pour le petit rouge, ça dépanne pour les pièces que tu ne peux sabler au jet dans le caisson de sablage, parce qu'elles sont trop grosses. Mais c'est pas très fort. On ne s'embarque pas à sabler une voiture au complet avec ça...
    Pour celui sous pression, je ne sais pas. L'ami ne l'a pas encore essayé.
    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.