La construction d'un runabout

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Joecanuck
La construction d'un runabout a été créé par Joecanuck
J’ai amorcé la construction du bateau en janvier 2017. Plusieurs erreurs plus tard et quelques arrêts de construction (pour de multiples raisons…), je reprends la construction du bateau. J’avais affiché quelques photos sur le site. Probablement lors d’une mise à jour, le fil de discussion a disparu. Je recommence donc depuis le début.

Voici le bateau que je tente de construire :



Bien que j’aie construit quelques bateaux dans le passé, celui-ci représente un bon défi pour moi : une technique de construction que je ne connais pas, une dimension plus grande que ce que j’ai construit jusqu’à présent et… un moteur! Je ne suis pas mécanicien pour deux cents. Les occasions de me planter sont donc nombreuses et je n’exclus pas que ce projet pourrait ne jamais être terminé, d’autant plus que je pense que ce projet me prendra environ 3000 heures à compléter.

J’essaierai de présenter les diverses solutions que j’ai choisies et les raisonnements que j’ai eu à faire lors de la construction du bateau. Ne vous attendez pas à un déroulement rapide de la construction. Construire un bateau prend du temps et, en plus, je ne travaille pas rapidement. Donc, pour ceux qui veulent suivre la construction, installez-vous confortablement pour quelques mois (années)…

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet La construction d'un runabout
Je suis assis confortablement !

Merci de partager ;)

Alex