Génératrice portative

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Poussiere
Génératrice portative a été créé par Poussiere
Bonjour, comme je ne voulais pas polluer les autres fil de discussion de génératrice voici ma question.
J'arrive à ma retraite, âges et santé oblige, encore 11 mois maximum si la santé le veux et j'accroche mon marteau.

Voilà, non je n'ai pas de grand besoin, disons faire fonctionner réfrigérateur, congélateur, un petit rond indépendant pour faire de la cuisson et de petite pacotille de la sorte. 
Bien sûr pas tout en même temps, de plus autre que la crise du verglas les pannes sont de courte durée ici.

Au travail nous avons génératrice Honda 2000, très silencieuse et fiable, mais le prix va avec.
Je me demandais si parmi vous certain on des commentaires ou idée sur se model vendu chez Canadian Tire
 

Comme mentionner usage très occasionnel et qui sera facilement transportable chez notre fille et notre fils au besoin d'une panne.

Merci de vos conseils
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
vite vite comme ca les generatrice firman sont a peu pres de la meme qualité que les champions souvent plus cher chez canadian tire mais en moyenne moins cher ( les firmans a toi de voir voici le liens que je preconise vite comme ca www.costco.ca/generators.html moi je possede la firman 3300watts inverter silencieuse pas encore essayer mais vla 3 ans les reviews etait mieux que champion bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative
Tant qu'à payer 900$ pour cette Champion chinoise :
www.canadiantire.ca/fr/pdp/generatrice-p...-500-w-3999911p.html
j'irais plus pour celle-ci (un des plus gros fabriquant de génératrice au monde) a 825$ (j'ai payé $450 il y a deux ans.)
Si tu attends au printemps tu pourrais réussir a voir ça pour environ 500 ou 600$

www.amazon.ca/Generac-200-Watt-Portable-...erator/dp/B0B443F25P

Dans les deux cas, elle pourra fournir les besoins que tu mentionne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative
J'avais fait cette vidéo lors du déballage et de la mise en marche de la mienne:

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Je partage entièrement l'avis de Bricoleur22 ; Generac ou Honda

Je possède, ce que je qualifierais de bonne génératrice , depuis plus de 20 ans et elle me souvent.
Son seul défaut, elle est bruyante. 
Avoir su au départ qu'elle servirait si souvent et longtemps., j'aurais acheter une Honda.

À ta place, j'achèterais assez puissant pour alimenter en même temps frigo et congélateur et ton petit rond ou un micro- onde par exemple. 
En cas de panne, dans le noir, c'est appréciable de ne pas avoir a débrancher et brancher des appareils

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
juste comme ca generac portative inverter 2000wpeak 1700w running time j'en ai eu une et c,est chinois et il a fallu que je nettoye le carbu ( je lai eu pendans 7ans ma generac) avec le meme entretiens j'ai jamais eu a démancher le carbu pour le nettoyer sur ma soufleuse honda 1985 et le mienne pas silencieux comme une honda la generatrice inverter generac a toi de voir j'ai aussi une etq chinois accoter 3000watts et assez silencieuse pour une ordinaire et elle fonctionne comme un charme sans jamais avoir broncher elle dois avoir au moins 50h de tourner dur a dire quelle est le meilleur qualité prix la seule unanimité semble honda mais le prix va avec!!!! bonne reflection
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative
En parlant de bruit, voici une test que j'ai fait personnellement avec une Champion(certified), une Honda et une Generac... c' est n'est rien de scientifique car ce ne sont pas des modèles équivalant mais ça nous donne une idée sur la tolérance qu'on peu avoir pour une generatrice qui fonctionne pendant de longues heures, Alors voici :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice portative
Il fut une époque où j'ai eu souvent besoin de la génératrice. Après le verglas, ce n'est pas arrivé souvent. Ils ont remplacé tous les fils et les poteaux. Mais une ou deux fois par année, toujours pour la même raison (un épais dans le plus mince fauche un poteau de téléphone sur mon rang), je dois démarrer la génératrice. Elle démarre au premier coup de clef, ou au premier tirage de corde. Je la possède depuis plus de 35 ans, je pense. C'est une Honda 5000. Un électricien m'a fabriqué un fil qui alimente toute la maison 120/220. Pour ce faire, je ferme l'entrée principale Hydro-Québec, je ferme tous les disjoncteurs de chauffage. Et pour le reste tout est fonctionnel. Pompe à eau, pompe de fond, chauffe-eau, éclairage, frigo, congélateur etc... J'ai déjà parlé de ça ici pour ceux qui s'en souviennent.

