Restauration d'un set de cuisine

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #61 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Résultat de ma journée de travail;
Les 4 pattes ont reçues la teinture


La table a été décapée et est prête pour le sablage


J'adore décaper de grandes surfaces , je trouve très satisfaisant gratter et que tout s'enlève en 1 seul coup.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #62 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
J'admire beaucoup ta patience, malgré que je n'ai pas ce goût pour le décapage, j'apprécie ceux, comme toi, qui sont capable de redonner une seconde vie à un meuble. Merci de partager, très intéressant et bien expliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #63 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Merci de partager ton projet Ebenistegirl. Tu réussis à rendre intéressant un projet qui à la base ne m’inspire pas vraiment. Merci !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Je trouve que tu es très travaillante et ça en plus de ton travail ....
Moi je suis retraité, et je ne trouverais pas de temps pour en faire le quart de ce que tu fais !
Profites-en tu es jeune ...
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #65 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Bricoleur22 écrit: Je trouve que tu es très travaillante et ça en plus de ton travail ....
Moi je suis retraité, et je ne trouverais pas de temps pour en faire le quart de ce que tu fais !
Profites-en tu es jeune ...
Bravo !


En fait... je ne travaille pas à l'extérieur pour le moment voilà pourquoi j'ai autant de temps libres. C'est un bien pour un mal, j'adore travailler dans mon atelier sur des projets personnels donc c'est l'occasion parfaite, surtout pour un tel projet qui me demanderais au moins 3 mois de travail dans un horaire normal. Mais j'ai tout de même besoin d'un emploi à temps partiel car 7 jours/semaine à me parler toute seule dans mon garage parmis la poussière, y'a dequoi virer un peu crack pot :laugh: :laugh:

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #66 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Ébénistegirl écrit: En fait... je ne travaille pas à l'extérieur pour le moment voilà pourquoi j'ai autant de temps libres.

Je comprend mieux maintenant :) !

j'ai tout de même besoin d'un emploi à temps partiel car 7 jours/semaine à me parler toute seule dans mon garage parmis la poussière, y'a dequoi virer un peu crack pot :laugh: :laugh:

La main d’œuvre est rare, tu devrais te trouver quelques choses assez vite !
Bonne chance et en attendant, tu semble bien t'amuser avec tes outils !
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #67 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Super un projet , je vais suivre ca !!!

je m'égare un peux sauf qu'il me semble que tu travaillais pour une atelier d'ébénisterie , je me demandais avais tu apprécier l'experience .

Bonne année a toi
GG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #68 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

CONCEPT-G écrit: Super un projet , je vais suivre ca !!!

je m'égare un peux sauf qu'il me semble que tu travaillais pour une atelier d'ébénisterie , je me demandais avais tu apprécier l'experience .

Bonne année a toi
GG


Effectivement j'ai travaillé 1 an dans une shop d'armoire. Mais après cette expérience je me suis rendu compte que j'aime bien mieux être mon propre boss et travailler dans ma shop et faire mes propres plans et choisir mes projets. De plus travailler en ébénisterie à l'extérieur et chez-moi, je finis par avoir moins le goût d'en faire et je ne veux pas perdre cette passion.

Je possède beaucoup d'expérience dans les quincailleries je considère donc un retour dans ce domaine là. Je suis juste plus sélective.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #69 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Restauration d'un set de cuisine

Ébénistegirl écrit:

CONCEPT-G écrit: Super un projet , je vais suivre ca !!!

je m'égare un peux sauf qu'il me semble que tu travaillais pour une atelier d'ébénisterie , je me demandais avais tu apprécier l'experience .

Bonne année a toi
GG


Effectivement j'ai travaillé 1 an dans une shop d'armoire. Mais après cette expérience je me suis rendu compte que j'aime bien mieux être mon propre boss et travailler dans ma shop et faire mes propres plans et choisir mes projets. De plus travailler en ébénisterie à l'extérieur et chez-moi, je finis par avoir moins le goût d'en faire et je ne veux pas perdre cette passion.

