Restauration d'un set de cuisine

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #211 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Et maintenant j'ai entré seule la "petite" table ronde. Pas un poid plume... avec les pattes installées elle passais juste dans ma porte de 30".

C'est fou l'espace gagné dans ma cuisine. Et la teinte de gris se marie parfaitement avec mon plancher.


Je vais devoir m'habituer l'oeil à une couleur aussi foncée, de toute façon une rénovation de la cuisine étais prévue , je pourrai alors décorer le tout en fonction de ma nouvelle table. Je vais acheter dès demain une nappe de plastique transparente afin de protéger le fini de la table, pour pas me retrouvee avec des cernes blancs. Et trouver de jolis coussins pour donner un peu de vie aux chaises. Bien contente.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #212 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
  • Ébénistegirl écrit : Quelques retouches au pinceau et légère couche de vernis mat. Personne ne le sais sauf vous maintenant... (la zone réparée est située dans la partie en bas à gauche de la table)



  • As-tu appliqué cette couche de vernis seulement aux endroits que tu as réparés, ou l'as-tu appliqué sur le dessus de la table au complet ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #213 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

    Bricoleur22 écrit:

  • Ébénistegirl écrit : Quelques retouches au pinceau et légère couche de vernis mat. Personne ne le sais sauf vous maintenant... (la zone réparée est située dans la partie en bas à gauche de la table)



  • As-tu appliqué cette couche de vernis seulement aux endroits que tu as réparés, ou l'as-tu appliqué sur le dessus de la table au complet ?


    J'ai appliqué seulement aux endroits ciblés, j'en mettais au pinceau mais passais ensuite très légèrement quelques coups d'essui-tout afin de retrouver meme fini que le reste de la table. Et mat c'est l'idéal car le fini étais d'une brillance similaire.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #214 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Merci Ebénistegirl, d'ici quelques mois je vais devoir refaire mon dessus de table de cuisine, car a certains endroits ca pleume un peu là où il y a peut-être eu des assiettes trop chaudes et si tu permet a ce moment je t'enverrai une photo !
    En tk, en passant, tu es de très bon conseil !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #215 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

    Bricoleur22 écrit: Merci Ebénistegirl, d'ici quelques mois je vais devoir refaire mon dessus de table de cuisine, car a certains endroits ca pleume un peu là où il y a peut-être eu des assiettes trop chaudes et si tu permet a ce moment je t'enverrai une photo !
    En tk, en passant, tu es de très bon conseil !

    ça me fera plaisir de t'aider!

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #216 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Girl, si tu mets un recouvrement de plastique par dessus ta table, alors tu ne pourras pas apprecier la belle finition que tu y a mis, felecitation pour le beau travail. Alors si tu as a placer sur la table soi des plats chaud ou verre ou encore tasse avec liquide dedans, alors des sous-verres ou sous-plats sont de mise.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #217 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Oldtimers a raison. Ton travail est est superbe , tu vas caché sa belle texture avec un plastique. Rien de mieux que de touché le vrai bois. Sert toi de napperon pour protéger.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #218 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    J’abonde dans le sens de Brico et Old...... pas de plastique stp
    J’ai des amis qui ont une belle table mais toujours une nappe dessus. Ils ne voient jamais la table.
    Ils ont des sofas en cuir mais recouverts d’une couverte pour ne pas les salir.
    On revient au temps où les gens gardaient l’emballage plastique sur les abats jour......
    Profites de la vue de ta table pis si un accident arrive ben tu sais comment réparer.
    J’ai fabriqué une table de salon en érable dont je suis fier. Les pinottes mangent et jouent dessus pis elle a subie un petit accident pis après???????
    Profites.....

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #219 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Merci.
    En ce qui a trait pour la nappe, normalement je serais totalement de votre avis, sauf que je suis vraiment gaffeuse et parfois un peu négligeante. Alors sois je me dompte, sois je mets une nappe a l'épreuve de mes imprudences. Peut-être pourrais-je essayer quelques temps juste avec des napprons, peut-être bien que toute l'énergie mis sur cette table me dompterais.

    Y'a toujours moyen de moyenner!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #220 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Autre point à considérer.
    Une table en plastique va retenir l'humidité et risque de «coller» sur le bois et faire des taches.....déjà vu.
    Mais fais à ta tête ....gaffeuse.....:laugh: :laugh:

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #221 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    C un sacrilège de mettre une nappe pour cacher une belle table en bois.

    J’ai une table en cerisier massif, fini naturel et simplement huilée avec une huile de citron avec cire d’abeille naturelle. C’est une table fabriquée par les amish de l’Indiana (www.borkholderfurniture.com/product/gathering-table/). Elle est superbe. Les chaises sont aussi en cerisier massif avec le même fini naturel.
    Il faut bien sûr faire un peu attention, rien mettre de très chaud, mais les marques laissées par l’usure ajoute du caractère au meuble et démontre qu’il est utilisé.
    Ça fait suer ma famille quand ils viennent chez moi et doivent manger sur la table sans nappe ou napperon.... mais comme c chez moi, c moi qui décide....

    Je l’ai depuis 15 ans. Elle garde sa patine originale et prise une belle teinte brun rosé du cerisier que j’adore. De temps en temps je rapplique une couche ou deux d’huile citronnée...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #222 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Vous avez entièrement raisons mes amis. Mes 2 grand-mères, dont ma mère et mes tantes ont toujours mis des nappes sur leur belles tables en bois, elles l'enlevaient uniquement pour changer de nappe... Pis quand la visite arrivais, ça donnais une excuse pour mettre une plus belle nappe et toujours cacher la belle table en bois... Ce souvenir m'est revenu aujourd'hui et m'a fait comprendre à quel point cette manie d'ancien temps est ridicule. Et en plus de ca, malgré tous leurs efforts pour protéger la table, elles ont finies par avoir des marques d'usure.

    Tant qu'à avoir une table qui s'use au fil du quotidien, aussi bien montrer sa beauté au grand jour! Et c'est pas comme si je savais pas la restaurer ou réparer...

    Mais je vous assure que quand ma grand-mère va voir ma nouvelle table, la première chose elle va me dire c'est de mettre une nappe là-dessus... :laugh:

    Y'a toujours moyen de moyenner!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #223 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    selon certain site:
    La nappe est apparue au Moyen-Âge, où elle servait principalement à essuyer les mains et la bouche

    Hi hi hi

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #224 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    Plus jeune, j'avais fait tailler du verre trempé pour mettre sur notre table de cuisine. Un set en bois massif qui nous avait coûté la peau des fesses de mon point de vue du temps.
    Pas l'idéal, mais cela avait protégé la table des divers bricolages de mes enfants… Je l'ai récupéré et utilisé dans certains meubles que j'ai fabriqué. Ça fait de belles tablettes dans un meuble en coin ou un vaisselier.

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #225 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
    J'ai obtenu un peu plus d'infos sur ce set de cuisine par la femme qui l'avais et s'en est départie. Il s'agissais du set de ses parents, avec lequelle elle a passé son enfance. Elle a une quarantaine d'année j'ai donc un set qui date probablement d'une quarantaine d'années également. Et ses parents lui on donnée et le set a dormi plusieurs années dans un cabanon.

    Y'a toujours moyen de moyenner!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com