Quel logiciel utilisez-vous?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #31 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
? mon ?ge, j'h?site a prendre du temps pour apprendre un logiciel ... trop occup? ? produire :wink:

Pour ma part, j'utilise le papier et crayon et le ...LITEBRITE :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #32 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
Autant dire '' un homme parmi l'obscurit? avant les t?n?bres'' un peu de temps qui lui reste ? g?rer quoi! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #33 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
[quote:f9ea01a42b="abel"]
Pour ma part, j'utilise le papier et crayon et le ...LITEBRITE :lol:[/quote:f9ea01a42b]

Ah bin, "? ton ?ge" j'aurais plut?t cru
[img:f9ea01a42b]www.sasaints.net/images/Buttons/etch_a_sketch.jpg[/img:f9ea01a42b]
:twisted: :twisted: :twisted:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #34 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
Trecarre :lol: :lol: :lol:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #35 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
ah Bert, voil? un concurrent s?rieux ? notre bien aim? tube de ketchUp !
:lol: :lol:

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #36 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
J'ai quelques r?alisations avec sketchup, vraiment super pour un logiciel gratuit. Mais j'utilise encore pour des besoins particuliers un tr?s vieux KeyCad Complete en DOS ....oui, oui en DOS ,et ?a fonctionne sous XP ...incroyable , il date d'au moins 15 ans.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #37 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
J'utilise habituellement

0) id?e
un crayon et un bout de papier,
barbouillage et d?barbouillage de id?e

1) id?e plus s?rieuse
crayon 0.5mm
gomme ? effacer Steadler fait comme un crayon ca efface tr?s bien!

papier quadrill? au 1/4 de pouce ( c? pas drole ma tablette que jai la pr?sentementest pas pr?cise, erreur de pas loin 1/16 sur la longeur de la page)

papier quadrill? au 1/2 centim?tre, mais la derni?re fois le gars ? la papetrie ma dit que ca avait jamais exist? ca et qu'il n'avait jamais vendu ca ( je suis repass? quelques jours apr?s avec une feuille de ma vieille tablette au 1/2 centimetre ahahah)

papier quadrill? au millimetre (vert)

2) M?chante patente, la ca se complique!
Utilisation ancienne, il y a quelque ann?e des logiciels de dessins 3d qui g?n?raient du VRML, pour en autre faire un plan assez grossier de mon apartement question de choisir les couleurs etc ... j'ai donc quelques souvenirs en VRML que je voulais rafraichir.

donc

Sketchup 7version gratos,
l'interface est bien mais cest pas un super CAD ;-)
seulement la version PRO permet les import/export de different modeles,
je ne peux donc pas transformer mes vieux VRLM


Vivaty Studio et Vivaty Player, gratos
Le player est un player VRML et x3d, c? cool voir ses modeles dans un player.
le studio est un ?diteur 3d, je n'ai pas utilis? beaucoup, mais il permet de convertir mes vieux VRML en format .dxf que Sketchup peut lui charger ? son tour...
Ils ont aussi de logiciels pour mettre vos mod?les en ligne sur Facebook etc ;-)


Blender, gratos
Jai utilis? pour quelques petits mod?le simples avec des parties en animations. ( il permette les contraintes et les parties mobiles, un peu a la maniere des vieux VRML )
Sketchup PRO en fait peut etre des animations et des contraintes etc ...

Bon voila .
Je men vais de ce pas attaquer la reconstruction des murs de mon appartement, virtuellement bien sur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #38 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
je pensais commence a utilise solid edge.

