Meuble télé de Domi

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Domi125
Meuble télé de Domi a été créé par Domi125
Bonjour,

Voilà que je vous invite de nouveau à me suivre dans une grosse folie pour moi. Je veux remplacer mon vieux meuble télé Sony de 1995; époque des gros monstres à écran cathodique, par quelque chose de plus adapté à mon écran plat 30 pouces.

Mon téléviseur est dans un coin, à un angle barbare. Je vais donc faire un meuble en coin mais pas tout à fait normal.

Voici le dessin préliminaire de ce que cela devrait être au final.



Et voici où je suis rendue dans le plan.



J’imagine que je vais me planter à plusieurs reprises mais j’ai le goût du défi.

À bientôt

Domi

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meuble télé de Domi
Bonne chance pour ton projet Domi.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi
Merci Rubri :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Meuble télé de Domi
Merci de partager! Ça va être intéressant à suivre.:)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi
Merci Joecanuck :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Meuble télé de Domi
Beau projet. On suit ça de près....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi
Merci Migau, :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Meuble télé de Domi
Belle réalisation à faire, autant le dessin que le meuble par lui-même.
On suit.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi
Merci Proxal, :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Meuble télé de Domi
Moi, juste les gens qui réussissent à dessiner des trucs comme ça à l'ordi... je suis déjà impressionné. Hâte de voir le projet en vrai bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Meuble télé de Domi
Comme c'est un drôle d'adon, je dois moi aussi me fabriquer un meuble tv en coin avec un coin un peu bâtard. Il est dessiné dans un plan sketchup depuis environs 2 ans et attend que je finisse par me décider...

Peut-être bien qu'en suivant ta fabrication j'aurai le goût de m'y mettre. Beau projet! La précision est de mise pour que toutes les pièces arrivent psrfaitement.

À l'école j'avais fabriqué une encoignure et nous avions dessiné notre plan grandeur nature sur une feuille de MDF afin de venir s'y référer avec nos pièces et avoir la mesure précise entre nos angles. Pas de risque d'erreur si le plan est bon.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #12 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi

Canotier écrit: Moi, juste les gens qui réussissent à dessiner des trucs comme ça à l'ordi... je suis déjà impressionné. Hâte de voir le projet en vrai bois.


Merci Canotier

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #13 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Meuble télé de Domi

Ébénistegirl écrit: Comme c'est un drôle d'adon, je dois moi aussi me fabriquer un meuble tv en coin avec un coin un peu bâtard. Il est dessiné dans un plan sketchup depuis environs 2 ans et attend que je finisse par me décider...

Peut-être bien qu'en suivant ta fabrication j'aurai le goût de m'y mettre. Beau projet! La précision est de mise pour que toutes les pièces arrivent psrfaitement.

À l'école j'avais fabriqué une encoignure et nous avions dessiné notre plan grandeur nature sur une feuille de MDF afin de venir s'y référer avec nos pièces et avoir la mesure précise entre nos angles. Pas de risque d'erreur si le plan est bon.


Merci de me suivre, mais...

J’ai une confession à faire: je vais tricher!

Je n’ai pas assez de connaissances ni d’expérience pour me permettre de faire le meuble avec le vrai coin et Chérie n’a pas assez de patience pour attendre que j’ai acquis tout ça. Alors, je vais tricher: je ne vais faire que la tablette dans l’angle et comme le mur sera adossé au coin le reste ne paraîtra pas. Le rayon sera plus profond au centre que le bâti et je ne fais pas de dos à cause des multiples fils à connecter.

Ce sera donc un beau meuble de face et une espèce de patente à gosse vu de l’arrière mais comme c’est coincé dans le coin. ...

J’espère que je ne vous déçois pas trop! Je suis capable de vivre avec ça ... et vous?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #14 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Meuble télé de Domi

Domi125 écrit:

Ébénistegirl écrit: Comme c'est un drôle d'adon, je dois moi aussi me fabriquer un meuble tv en coin avec un coin un peu bâtard. Il est dessiné dans un plan sketchup depuis environs 2 ans et attend que je finisse par me décider...

Peut-être bien qu'en suivant ta fabrication j'aurai le goût de m'y mettre. Beau projet! La précision est de mise pour que toutes les pièces arrivent psrfaitement.

À l'école j'avais fabriqué une encoignure et nous avions dessiné notre plan grandeur nature sur une feuille de MDF afin de venir s'y référer avec nos pièces et avoir la mesure précise entre nos angles. Pas de risque d'erreur si le plan est bon.


Merci de me suivre, mais...

J’ai une confession à faire: je vais tricher!

Je n’ai pas assez de connaissances ni d’expérience pour me permettre de faire le meuble avec le vrai coin et Chérie n’a pas assez de patience pour attendre que j’ai acquis tout ça. Alors, je vais tricher: je ne vais faire que la tablette dans l’angle et comme le mur sera adossé au coin le reste ne paraîtra pas. Le rayon sera plus profond au centre que le bâti et je ne fais pas de dos à cause des multiples fils à connecter.

Ce sera donc un beau meuble de face et une espèce de patente à gosse vu de l’arrière mais comme c’est coincé dans le coin. ...

J’espère que je ne vous déçois pas trop! Je suis capable de vivre avec ça ... et vous?


Bonne précision. J'avais compris ça sur vos "croquis" qui montrent bien la différence entre le dessus du meuble (avec encoignure particulière) et le reste du meuble. Ça n'enlève rien à la noblesse du projet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble télé de Domi
J'ai fabriqué un meuble en coin il y a 7 ou 8 ans, c'est un modèle en coin bizarre, avec un endos non fermé a certains endroits, De l'avant rien ne parait. De l'intérieur des portes rien ne parait aussi. Mais vu de l'arrière c'est pas chic.

La différence est que ma TV n'est pas encastré en dessous, mais elle est sur le dessus du meuble. Il y a deux portes et trois tiroirs un par dessus l'autre. Le meuble a 30 pouces de hauteur, soit à la même hauteur que ma table de cuisine par 5 ou 6 pieds de largeur.

Le fait qu'il soit en coin demande quelques petits défis, mais très bien surmontables ! Le pire a été de décider comment comment faire ça pour que ça donne un beau LOOK (je ne connaissais pas Sketchup a l'époque).

Au oui, j'oubliais qu'il n'est pas aussi beau que celui que tu veux faire car le mien est fait en MDF peint en noir.

Si tu veux voir des photos fais moi signe... je sortirai le Kodak :) !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com