installer commutateur de transfert manuel pour une génératrice portative

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par wilpok
Voici un condensé du projet mieux expliquer à  votre demande.

Connaissez-vous       la procédure d'installation d'un commutateur de transfert manuel pour une génératrice portative ?

Voici les photos de mes trois articles si c'est possible d'installer.

Merci 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Ce genre de commutateur doit normalement être installé par un électricien afin d'éviter des problème avec son assurance incendie en cas de sinistre.

Si ça peut t'aider je viens de trouver le manuel pour toi ... le voici en format PDF :

www.reliancecontrols.com/Documents/31406...uctions%20French.pdf

Et voici une vidéo qui l'explique assez bien étape par étape :

Partie #1 :



Partie #2 :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #3 par Latole
Est-ce du matériel qui est approuvé/ légal au Canada ? 
Qu'un électricien acceptera d'installer ? 

J'ai un Square D comme celui-là;

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Bricoleur22

Est-ce du matériel qui est approuvé/ légal au Canada ? 
Oui, c'est approuvé CSA. Il existe en 6 ou en 10 circuits.
Il est vendu chez Lowes, Rona, Amazon et HomeDepot :

www.homedepot.ca/en/home/categories/outd...ce-controls/2j1u-v6v

Celui du message #1:
Les POUR:
- C'est le principe de six 3Voies (3Ways)
- Pas besoin de MAIN switch
- Pas besoin d'installer un disjoncteur dans le panneau principale.
- Pas besoin de sortir les fils existant du panneau principal
- Plus vite installé pour un électricien
Les CONTRE:
- Demande plus d'espace dans le panneau pour faire les jonctions
- Nécessite plus d'attention a l'installation

Celui du message #3:
Les POUR:
- Ca libère des emplacements dans le panneau principal.
- Plus versatile tant qu'au choix d'équilibrage des deux demi-phase lors de l'installation
Les CONTRE:
- Obligation d'installer un gros disjoncteur dans le panneau principale avec un fil de gros calibre
- Les deux Mains switch sont sécurisés par une simple roulette de tôle
- Il faut sortit les fils du panneau, et les insérer dans le second...
- Ce nouveau panneau secondaire doit être en aval.

Donc dans les deux cas il y a des pour et des contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Latole
Même marque mais pas du tout pareil, c'est sans doute là , la différence; approuvé Canada ou pas ? 

 
 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Bricoleur22

Même marque mais pas du tout pareil, c'est sans doute là , la différence; approuvé Canada ou pas ?  
Celui que tu mentionne semble être le nouveau modèle .. pour l'ancien modèle selon le manuel que voici et selon  Amazon il est approuvé au Canada :
www.reliancecontrols.com/Documents/ProTran%20Instructions.pdf
De plus, au Québec, c'est a confirmer, mais semble-t'il est interdit de faire des joints avec des marettes dans un panneau principal. Donc il faudrait ajouter une boite de jonction a coté du panneau principal et faire les liaison dans celle-ci.  Ce qui n'est pas trop pratique si le fil n'est pas assez long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Massey
J'ai regardé les vidéos presque en entier et j'ai remarqué des choses pas trop catholiques:
1- la dame semble partir la génératrice dans le garage!! Un gros NONO!!
2- je n'ai pas tout lu les instructions mais il semble qu'il serait impératif de fermer le 'main breaker' lors de l'utilisation de ce système. Même dans la vidéo, à moins que je l'aie manqué, le type ne le mentionne pas non plus.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Latole
Je n'aies pas regardé la vidéo mais démarrer dans le garage est peut-être que pour les besoins de la vidéo ? 
Avec un transfert switch, il est  inutile de mettre à OFF le main du panneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Pastille

 

De plus, au Québec, c'est a confirmer, mais semble-t'il est interdit de faire des joints avec des marettes dans un panneau principal. Donc il faudrait ajouter une boite de jonction a coté du panneau principal et faire les liaison dans celle-ci.  Ce qui n'est pas trop pratique si le fil n'est pas assez long.
En fait c’est permis sous certaines conditions et l’autre option serait de faire des épissures isolées de type thermofusibles soit bout à bout ou à bout fermé. ? ⚡️⚡️


L’article 12-3032 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010 permet que les boîtiers soient utilisés comme boîtes de jonction dans certains cas. Il est possible de faire des joints dans un panneau à certaines conditions seulement : s’il s’agit d’une installation existante et si le remplissage ne dépasse en aucun point 75 % de l’espace de remplissage.

