Petites questions sur Google SketchUp

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Cameleon
Petites questions sur Google SketchUp a été créé par Cameleon
Bonjour,

J'essai d'apprivois? cette petite b?te qui est Google SketchUp, et j'ai quelques petites questions sur ce dernier.

1-Si je fais un cube par exemple, mes lignes ont l'effet "escalier", m?me quand j'imprime ce cube.

Peut-on am?liorer cette aspect ?

2-Peut-on par exemple (toujours l'exemple du cube), faire un cube a main lev?e et ensuite lui incorporer des mesures pr?cises ?

3-Trouve t-on d'autres textures de bois que celle fournie de base avec Google SketchUp , Ainsi que des accessoires telque poele-frigo ect ?

Merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
Cameleon,

1. Je ne vois qu'une chose qui peut causer tes "escaliers". La r?solution de ton ?cran (ie 800x600 ou 1024x768 etc.) plus la r?solution est haute moins tu aura ton effet d'escalier. Moi j'asi une r?solution de 1900x 1200 et toutes mes lignes sont droites et ce peu importe l'orientation.

2. Justement, ce que je trouve magnifique dans Sketchup c'est qu'on peut cr?er des objet avec des dimensions pr?cises sans avoir ? essayer de le faire avec la souris.

a) Prend l'outil pour faire un rectangle et clique [b:0997072605]une seule fois[/b:0997072605]. ?a va fixer le premier coin

b) Maintenant, le coin oppos? est suit ta souris. toujours sans cliquer, bouge la souris dans la direction d?sir?e(ne cherche pas ? positionner mais juste un peu pour donner la direction g?n?rale).

c) Maintenant que tu as boug? la souris un peu dans la direction voulue, tape au clavier les valeurs exacte s?par?es par une virgule ex: pour un carr? de 12po x 12po tu tape 12, 12
Regarde dans le coin inf?rieur droit de l'?cran les valeurs que tu tape y sont affich?s.

d) une fois les valeurs entr?es, appuie sur la touche "Enter". Le carr? devrait se mettre automatiquement aux dimension que tu as tap?.

e) Maintenant, s?lectionne l'outil d'extrusion (Push/Pull) et clique [b:0997072605]une seule fois[/b:0997072605] sur la face de ton carr?.

f) Bouge un peu la souris dans la direction d?sir?e et tape l'?paisseur voulue ex 12 pour 12po et tape "Enter"

Voila tu as un cube de 12po cube.


3. Il est possible de cr?er tes propres textures en important des images. Par exemples, va sur le sire de Langevin Forest dans la section des bois exotiques et copie les images de bois (clique ? droite et enregistrer l'image sous...) dans un dossier sur ton ordinateur. Ensuite, dans Sketchup, choisi l'outil "Paint Bucket" ce qui t'ouvre la fen?tre "Materials". Clique sur l'ic?ne "Create Materials" ce qui ouvre une autre fen?tre. Va ? la section "Texture" et coche "Use Texture Image" et et utilise le bouton pour parcourir ? l'endroit o? tu a plac? les images de bois et choisi en une. Clique sur "Ok". Tu a maintenant une nouvelle sorte de bois dans Sketchup !

D?sol? pour les anglisismes ... C"est que j'utilise la version 7 en anglais de Sketchup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
Une autre alternative que j'utilise ? l'occasion mais dans d'autres circonstance, mais pour toi:

Dessine ton cube sans te pr?occuper des dimensions et ensuite applique des cotes et ensuite utilise l.outil push/pull pour ajuster les dimensions

Il y a plusieurs sites o? te procurer des textures, En voici un

Et sur le forum SCF il yen a plusieurs Textures

Mais attention, certaines textures peuvent alourdir ?norm?ment ton fichier. Derni?rement, J'avais dessin? une petite table de nuit pour un membre et le fichier faisait 3.3 meg avec une certaine texture alors qu'avec une autre il ne faisait que 195K

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
[quote:c9dac19c95="Mr_Toupie"]
c) ... tape au clavier les valeurs exacte [b:c9dac19c95]s?par?es par une virgule [/b:c9dac19c95]ex: pour un carr? de 12po x 12po tu tape 12, 12 [/quote:c9dac19c95]

D?pendant de sa configuration windows il se peut que la virgule ne fonctionne pas, par exemple moi (avec vista)je doit utilis? le [b:c9dac19c95]point-virgule[/b:c9dac19c95].

