Mon jeune apprenti!

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #1 par Jackmaya
Mon jeune apprenti! a été créé par Jackmaya
Bonsoir les mortaiseux/mortaiseuses!

Cette semaine, j'ai reçu un gros lots de vieux couteaux en tout genre que j'avais acheté pour une dizaine que je trouvais intéressants à restaurer. Le reste, je les prenais pour le jeune Will, un des amis des enfants qui vient régulièrement travailler dans la shop avec moi! L'an dernier, je vous avais justement montré son premier couteau qu'il avait complètement fabriqué avec moi!

Will adore les couteaux et il s'était commencé une petite collection avec une douzaine de couteaux... Quand je l'ai appelé cette semaine pour venir voir ce que j'avais reçu, il trippait pas mal, mais ne savait pas encore qu'il allait repartir avec une cinquantaine de couteaux pour sa collection! :) Vous auriez dû lui voir les yeux quand je lui ai annoncé ça!

Après s'être remis de ses émotions, on est descendu dans la shop pour en restaurer 4 avant le souper qui n'étaient pas en trop mauvais état et lui montrer comment s'y prendre. Will a ses repères dans la shop et sait travailler avec presque tous mes outils, il apprend vite et il adore ça! Alors ce soir en revenant de travailler, Will a vu mon char passer devant chez-lui et il s'est précipité chez nous avec sa boîte de nouveaux vieux couteaux pour qu'on en entreprenne un! On a choisi le pire de la gang... celui qui était sur le respirateur depuis de nombreuses années 

J'ai fait un petit vidéo de sa restauration, vous allez voir, mon jeune apprenti à bien travaillé! :) J'aime assez ça qu'il vienne trainer dans ma shop!

Je vous ai mis aussi une petite photo de lui avec ses nouveaux bébés! ;)

Bonne fin de semaine à tous!


 






 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mon jeune apprenti!
Wow ra dextérité et ton dévouement sont vraiment impressionnant et ton assistant est très bon félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mon jeune apprenti!
Bonne initiative .. Bravo pour ta générosité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #4 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet Mon jeune apprenti!
Ta dextérité me surprends toujours, mais ton dévouement envers les autres me pousse vraiment au respect, bravo chez Jackmaya
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #5 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Mon jeune apprenti!
Super la restauration faite par ton apprenti. Félicitations à vous deux. 

P.S La ratonne trouve que tu es un sapré beau bonhomme avec ta barbe.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon jeune apprenti!
Et bien merci à tous, je transmettrai vos commentaires à Will!

Et Daniel, tu embrasseras la Ratonne de ma part... quelle femme de bon goût... 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon jeune apprenti!
Wow que j'aime c'est sujet positif.
Bravo pour son talent et bravo pour votre aide et votre générosité envers lui.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Mon jeune apprenti!
Wow, belle générosité envers un jeune. Si tous les jeunes pouvaient avoir un encadrement de la sorte…….   Bravo Jack !! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mon jeune apprenti!
J'imagine que l'encadrement se fait mieux quand le sujet a déjà de l'intérêt pour l'apprentissage d'une technique comme celle-là. Et ce jeune là semble en avoir pas mal.
Mais toi, tu as le tour et l'habitude de donner le goût d'apprendre.
Chapeau au maître ainsi qu'à l'élève.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mon jeune apprenti!
Bravo a vous deux
caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Mon jeune apprenti!
Un bon p'tit gars et un bon prof. Bravo !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon jeune apprenti!
Merci tout le monde pour vos bons mots, j'apprécie! :)

C'est facile avec ce jeune homme là, depuis qu'il est tout petit qu'il est intéressé par les travaux manuels! Il est toujours en train de construire quelque chose!

Si vous me le permettez, j'aimerais partager avec vous notre petite histoire! Dans mon carré de rues, nous sommes 3 familles qui se sont connues par le biais des enfants et nous avons bâti de forts liens d'amitié avec les années. On se partage l'éducation de nos enfants en fonction de nos différentes compétences si je peux dire ça ainsi! Les enfants naviguent d'une maison à l'autre pour apprendre différentes choses! Dominic, un des papas, est plus fort en électronique et mécanique et il fait des projets avec les jeunes comme l'été passé avec la bagnole équipée d'un petit moteur électrique ou encore un petit bateau téléguidé, etc!

Moi je leur apprend à travailler avec le bois, l'acier, le cuir, etc. Avec Will, il y a 5 ans, apprenant qu'il avait perdu le couteau que son grand père lui avait donné, j'avais fabriqué à Will un petit couteau fixe et il était venu apprendre à faire son propre étui en cuir. Vous avez déjà vu une publication à cet effet dans le temps! C'est là que notre lien s'est créé! À cette période là, son père Yannick se battait contre une grave maladie qui supprimait son système immunitaire. Il ne pouvait plus sortir de la maison et personne ne pouvait aller le voir non plus pour éviter que le moindre petit virus ne vienne à bout de lui... 

Quand j'ai fait ce projet de couteau pour le petit, Yannick est venu devant chez moi et m'a appeler pour me dire de sortir devant la maison à distance. Il était très ému que je prenne le temps avec le petit et me disait combien il était triste de ne plus pouvoir continuer à faire des projets avec les 3 enfants, faute de capacité avec sa maladie. Il savait combien ça manquait à Will et était très reconnaissant que je prenne le temps de travailler avec lui dans la shop. Il a pris le temps de me parler de ses inquiétudes pour la suite et nous avons partagé ensemble comme 2 pères sur nos enfants. C'est la dernière fois que j'ai vu Yannick vivant, un simple virus l'a emporté quelques semaines plus tard...

À ce moment là, Dominic et moi, sans jamais s'en être parlé, avons pris en charge de demeurer dans la vie des 3 enfants pour aider Annie avec les besoins des enfants. C'est aussi dans cette période que nos 3 familles sommes devenues très proches en s'entraidant. Quand Annie a des problèmes avec la maison, je m'en occupe avec Dom selon nos compétences, les femmes s'entraident, une belle dynamique! Et Will et moi avons beaucoup d'intérêts commun et un lien spéciale s'est installé entre nous deux, on s'est attaché l'un à l'autre! Il est venu s'inscrire au dojo où j'enseigne pour apprendre les arts martiaux, il vient apprendre la coutellerie et la restauration, la sculpture et lui me montre sa reconnaissance en me faisant du sucre à la crème connaissant bien ma dent sucrée ;)

Alors voilà notre petite histoire mes amis! Comme je le répète souvent, ça prend tout un village pour élever un enfant... et le notre est magnifique! Nous avons de la chance de s'avoir!

Comme le disait Ferland dans une de ses chanson... Une chance qu'on s'a!

Bon dimanche la gang!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mon jeune apprenti!
Très belle histoire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #14 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Mon jeune apprenti!
Jack , vraiment une belle complicité avec ce Will, qui déjà est très habile, avec un prof aussi talentueux et généreux!
Bravo pour vos oeuvres qui sont des plus artistiques et sûrement très recherchés!
Belle carrière à venir ce jeune Will, ça promet déjà !
Bravo à vous 2!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par Planeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #15 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mon jeune apprenti!
Des "Jackmaya", il n'y en aura jamais de trop sur cette terre.
Cette histoire m'émeut grandement ce soir!
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com