Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #1 par Mario
Bonjour à tous! 

J'ai décidé de me faire un mobilier de chambre. Ça faisait longemps que je voulais remplacer ceux en mélamine que j'avais depuis longtemps. 
J'ai choisi le style shaker et le bois sera du cerisier. Je vais débuter le projet avec la fabrication des deux tables de chevet. J'ai acheté le bois récemment. Voici le plan Sketchup que j'ai dessiné. Je me suis inspiré d'un set de chambre vendu par une ébénisterie au Vermont et j'ai converti ça dans Sketchup selon les photos, en essayant de garder les proportions.



Pour vous donner une idée de la suite du projet, j'ai déjà conçu les plans pour les deux autres meubles.



À suivre!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Mario si tu veux d'autres idées sur les meubles Shacker, va voir le site de Chris Becksvert, le gar est du Mass., il est l'expert en meuble shaker avec plus de 40 ans d'expérience. Le village/musée shaker de son coin lui envoi toute leurs demandes pour des nouveaux meubles.Je lui ai fait une visite par le passé et c'est vraiment quelque chose. Il travaille manuellement a 90 pourcent du temps. Un bon exemple a suivre. Il a un carnet de commande qui ne se compte en semaine ou en mois mais bien en années. En passant il travaille strictement avec du cerisier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Oldtimer veut dire Christian Becksvoort
Il m'a fait le coup l'autre jour le sacripant 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Mario si tu veux d'autres idées sur les meubles Shacker, va voir le site de Chris Becksvert, le gar est du Mass., il est l'expert en meuble shaker avec plus de 40 ans d'expérience. Le village/musée shaker de son coin lui envoi toute leurs demandes pour des nouveaux meubles.Je lui ai fait une visite par le passé et c'est vraiment quelque chose. Il travaille manuellement a 90 pourcent du temps. Un bon exemple a suivre. Il a un carnet de commande qui ne se compte en semaine ou en mois mais bien en années. En passant il travaille strictement avec du cerisier.
Merci pour la référence, je ne le connaissais pas! J'ai déjà chez moi quelques livres sur les Shaker qui m'ont inspirés également.
J'ai ceux-ci qui sont quand même bien fait.  
 
 


Je vais allez voir ce que monsieur Becksvert fait, c'est certain!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Oldtimer veut dire Christian Becksvoort
Il m'a fait le coup l'autre jour le sacripant 

Correction faite! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Bon bon bon, ben quoi, une erreur d'écriture et on se plein. Mes excuses Messieur, la prochaine fois je vais faire plus attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Becksvert, Becksnoèrt, Beckstroumph... L'essentiel de finir par trouver. Hahahaaa
Ce qui fut fait

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Becksvert, Becksnoèrt, Beckstroumph... L'essentiel de finir par trouver. Hahahaaa
Ce qui fut fait



T'inquiète M.Toxedo.  Roger me connais assez pour savoir que je blague 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Becksvert, Becksnoèrt, Beckstroumph... L'essentiel de finir par trouver. Hahahaaa
Ce qui fut fait
Pour la suite des choses, on va le désigner en tant que Monsieur B. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Ouais, mais on va le confondre avec Benoit Brière, le monsieur B de Bell Hahaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #11 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Le premier livre que vous montrez a justement été écrit par Christian Becksvoort...
C'est un contributeur fréquent à la revue Fine Woodworking :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #12 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Si je puis me permettre, et s'il est encore temps, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis une traverse de 3/4 de pouce entre votre tiroir de table de chevet et la porte. Vos deux autres meubles ont des traverses entre les tiroirs. Il me semble que, en plus de rajouter de la rigidité au bâti, ce serait visuellement plus agréable, à l'instar de vos deux autres commodes que je trouve très réussies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Si je puis me permettre, et s'il est encore temps, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis une traverse de 3/4 de pouce entre votre tiroir de table de chevet et la porte. Vos deux autres meubles ont des traverses entre les tiroirs. Il me semble que, en plus de rajouter de la rigidité au bâti, ce serait visuellement plus agréable, à l'instar de vos deux autres commodes que je trouve très réussies.
C'est une très bonne remarque! La raison, c'est que les plans de mes meubles sont basés sur des meubles que j'ai déjà vu sur un site web. J'ai repris leur design dans Sketchup. Voici les photos originales. 

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eaglewood

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre
Tes meubles sont beaux félicitations .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tables de chevet - Projet mobilier de chambre

Tes meubles sont beaux félicitations .
Ce ne sont pas mes meubles. Ce sont les photos qui ont inspirées mes plans. Les tables de chevets sont en cours de fabrication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com