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Bricoleur22

En fait c’est permis sous certaines conditions et l’autre option serait de faire des épissures isolées de type thermofusibles soit bout à bout ou à bout fermé.
J'aime bien des marettes pour leur solidité et leur qualité de contact en torsadé. Alors l'interdiction serait une question d'espace. J'ai toujours été craintif de faire des joints écrasés sur des fil en cuivre monobrin.. je crains toujours que ça lâche !
Y a t'il moyen d'étamer de genre de joint pour une meilleure solidité selon toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Latole

En fait c’est permis sous certaines conditions et l’autre option serait de faire des épissures isolées de type thermofusibles soit bout à bout ou à bout fermé.
J'aime bien des marettes pour leur solidité et leur qualité de contact en torsadé. Alors l'interdiction serait une question d'espace. J'ai toujours été craintif de faire des joints écrasés sur des fil en cuivre monobrin.. je crains toujours que ça lâche !
Y a t'il moyen d'étamer de genre de joint pour une meilleure solidité selon toi ?


Ces joints sur du mono brin  ça ne tient pas à moins de torsader les 2 mono brin ensemble
Et à mon avis , l'interdiction de marettes dans le panneau, ça tient plus de l'ordre "pratique" ou estéthique mais ça ne représente aucun danger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par Bricoleur22

En fait c’est permis sous certaines conditions et l’autre option serait de faire des épissures isolées de type thermofusibles soit bout à bout ou à bout fermé.
J'aime bien des marettes pour leur solidité et leur qualité de contact en torsadé. Alors l'interdiction serait une question d'espace. J'ai toujours été craintif de faire des joints écrasés sur des fil en cuivre monobrin.. je crains toujours que ça lâche !
Y a t'il moyen d'étamer de genre de joint pour une meilleure solidité selon toi ?
Ces joints sur du mono brin  ça ne tient pas à moins de torsader les 2 mono brin ensemble
Et à mon avis , l'interdiction de marettes dans le panneau, ça tient plus de l'ordre "pratique" ou estéthique mais ça ne représente aucun danger 
 
Pour le danger, tout comme toi, je ne crois pas que ce soit dangereux.
Comme dit Pastille, c'est probablement plus pour une question d'espace et pour empêcher le mêli-mêlo que ca provoque... Ici on parle de six marettes.

Connais-tu d'autres méthodes pour faire des joints monobrin qui soit solide a part la soudure avec une enveloppe thermotube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Latole

En fait c’est permis sous certaines conditions et l’autre option serait de faire des épissures isolées de type thermofusibles soit bout à bout ou à bout fermé.
J'aime bien des marettes pour leur solidité et leur qualité de contact en torsadé. Alors l'interdiction serait une question d'espace. J'ai toujours été craintif de faire des joints écrasés sur des fil en cuivre monobrin.. je crains toujours que ça lâche !
Y a t'il moyen d'étamer de genre de joint pour une meilleure solidité selon toi ?
Ces joints sur du mono brin  ça ne tient pas à moins de torsader les 2 mono brin ensemble
Et à mon avis , l'interdiction de marettes dans le panneau, ça tient plus de l'ordre "pratique" ou estéthique mais ça ne représente aucun danger 

 
Pour le danger, tout comme toi, je ne crois pas que ce soit dangereux.
Comme dit Pastille, c'est probablement plus pour une question d'espace et pour empêcher le mêli-mêlo que ca provoque... Ici on parle de six marettes.

Connais-tu d'autres méthodes pour faire des joints monobrin qui soit solide a part la soudure avec une enveloppe thermotube ?

Pastilles a raison,
D'autres méthode que celle que tu énumères, non .Peut-être qu'en cherchant avec Google ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par wilpok
Merci à vous tous pour l'aide apportée à mon questionnement sur cette installation. Il fait bon de savoir qu'il y a encore des gens , qui par leur grande humanité, désirent offrir avec générosité, leur talent et connaissance dans tous ces domaines particuliers.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com