couler aujourdhui

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #16 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet couler aujourdhui
Casunique merci pour cet article tres intéressant ca confirme ce que je pensais ,,donc on relaxe ,,je vais dormir tranquile,,,,,,,,,,,,,,;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet couler aujourdhui
Hahahaaa... je prends mon pied en lisant vos oeuvres littéraires ce matin


Et je ne vous relancerai pas sur vos propos, le pied m'élançant déjà assez comme ça. :silly:

Téquil
C'est quand même une drôle de coïncidence. Le travail du ciment t'as amené au plâtre ! Déchéance maudite !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #18 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet couler aujourdhui
Bon pied bon oeil,,,comme on dit mais la c'est juste bon oeil,,,,,,Tox :;) :) :laugh: :laugh: ca vas bien aller,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet couler aujourdhui

téquil écrit: Bon pied bon oeil,,,comme on dit mais la c'est juste bon oeil,,,,,,Tox :;) :) :laugh: :laugh: ca vas bien aller,,,

On dirait même qu'on voit les couleurs de l'arc-en-ciel sur son pied ;) !

Prompt rétablissement à vous 2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet couler aujourdhui

Toxedo_2000 écrit: Hahahaaa... je prends mon pied en lisant vos oeuvres littéraires ce matin



Et je ne vous relancerai pas sur vos propos, le pied m'élançant déjà assez comme ça. :silly:

Téquil
C'est quand même une drôle de coïncidence. Le travail du ciment t'as amené au plâtre ! Déchéance maudite !


OUCH...!!!

N'ayez crainte, cher ami, je ne poursuivrai pas ma lancée empathique sur laquelle je m'étais élancé avec énergie. Sans nul doute, je ne voudrais blesser davantage l'orgueil de la noble cheville ouvrière de La Mortaise que vous êtes...Si vous me dites "Chut!", nous tendrons plutôt vers un silence convalescent en lieu et place de la rechute...

Avez-vous pensé placer un appel à Luc Dionne, pour qu'il vous recrute et qu'il vous créé ( vous êtes toujours très crédible ) un personnage dans district 31?..

.À pied levé et de façon très conservatrice ( sans vouloir que ça "shire" ) vous pourriez y apparaître à titre de bleu à l'articulation presque parfaite, bien que vous ayez, les malléoles assez bien prononcées...Pandémie oblige, n'espérez cependant pas de scènes de partie de jambes en l'air avec la belle Noélie...De toute façon vous pourriez ainsi attirer des foudres jalouses et douloureuses qui vous feraient huler plutôt Loud...

Cela étant dit, et sur une note plus sérieuse, en période d'immobilisme, il faut surveiller avec attention les possibilité de thrombose, et surtout les phlébites des veines profondes, ces dernières étant un réel danger de créer ultimement une embolie pulmonaire...Une éventualité que nous avons avantage à éviter...

On dit que le vin rouge aide à la circulation du sang....Je me porte donc volontaire pour aller m'assurer auprès de vous que vous suivez la posologie indiqué... tout en m,en administrant une certaine quantité à titre de mesures prophylactiques...évidemment :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet couler aujourdhui
Téquil, une fracture à la cheville c'est très douloureux ... j'ai passé par là a 11 ans ... Une fille de ma classe qui m'a donné un coup de pied a la cheville avec ses sa botte Kodiak ...

Profite s'en pour te reposer !
Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet couler aujourdhui

Bricoleur22 écrit: Téquil, une fracture à la cheville c'est très douloureux ... j'ai passé par là a 11 ans ... Une fille de ma classe qui m'a donné un coup de pied a la cheville avec ses sa botte Kodiak ...

Profite s'en pour te reposer !
Bonne chance !


Ouch...Définitivement une fille qui manquait de classe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet couler aujourdhui
  • Casunique écrit: Ouch...Définitivement une fille qui manquait de classe...



  • Ouin, pas sûr. c'était peut-être moi le fautif .. elle buvait de l'eau à la buvette et j'attendais qu'elle finisse de boire pour m'abreuver a mon tour, et j'ai juste dit "Ne bois pas toute l'eau maudite cochonne " !!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #24 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet couler aujourdhui

    Bricoleur22 écrit:

  • Casunique écrit: Ouch...Définitivement une fille qui manquait de classe...



  • Ouin, pas sûr. c'était peut-être moi le fautif .. elle buvait de l'eau à la buvette et j'attendais qu'elle finisse de boire pour m'abreuver a mon tour, et j'ai juste dit "Ne bois pas toute l'eau maudite cochonne " !!



    Ah ben là...De toute évidence, cette approche directe, n'avait rien pour rendre Boucle d'or encline à s'abreuver de vos paroles...Vous avez rapidement compris qu'un papa ours peut sauvagement chausser un pied léger, ( bien qu'on aie déjà vu un ours à gants revêtir une main leste) J'avoue que vous l'avez su assez sèchement...

    Avouez cher ami que ce n'était pas vraiment un langage approprié, ...même sous un porche...Ris maintenant de ta mésanvanture...C'est ainsi que vous aurez appris, en fin renard que vous êtes devenu, que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...C'était un peu rat de vous le montrer ainsi, mais je suis certain que le lion ne rugit maintenant plus pour rien ...On apprend beaucoup de Lafontaine...ou de la buvette ;)
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Casunique.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #25 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet couler aujourdhui

    Bricoleur22 écrit:

  • Casunique écrit: Ouch...Définitivement une fille qui manquait de classe...