Je possède beaucoup d'expérience dans les quincailleries je considère donc un retour dans ce domaine là. Je suis juste plus sélective.


Effectivement c'est le risque .

Bonne chance dans ta recherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #70 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Une idée comme çà!

Dans ton coin, comme tu le sais probablement, St-Paul-de-l'ïle-aux-Noix est un endroit où plusieurs entreprises offrent des services d'entretien de bateaux. Il y a quelques endroits qui offrent des services d'ébénisterie marine pendant la saison morte. Il y a même un chantier qui est à terminer la rénovation complète d'un voilier de bois d'une quarantaine de pieds.

Avec le souci du détail que tu as, je suis persuadé que certaines entreprises seraient bien heureuses de t'avoir comme ébéniste.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #71 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Bon je n'écrit plus souvent et pourtant il y a vraiment beaucoup de travail qui est superbe sur le forum.
Mais je me devais de te dire félicitation pour ton travail, car c'est du très beau travail artisan. Bravo encore.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Merci Poussière! Très gentil.

Cet après midi j'en profite pour mettre couche de vernis sur les pattes. Je ne suis pas équipée de fusil, le tout se fait méticuleusement au pinceau mousse.

Et ensuite poncage de la table afin d'appliquer mon mélange de vinaigre dessus.


On découvre toujours de jolies choses après avoir décapé. Comme cet érable piqué.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
La table entièrement sablée. Je finis toujours par un ponçage à la main afin d'enlever les queues de cochon laissées par la sableuse orbitale.


Et je mouille généreusement de vinaigre. La magie s'opère on laisse le tout sécher. Cette préparation rentre tout de même assez profondément dans le bois.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #74 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
La couleur pour la patte est tres belle. En passant, tu aimes travailler au pinceau mousse, car moi je deteste. Dernièrement j'ai reutiliser encore une fois, je m'etais dit plus jamais, et encore une fois j'ai goufer. J'etais a ma derniere couche de finition et par m'egarde, le maudit mognon de plastique de manche a egratigner ma deuxieme couche de vernis que j'avais poser, j'ai été quite pour laisser secher et recomencer a sabler et revernir de nouveau. La c'est vrai que je ne les utliserai plus car je l'ai ai tous fouter a la poubelle, fini, plus jamais, je n'aurai plus a recomencer ma finition. Peux-etre que je n'ai pas la bonne facon faux croire, mais c'est fini, point a la ligne. T'en pense quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #75 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration d'un set de cuisine
Oldtimers,
Avant je ne travaillais qu'avec des pinceaux économiques style "poils de porc" mais ça laisse une trace plus prononcée dans le vernis et parfois ils perdaient quelques poils, donc je les utilise maintenant uniquement pour du bois de grange, puisque la finition a besoin de bien entrer partout et le pinceau mousse ne va vraiment pas bien pour ça.

En ce qui a trait aux pinceaux mousses, moi je les aime bien, mais ils ne peuvent pas servir avec tous les types de vernis, peut-être est là le problème que tu as vécu? Par exemple un vernis a l'huile, une laque ou un vernis plutôt épais, le pinceau mousse n'absorbera pas bien le vernis ou sera carrément endommagé par les solvants présents. Je les utilise avec du vernis Saman ou à base d'eau, et aussi avec plusieurs vernis a plancher. Une chose qui varie beaucoup dans ce type de pinceau, ce sont les qualitées. J'achète ceux de marque Bennett, je peux les laver plusieurs fois la mousse reste impeccable et ils sont assez fermes. Mais j'en ai déjà eu qui on cassé en plein vernissage.

Et pour le rebord de plastique qui frotte, ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que ça dépend beaucoup de la façon qu'on tiens le pinceau et l'angle qu'on lui donne. Je mouille seulement dans la partie du bout du pinceau, car étant donné que c'est une éponge si on l'imbibe trop de vernis il a tendance à créee une sorte de mousse. En le mouillant peu on évite ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com