Remorque aménagée pour le camping

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #46 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Les esti de photos sur le site...esti que c’est pas simple... en plus je me connecte sous un autre nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #47 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Frankie écrit: Les esti de photos sur le site...esti que c’est pas simple... en plus je me connecte sous un autre nom.


Je te comprends pour les photos, moi si je ne vire pas mon cell de coté pour prendre les photos, elles se ramasse sur le forum pas dans le bon sens.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #48 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Wow beau travail

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #49 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
ca avance bien ton affaire , ca va être chic !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #50 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Les armoires en mélamine ce n'est pas trop lourd?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #51 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Doum écrit: Les armoires en mélamine ce n'est pas trop lourd?


J’ai pour environ 400 livres d’armoires. Au total, j’ai environ 1300 livres de matériaux d’ajouter. Plus la remorque 2300 livres vide.

Le merisier russe est un peu plus lourd que la Melamine Et je n’ai pas le goût de faire la finition des armoires. Un kit d’armoires en Melamine, je fabrique ça en 1 journée. Sinon, pas beaucoup d’autre choix de matériaux. J’ai limité la quantité là où c’était possible. Même en veneer d’épinette j’en aurais eu au moins pour la moitié. Donc pas tant d’avantage coté poids et la finition n’est pas très joli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #52 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Je viens de recevoir mon frigo 12v. Livre par UPS...6 jours d é retard sur la livraison et le frigo est défoncé comme s’il avait été sacré en bas du truck...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #53 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Pas chanceux pour le frigo, que veux-tu, y en a qui ne connaisse pas ce que veux dire faire attention. Pour tes armoires, as-tu remarquer ce que les fabriquants de roulottes utilisent pour leur fabrication. Exemple sur une porte d'armoire: contour en bois plein et le cœur en veneer ainsi le poids est diminuer de beaucoup, meme chose pour les cote d'armoire. Meme l'osature des lits est fait de la meme facon et il utilise du 2 par 2 pour ca. T'a un beau projet et vas au bout, ce sera gratifiant en bout de ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Je suppose que ta remorque doit être capable de prendre beaucoup de poids.
Pour faire du pouce sur le commentaire de "Oldtimers", les armoires de roulottes moins dispendieuses sont faites en préfini sur des armatures de 2X2, les autres meubles aussi (coffres intérieurs, lits etc.).
Pas pour critiquer tes choix, seulement pour donner des idées à d'autres qui s'inspireraient de ton fil.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #55 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
effectivement les roulottes sont fait de matériaux plus mince , cependant ca n'est pas très resistant .
j'ai remplacer des meubles dans ma roulotte et refait une banquette pour le devant et j'ai tout fait en merisier russe 1/2 , indestructible .

je n'avais pas fait de test mais Frankie parle que la mélanine et le merisier se ressemble en poids

pour la capacité de ca remorque je ne suis pas inquiet je, ai eu plusieurs et j'en ai encore deux et j'si pas mal test la capacité des remorquer avec du matériel audio visuel qui est très lourd.

Par contre il ne faut pas oublier dans le calcul qu'on ajoute environ 1000 lb au poids de la remorque avec l'eau la vaisselles et tout notre stock etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #56 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Moi je vais vraiment être intéressé par le coût total et le poids final.
Ça fait un bout que j'ai envie de me lancer, mais je ne sais pas si ça vaut la peine... alors je t'observe héhéh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #57 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Frankie j'aimerais avoir plus d'information sur le plancher que tu a utilisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #58 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Doum, la remorque a une capacité de 7000 livres. J’en suis à 3600 et pas mal tout est dedans. Peut-être encore 4-500 livres avec le matériel de camping.

Je campe léger. Pas de douche dans la remorque, mais de réservoir d’eau noir etc. Une toilette chimique pour les urgences. Sinon, tout le monde utilisent les toilettes du camping.

Le coût...je te dirai à la fin mais je sais que ça sera plus que j’avais prévu. J’aimerais m’en sortir en bas de 20 000$...ça risque d’être serré.

Concept G

www.canac.ca/en/8271001

Et du vinyle clic 4.2 mm en lamelle.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #59 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Liberté 55 écrit: Je suppose que ta remorque doit être capable de prendre beaucoup de poids.
Pour faire du pouce sur le commentaire de "Oldtimers", les armoires de roulottes moins dispendieuses sont faites en préfini sur des armatures de 2X2, les autres meubles aussi (coffres intérieurs, lits etc.).
Pas pour critiquer tes choix, seulement pour donner des idées à d'autres qui s'inspireraient de ton fil.


Oui je sais. Mais les armoires sont tellement cheap.

En Melamine c’est très rapide à faire dans mon cas et vraiment pas cher. Si l’aventure se termine bien et que j’aime ça, je referai peut-être de plus belleS armoires quand j’aurai le temps. Je vois comment mes enfants traitent les armoires de la maison...je n’ai pas le goût de toujours surveiller s’il sont en train de détruire quelques chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #60 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Encore un bout. Lit de 30 pouces extensible a 54.Lit superposé en hauteur pour fifille. Comme la majorité du temps le plus vieux ne suit pas, quand on trois, le bonhomme va coucher par terre. Je suis en attente du comptoir et de la surface de la table.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com