  • Ouin, pas sûr. c'était peut-être moi le fautif .. elle buvait de l'eau à la buvette et j'attendais qu'elle finisse de boire pour m'abreuver a mon tour, et j'ai juste dit "Ne bois pas toute l'eau maudite cochonne " !!


    Bon, alors on va changer "peut-être " pour "certainement" :laugh:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #26 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet couler aujourdhui
    Bon...Était-ce un élan de solidarité soudaine et inconsciente de ma part, toujours est-il que je reviens de l'urgence...rien d'accidentel cependant, je ne sais si je vais donc pouvoir rejoindre votre club des estropiés, ( présidé par un qui est trop pied...) ou encore celui des Tamalous

    Voilà une semaine que je traine une douleur que je sais maintenant reconnaitre comme étant la conséquence d'une thrombose superficielle...Le problème, c'est que cela peut-être indicateur également d'une autre thrombose, celle-là profonde, qui aussi appelé thrombophlébite...En gros c,est un caillot qui bloque la circulation dans une veine...Et si par hasard et par malchance ( pas nécessairement par manque de veine ) , ledit caillot se détache, poursuit sa route et remonte au poumon, c'est alors l'embolie pulmonaire qui n'est pas une expérience recommandé pour celui qui aimerait survivre...

    Bref, l'échographie doppler de mon membre inférieur ( voir www.icm-mhi.org/fr/soins-et-services/exa...embres-inferieurs-ou ) a revélé une obstruction de 6 cm...quand même assez appréciable...bref me voilà rendu en traitement anticoagulant pour 45 jours...J'ai donc avantage à ne pas me couper ou blesser trop solide durant cette période, car je pourrais avoir un problème de flux...

    S'en suivront des traitements avec un phlébologue pour traiter la varice fauteuse de trouble...
    Vaut mieux s'en occuper, car comme pourrait en témoigner Toxedo, qui rappellons-le a personnifié le père de Séraphin, La varice non traitée peut mener à la mort...

    Reste à savoir maintenant si l'anticoagulant rendra mon écriture plus fluide...

    L'âge d'ort disait-il ???

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #27 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet couler aujourdhui
    Bonne chance et c'est bien d'aller consulter ,,chose que je ne faisais jamais,,j'ai recu un appel de l'hopital hier ils veulent me repasser une radiographie ,,bizarre ,,entéka je verrai demain,,,,,,salutations

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #28 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet couler aujourdhui
    Donc, quand vous me parliez de phlébite l'autre jour, c'est que vous aviez des craintes pour vous-même, cher ami ?
    Les anticoagulants feront surement l'affaire, sinon y'a monsieur Trump qui a une recette à base de javellisant en intraveineuse... "...sound interresting to me... " disait-il... Cependant, personnellement, je déconseille le Drano pour cette sorte de tuyaux.
    (Certains anticoagulants ne sont pas si pire en ce qui a trait aux blessures.)

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #29 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet couler aujourdhui

    Toxedo_2000 écrit: Donc, quand vous me parliez de phlébite l'autre jour, c'est que vous aviez des craintes pour vous-même, cher ami ?
    Les anticoagulants feront surement l'affaire, sinon y'a monsieur Trump qui a une recette à base de javellisant en intraveineuse... "...sound interresting to me... " disait-il... Cependant, personnellement, je déconseille le Drano pour cette sorte de tuyaux.


    Ce n'est pas que je craignais, cher Toxedo...mais j'en ai l'expérience...Suite à mon accident en vélo ( une rencontre frappante entre le pare-choc avant d'une jolie blonde, ou plutot de sa voiture, et mon genou ) j'ai vécu une thromboplébite...ça fait un mal de chien...le flux sanguin ne pouvant circuler, on sent une pression intense.

    Et j'en ai refait 5 ans plus tard après m'être fracturé le péroné le 1 juillet 2012 ( En bon Québécois, je me souviens de cette Fête du Canada à tout casser...) ce qui a exigé à ce moment là, la pose d'un filtre-cave ( aussi appelé parapluie ).

    Le largage dudit parapluie se fit dans la veine fémorale, en au-dessus du caillot, en passant par la veine jugulaire avec un genre de fiche inséré dans un tube, le tout avec une micro-caméra au bout de la fiche...( Je préfère la fiche au Drano ) Ils ont alors été en mesure de procéder à une opération de pose de plaque et vis sur le péroné sans que je sois sur anticoagulant...A final, le filte-cave fut enlevé, de même que les vis...Toutefois vous noterez que n'ayant maintenant plus de filtre, je suis demeuré assez cave et plein de vices, bref, un peu beaucoup demeuré...

    Comme aurait dit l'analyste et ancien joueur vedette Gilles Tremblay, c'est l'expérience d'un Robinson ( pas le tournevis, mais le défenseur ) qui vous met en garde d'être à l'affut des symptomes annonciateurs d'une thrombophlébite :)



    ref:
    ressourcessante.salutbonjour.ca/channel/...tees/thrombophlebite

    et

    www.chuv.ch/fr/rad/rad-home/patients-et-...bolies%20pulmonaires.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com