Meuble de télé mural

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1 par GuillC
Meuble de télé mural a été créé par GuillC
- Suite à d'autres discussions concernant l'installation de ma télé au mur, j'ai décidé de faire mon premier pas-à-pas de la conception et fabrication du meuble de télé.  Pour l'instant je suis entrain de finaliser les plans et je ferai des mise-à-jour au fur et à mesure que le projet va avancer.  Voici à quoi va ressembler le meuble de télé ce sera l'effet miroir de ce meuble par rapport à l'unité de la thermopompe qui sera un peu à droite. 

Je pensais faire un cadre flottant en merisier russe 3/4x 2-3" tout le tour et fixer les panneau de finition dessus.  Le meuble lui je vais le fixer au mur directement et étant donné que je n'ai pas accès à mes montants de murs à cause des forences + Isoclad. J'avais vissé un panneau de merisier russe dans les forences et j'ai pris l'idée de Bricoleur22 avec des inserts installé par l'arrière pour fixer le support.

Le cadre je le maintiendrais en place avec une french cleat en merisier russe encore de 3/4 et sécurisé dans les forences ou dans le panneau déjà en place pour le support mural.  Encore beaucoup de travail sur papier et calcul avant de commencer. Mais je vais poster de temps en temps un suivi de l'évolution.
   
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meuble de télé mural
Je vais suivre ton travail avec attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble de télé mural
Intéressant a suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Meuble de télé mural
Tu vas avoir un auditeur très attentif car mon fils m’a demandé de lui faire un peu la même chose dans sa maison qu’il a acheté l’été dernier. C’est une maison datant de 1971 qui semble avoir été isolée par l’intérieur avec un faon, une forence et un gypse. Le rectangle sur le plancher c’est un bureau que j’aurai à fabriquer aussi  . Aujourd’hui je vais aller faire le tour des quincailleries pour voir le coût des matériaux mais je vais probablement éliminer le merisier russe trop dispendieux. Je vais regarder plus le plaquage érable, peuplier ou autre. Donc je pense que je vais te suivre et fortement récupérer de tes idées. Merci ça va m’aider pas mal.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuble de télé mural
Informe-toichez Robert Burry ou Commenwealt Plywood a Québec ou meme Quincaillerie 2020 sur Hamel. Tu vas surement y trouver ce que tu as besoin a moindre cout que les cour a bois de ce monde. Quand j'ai fabriquer mes armoires de cuisine et salle de bain, j'étais aller chez Burry pour mon plaquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Meuble de télé mural
Ti-Guy : j'ai essayé de trouver les montants avec ma caméra endoscopique et rien à faire c'est juste impossible. j'ai pris une bonne vieille aimant et j'ai identifier les têtes de vis et j'ai quand même fait un petit trou dans le milieu mesurer le début de la forence principale où le support allait être fixé pour être certains de visser dans le centre.

Pour le merisier russe, pour avoir fait mes recherches hier, actuellement Canac est le moins cher et pour en avoir acheté il y a 2 semaines, il est très beau. Pour la quincaillerie je ne me casse plus la tête et c'est : toutpourlarmoire, même avec mon 50% chez Richelieu2020 la quincaillerie est encore trop cher.

Bien hâte de voir ton projet également. Là je me demande si les panneaux en blanc je les fait en mélamine, en contreplaqué peint ou en HDF peint. à suivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com