À mon camp, j'ai un système hydro-électrique combiné avec des panneaux solaires. Je garde une génératrice au cas où ça ne suffirait pas, pour donner un coup de pouce occasionnel aux 14 batteries qui servent de banque, branchés sur un onduleur, et qui alimentent frigo, télé, modem, éclairage, etc. C'est une Honda 1000 et ça suffit (elle a 25 ans maintenant). La cuisinière est au propane, et l'eau chaude aussi. Chauffage à l'huile avec une vieille Coleman brune, payée 15$ à l'époque.
Conclusion, jamais eu de problème avec mes Honda. Sauf la 1000 qui démarrait difficilement au froid. Mais après avoir passé 3/4 d'heure au chaud, elle démarrait comme un charme. (Problème réglé depuis que j'utilise de l'huile full synthétique. )

Donc, à part les changements d'huile, Honda a ma faveur. Ça ne veut pas dire que d'autres marques moins chères ne donneront pas le même rendement. Les copies se sont beaucoup améliorées depuis le temps.

En conclusion, je crois qu'une 2000 peut suffire pour une utilisation occasionnelle, mais va falloir être gratteux sur ce qu'on fera fonctionner parce qu'un seul des ronds d'une cuisinière électrique va monopoliser presque tout le jus, autant pour le chauffe-eau électrique. Et je ne crois pas qu'on peut avoir le 220 sur une 2000, à moins que je me trompe. Donc, il vaut mieux avoir un (ou deux) petit poêle au propane à 20$  qu'on sort du placard au besoin pour faire la cuisine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Remarque intéressante de Toxedo_2000

Huile synthétique ; c'est ce que j'ai toujours utilisé, génératrice et auto.
Je ne cois pas qu ce soit une priorité ni une nécessité d'alimenter un chauffe-eau et /ou une cuisinière
1- L'eau reste chaude" longtemps"
2- Un petit réchaud électrique à 1 rond peut dépanner

L'argent ne poussant pas dans les arbres , on ne regrettera jamais d'acheter de la qualité ni plus puissant.

Et du Chinois, il y a différentes qualités, Ça vraie beaucoup,
Les I phones d' Apple seraient fait en Chine et son reconnu comme était la crême des téléphones.

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Génératrice portative
Merci énormément pour vos conseils et commentaires.
J'aimerais vraiment une Honda 2000 portative comme au travail mais comme on dit le prix va avec.
Sur les chantiers elles sont malmené en svp et pourtant ne manque jamais le rdv quand on en a besoin.

Pour la puissance, disons que quand je regarde mes besoins, le plus élever serait un petit rond de poêle qui demande 1000Watts
Avant d'avoir changer de combustion lente au besoin nous nous servions de cette ressource. Mais le nouveau est disons beaucoup moin chaud en surface.

Demain retour au travail, je vais demander à savoir si la compagnie à pas par hasard un  meilleur prix avec leur fournisseur. Faut dire que nous en avons une quinzaine de Honda au total.
Et non je veux pas l'emprunter car je suis à ma dernière année de travail. Entre 1 et 46 semaines max.

