Remorque aménagée pour le camping

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Bon, ben si un modo veut bien remettre les photos dans le bon sens ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #62 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Félicitation j'aime la façon dont tu as fait ton lit extensible.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #63 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Eh ben coudonc, ca avance bien ton affaire, ca commence a avoir du punch, lache pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #64 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Frankie écrit: Doum, la remorque a une capacité de 7000 livres. J’en suis à 3600 et pas mal tout est dedans. Peut-être encore 4-500 livres avec le matériel de camping.

Je campe léger. Pas de douche dans la remorque, mais de réservoir d’eau noir etc. Une toilette chimique pour les urgences. Sinon, tout le monde utilisent les toilettes du camping.

Le coût...je te dirai à la fin mais je sais que ça sera plus que j’avais prévu. J’aimerais m’en sortir en bas de 20 000$...ça risque d’être serré.

Concept G

www.canac.ca/en/8271001

Et du vinyle clic 4.2 mm en lamelle.



c'est bien tu a mit un sous plancher isolent ca va aider a garder chaud.

est-ce que le tout est l'épreuve de l'eau ?

lâche pas ca avance vraiment bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #65 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

CONCEPT-G écrit:

Frankie écrit: Doum, la remorque a une capacité de 7000 livres. J’en suis à 3600 et pas mal tout est dedans. Peut-être encore 4-500 livres avec le matériel de camping.

Je campe léger. Pas de douche dans la remorque, mais de réservoir d’eau noir etc. Une toilette chimique pour les urgences. Sinon, tout le monde utilisent les toilettes du camping.

Le coût...je te dirai à la fin mais je sais que ça sera plus que j’avais prévu. J’aimerais m’en sortir en bas de 20 000$...ça risque d’être serré.

Concept G

www.canac.ca/en/8271001

Et du vinyle clic 4.2 mm en lamelle.



c'est bien tu a mit un sous plancher isolent ca va aider a garder chaud.

est-ce que le tout est l'épreuve de l'eau ?

lâche pas ca avance vraiment bien


En théorie oui c’est à l’épreuve de l’eau. Mais disons que s’il y avait un dégât d’eau, les fabricants de l’un et l’autre spécifie qu’il faut démonter, sécher et remettre en place...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #66 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Ça tire sur la fin

Reste à finaliser l’installation électrique, recevoir la table et le comptoir, évier et frigo.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #67 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Beau travail!
Mes félicitations!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #68 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Que dire de plus que WOW. Tu as mis quoi dans la pointe en avant. Tes portes de cabinet, qu'est-ce qui les retiens fermer, aimant ou locket, car un aimant, ce n'est pas assez fort et vont ouvrir sous l'effet de la vibration. Si tu veux un conseil pour ne pas que tes tasses et tes verres se promenent sur la tablette, dans ma roulotte, j'ai frabiquer des support pour ca, tres simple a fabriquer, une piece de merisier russe qui couvre 4 tasses en carre, par la suite découper 4 rondelles de la dimension interieur des tasses que j'ai clouer/coller sur la plaque, placer 4 petits pads antidérapant en dessous et c'est tout. Félécitation, du beau travail propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #69 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Et tout ça, ça va s'enlever rapidement pour devenir une remorque de travail ? À combien de temps estimes-tu le démontage-remontage ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #70 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
J’avoue que l’idée de démontage montage commence à prendre le bord...? à réévaluer.

La deuxième remorque me sert plus d’entrepôt temporaire. L’autre est rempli d’outils. Donc celle-ci serait plus pour stocker les armoires fini en attendant d’aller livrer.

Olditimers, le bouton sert à garder les porte fermées. On l’enfonce, il se verrouille. Enfonce à nouveau il se déverrouille.


www.richelieu.com/ca/fr/categorie/quinca...ton-poussoir/1015523

Le V en avant c’est pour la toilette et du rangement. Ça devait être aussi pour y mettre les batteries auxiliaires mais j’ai trop de poids sur la pôle. Je les ai mises dans un coffre sous le lit. 2 grosses batteries 6 volts. 65-70 livres chacune.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #71 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
J’ai un problème électrique. Peut-être que quelqu’un peut aider.

J’ai connecté des lumières encastrées 12v de maison. Lorsque que je les allumes, elles flash une fraction de seconde et le fusible brûle.

Pourtant, avec un voltmètre j’ai bien du 12 volts et le positif et négatif est bien identifié.

Ce sont des led de maison qui fonctionne habituellement avec un transfo 12v. Y a-t-il plus d’une sorte de 12 volts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #72 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Les lumières Led de maison fonctionnent sur le 12 volts alternatifs. Dans ta remorque tu les alimentent en voltage continu. Vérifie ce point,
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #73 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Frankie, comme mentionne Newshop, peut etre que tes ampoules LED ne fonctionnent pas sur le DC, certaines ampoules sont DC, d'autres AC et d'autres AC/DC. Par contre je ne vois pas pourquoi ton fusible saute ... as-tu essayé directement sur une batterie 12V. Peut-être qu'une seule ampoule serait défectueuse ...

J’enlèverais toutes les ampoules de la remorque, et je les remettrais une a une jusqu’à ce que tu trouve la fautive si tel est le cas !



Voici un exemple de type d'ampoule dont les trois format 12V sont offerts:

www.aliexpress.com/item/32812492347.html
www.aliexpress.com/item/32759098337.html
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #74 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Très beau ton installation Frankie. mais on sait pas encore si on va pouvoir camper cet été.....:S

En ce qui concerne les lumières je crois que les transfo 12 volt AC était utilisé avec les luminaire a incandescence de type MR16. De nos jours je peux pas dire avec certitude si les même sont utilisé ou non . Mais un led qui fonctionnerait sur du 12 AC devrait fonctionné sur du DC normalement ,mais je ne connais pas de facon exacte le circuit de tes luminaires. Il y a des led AC avec condensateur qui empêcherait le fonctionnement sur DC .mais ne causerait pas de court circuit comme dans ton cas .D'ailleurs sur les liens que Bricoleur a fourni on est en mesure de distinguer les différent circuits et de savoir lesquelles sont DC ou AC.

Frankie y a-t-il quelque chose d'écrit sur les luminaires sur les specifications ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #75 par Charlot
Réponse de Charlot sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Frankie écrit: J’ai un problème électrique. Peut-être que quelqu’un peut aider.

J’ai connecté des lumières encastrées 12v de maison. Lorsque que je les allumes, elles flash une fraction de seconde et le fusible brûle.

Pourtant, avec un voltmètre j’ai bien du 12 volts et le positif et négatif est bien identifié.

Ce sont des led de maison qui fonctionne habituellement avec un transfo 12v. Y a-t-il plus d’une sorte de 12 volts ?


Bon ben effectivement, mes leds étaient pour du AC. J’en ai de nouvelles DC et ça fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com