jaimerais bien savoir ce que vous en pensez et si certain de vous lutilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #39 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
G?nes-toi pas avec SolidEdge si tu y a acc?s, c'est un tr?s bon logiciel. Ca reste tout de m?me un logiciel "pro" concu pour l'industrie m?canique. Moi au travail je jongle avec SolidWorks, SolidEdge, Mechanical Desktop, Catia, Inventor, Autocad (le moins possible) et Pro Engineer. Unigraphics m'a aussi beaucoup servi il y a longtemps.
Je me suis amus? un peu avec Sketch Up mais quand on est habitu? avec un logiciel de pointe bourr? de fonctionnalit? ? 7000$ la licence, c'est dur de se satisfaire avec. SketchUp est quand m?me tr?s bien pour un logiciel non-param?trique (et pour le prix).
SolidWorks et SolidEdge sont mes pr?f?r?s pour la facilit? d'apprentissage, la polyvalence et le prix.
Si t'as des questions sur SE tu peux m'en parler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EverWood
  • Portrait de EverWood
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • L'Artisan ébéniste est un homme orchestre et plus
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #40 par EverWood
Réponse de EverWood sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
Bonjour ? vous tous,

Je n'ai pas encore une grande experience avec Sketchup, cependant le logiciel semble tr?s r?pandu, gratuit et second? d'int?ressantes ressources en ligne.

Quiconque d?sire ?valuer et/ou adopter ce logiciel gagnerait grandement ? voir les vid?os que propose Bert. Bert est un membre de ce site et poss?de une maitrise, un calme, une patience et une clart? d'explication que je vous invite ? ?valuer par vous m?me. Bert semble ?tre devenu la r?f?rence sur ce site et avec juste raison.

EverWood

L'Artisan ébéniste est un homme orchestre et plus encore.

Quand il s'agit de ce que vous aimez dans la vie, ne prenez jamais non pour réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #41 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
Oh.. la.. la... EverWood tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere!!!

Pour visiter r?guli?rement le forum SCF, ? voir ce que des membre r?alisent, sachez que je suis loin d'?tre un expert.

Je me d?brouille assez bien pour dessiner des meubles, mais pour cela, je n'utilise que tr?s peu des possibilit?s de Sketchup

Sketchup n'est pas tr?s orient? pour cr?er des document propices ? ?tre utilis?s dans l'atelier

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #42 par Hachebrisebois
Réponse de Hachebrisebois sur le sujet Quel logiciel utilisez-vous?
Au d?but, il y a moyen temps, j'utilisais le crayon et .....l'efface. Apr?s j'ai maitriser AUTOCAD et je l'utilise encore aujourd'hui. Aussi je me d?brouille avec Skecthup.
Mais je crois que ce qui est important c'est de dessiner pour se faciliter la t?che et de comprendre ce que l'on veut. Si les dessins sont pour vous-m?me faites les selon vos besoins et non pas pour les autres. Cependant si c'est pour les autres il faut se montrer plus explicatif.
J'utilise EXCEL aussi pour la liste des pi?ces et certains calculs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #43 par Sydenis
Réponse de Sydenis sur le sujet Re:Quel logiciel utilisez-vous?
Moi j'ai déjà utilisé
www.topsolid.fr (version 2004)
il y a aussi un module spécial bois:
www.topsolid.fr/products/industry/wood.asp que je n'ai pas.
C'est le top pour faire faire un projet comme un pro. Je mettrais plus tard en ligne les plans et les photos de ma modeste réalisation.
J'ai testé sketchup, et j'ai vraiment été bluffé par sa simplicité d'utilisation pour faire du 3D. Je recommande ce logiciel pour les débutants en CAO qui veulent avoir un apperçu rapide en 3D.
Je n'ai pas encore testé la version pro, et je me demande comment je vais passer à la phase plan.
Le plus simple serait d'exporter en 2D vers Autocad que je maitrise ??? Quelqu'un a déjà fait la manip ?

Syd le bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #44 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Re:Quel logiciel utilisez-vous?
sydenis écrit:

Le plus simple serait d'exporter en 2D vers Autocad que je maitrise ??? Quelqu'un a déjà fait la manip ?


C'est ce que je fais!

Sketchup est effectivement très convivial et intuitif pour faire du dessin 3D. Malheureusement, pour ce qui est de produire des plan de fabrication, c'est moyen.:(
Lorsque j'ai terminé mes modélisations dans Sketchup, je me fais des vues de plan et je les exportent dans Autocad. Je fais dans Autocad, tous mes dessins de détail et ma cotation. Ça marche très bien!

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com