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
[quote:2bce414cda="Franquin"]D?pendant de sa configuration windows il se peut que la virgule ne fonctionne pas, pas exemple moi (avec vista)je doit utilis? le [b:2bce414cda]point-virgule[/b:2bce414cda].[/quote:2bce414cda]


Alors ce n'est pas Vista mais plut?t la configuration du clavier dans Windows car j'utilise Vista et la virgule fonctionne.

Myst?re ...

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
Merci ? tous,

Pour ce qui de la r?solution, j'ai un ?cran 22'' et comme r?solution: 1680X1050

Donc je ne sais pas ce qui cause ce ph?nom?ne d'ecsalier.

M?me ? l'impression d'un cube par exemple pour faire le test, je vois ce ph?nom?me d'escalier.

Alors quelqu'un a une id?e

merci de votre aide, c'est tr?s appr?ci?.

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
[quote:deabe4505e="Mr_Toupie"]
...mais plut?t la configuration du clavier dans Windows [/quote:deabe4505e]

Oui, je crois que tu a raison, c'est probablement le clavier , mais je faisait cette petite pr?cision car moi j'ai chercher un peu (a d?but) ? savoir pourquoi je ne r?ussissait pas a inscrire correctement mes dimensions

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
J'ai fait un peu de recherche sur d'autres forums pour voir si ce probl?me a d?j? ?t? not? et je n'ai rien trouv? alors

Est-ce que cela a d?j? bien fonctionn??

Est-ce que tu est sur PC ou Mac?

As-tu derni?rement install? de nouveaux"Scripts" ou "Plugins"?

En attendant, je te conseille soit de t?l?charger ? nouveau Sketchup et de re-installer ou tout simplement de le r?-installer

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Progzz
  • Portrait de Progzz
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Avec de la patience tout est possible ;)
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #9 par Progzz
Réponse de Progzz sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
Cameleon, peux-tu faire un print-screen de ce que tu vois ou met ton image en escalier
... ?a nous donnerais peut-?tre une meilleure id

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #10 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
pour l'usage de la virgule ou du point virgule, cela d?pend de la configuration des options r?gionales et linguistiques du panneau de configuration de Windows. Il faut aller dans les options pour voir ce que je d?cris ci-apr?s.

Ayant choisi "fran?ais", mon s?parateur d?cimal est la virgule. Je ne peux donc l'utiliser comme s?parateur de listes. Pour moi c'est le point virgule.
C'est donc ce que j'utilise dans SketchUp pour s?parer mes entr?es dimensionnelles.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #11 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
Pour Cameleon,
il se pourrait que ce soit li? ? la carte graphique.
Aller dans le menu Fen?tre > Pr?f?rences > OpenGL
et d?sactiver "Utiliser l'acc?l?ration mat?rielle" pour voir si cela change quelque chose.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #12 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
[quote:570895849c="progzz"]Cameleon, peux-tu faire un print-screen de ce que tu vois ou met ton image en escalier
... ?a nous donnerais peut-?tre une meilleure id?e[/quote:570895849c]

Allo,

Je veux bien mettre une image, mais comment faire pour la mettre sur ce forum

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #13 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Petites questions sur Google SketchUp
[quote:d6c6c95231="cameleon"]Je veux bien mettre une image, mais comment faire pour la mettre sur ce forum[/quote:d6c6c95231]

Va voir le lien au bas de ma signature...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com