Je regarde aussi les articles ( protégez vous, CAA et autres ) 

J'aurais opter pour une plus grosse mais comme je suis un papa poule je veux pouvoir l'apporter chez nos enfants au besoin, au moin pour les réfrigérateurs. Encore merci
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
juste comme ca les vieilles generatrices (Mc cullock)avec des moteur brigg and stratton ne prenne pas tous de la full synthétique j'en ai fait l,essais et le systeme de lubrification au barboteur dans ces vieux model ( ,huile synthetique ne se vendais meme pas quand elle fut construite) en tout cas pas au grand public ) 1970 et apres seulement 1h 1/4 j'ai tout de suite vu que quelque chose ne marchais pas avec ma generatrice le haut du moteur a manquer un peu d,huile et sur les cams des valves ca a user a causer l'arret( valve qui n'ouvrait pu) donc l,huile synthétique est super bonne pour les nouveau moteur mais les anciens sont peu etre plus a risque vu que pas concu pour cette huile trop claire pour un systeme de lubification a barbotteur des année 1970 vous de voir si ce fait vécu ps jai entendu quelque cas similaire avec de la full synthétique dans des moteur encore plus vieux que 1970
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par 4amaran. Raison: oublie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Je suis étonné de lire ça .
Un grade d'huile doit être pas mal identique; par exemple de la 10W30 ordinaire et synth ce serait différent ? Pas la même viscosité ?

J'ai toujours pensé et lu que la principale différence est que lhuile synthétique gardait sa viscosité , été comme hiver, et ça rend les démarrage facile en hiver surtout.  

L'huile ordinaire deviendrait de la mélasse dans le froid et c'est bon de démarrer un moteur comme ça ? J'en douterait 
Le moteur a froid peut avoir ses composante sèches et l'huile en mélasse ne se rendra pas partout avant qu'elle soit chaude; pas trop bon.

Ou dans l'ancien temps la synthétique était différente , pas au point ? Ou c''est que le bon grade ne devait pas exister en synthétique tout simplement.

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

Demain retour au travail, je vais demander à savoir si la compagnie à pas par hasard un  meilleur prix avec leur fournisseur. 
Il est possible que oui, mais semble t'il selon mon beau-frère, que toutes les dépositaires Honda seraient a court de génératrice et de souffleuse en ce moment. Je crois que tu vas devoir attendre au printemps :(

Pour revenir a mon beau-frère, il a vendu sa vielle souffleuse 1000$ en 15 minutes sur MarketPlace qu'il avait payé 1100$ il y a presque 10 ans. Aujourd'hui il est bredouille... il n'a pas trouvé de souffleuse Honda nul-part et il dit que c'est pareil pour les génératrices.

Désolé, si tu en déjà une garde là pour l'instant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
ca s,est passé dans le temps du verglas en 1998 lhuile synthétique reste plus clair donc avec un systeme a barboteur c,est un petite lame qui frappe dans l'huile pour la faire revoller partout mais la en etant plus clair ca revole pas mal moins et s'ecoule plus facilement un coup sur les coter ou sur les pieces chaude je ne suis pas le suel qui a eu du probleme avec d ellhuile synthetique sur des vieux moteur si j'aurais été le seul peu etre mais j'en ai entendu parler que plus de 4 personnes j'aurais beau élaborer toute les théorie moi c,est le resultat qui m'a convaincu sur le moteur avec l'axe vertical ( moteur de tondeuse) j'ai pas eu de probleme meme les vieille vu que l'huile a moins a monter haut du a la conception moi ce moteur 4hp etait a shaft horizontal et d,huile dois aller a environ 13 po de haut environ a l'interieur et il y a 1,5 po de hauteur d,huile dans le fond mais bon jai changer les valves ( aujourdhui avec mes connaissance je les rebatirais et j'ai du faire repercer la sleeve ou passe le shafts des valve ( valve avec tige oversize ) parceque la aussi ca a user et le mecano chez lavigne lui ma dit c,est a cause de l'huile synthétique et il en avais deja vu des cas semblable et vu de la facon que ca s,est passer j'en ai deduis moi aussi que a avais de l'allure cette théorie pour ce qui est du grade la ma memoire me fait defaut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Merci 4amaran, on en apprends tous les jours ici ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com