Sketchup pro ou version gratuite suffit?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Nicolas883
Sketchup pro ou version gratuite suffit? a été créé par Nicolas883
Bonjours atous, j'ai recherch? mais je n'ai pas trouv? de r?ponse. La version gratuite de sketchup est-elle suffisante pour dessiner tous les composantes d'un meuble(moulure, quart de rond et autre forme). Dans les tutoriels je vois souvent la version pro et je veux savoir si l'on en a vraiment besoin? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sketchup pro ou version gratuite suffit?
Je ne crois pas, j'utilise la version gratuite et je n'ai jamais atteint la limite du logiciel.

Vailly utilise la version pro, il pourrait te dire mieux que moi ce qu'elle comporte de plus que la version gratuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Sketchup pro ou version gratuite suffit?
bonjour,
non la version Pro n'est absolument pas n?cessaire pour pouvoir faire TOUT ce qu'un boiseux a besoin pour les plans de meubles.
Dans la version 6.0 il n'y avait pratiquement aucune diff?rence entre les deux versions.
Les seules qui existaient: c'?tait le programme additionnel LayOut qui permet la mise en page inter-active des plans issus de SU. Mais on peut faire ?a dans n'importe quel autre logiciel de mise en page et m?me dans un traitement de texte comme Word. Et les formats d'import / export plus nombreux.

Dans la version 7.0 c'est globalement encore la m?me chose.
L'apparition des composants dynamiques dans cette version donne la situation suivante. Seule la version Pro vous permet de les cr?er. Mais la version free vous permet de les utiliser sans probl?me.

LayOut 2 a ?t? d?bugg? (et ce n'?tait pas superflus !) et a vu des am?liorations notoires. Mais encore une fois cela ne me para?t absolument pas indispensable d'en disposer.
Il y a d'autres alternatives.
Je sais que Bert aime bien l'utiliser pour ces plans.

Maintenant on peut toujours se faire plaisir :D

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sketchup pro ou version gratuite suffit?
Bonjour ? toutes et tous,


Je suis parfaitement d'accord avec JFT68

La version gratuite a tout ce qui est n?cessaire pour r?aliser les plans de meubles. Moi si j'ai la version pro c'est simplement pour me faire plaisir ?tant un peu amateur de nouveaux gadgets!!!

Une petite am?lioration de la version 7 par rapport ? la version6 se retrouve au niveau de croisement de lignes. Dans la version 6, si tu croises deux lignes, elles ne se joignent pas pour former 4 segments ou trois selon le cas alors que dans la version 7 cela est automatique. Dans la version 6 tu dois retracer un des quatre ou trois segments pour les rendre uniques

Il est ?galement possible d'enregistrer le fichier pour des versions ant?rieures de SU allant jusqu'? la version 3!!!

?videmment, l'utilisation de composants dynamiques est un ajout int?ressant pour celui qui produit en quantit? des dessins

Bonne fin de semaine

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Sketchup pro ou version gratuite suffit?
Merci de vos r?ponses et en passant Bert ils sont tr?s bien tes videos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com