Comment faire un trou avec Google SketchUp

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Cameleon
Comment faire un trou avec Google SketchUp a été créé par Cameleon
Bonjour,

J'ai fait un dessus de comptoir en L, et je veux lui faire un trou pour le lavabo.

Je pensais qu'en mettant le lavabo a travers le comptoir serait applicable...mais non je ne vois pas le fond de mon lavabo, le comptoir prend le dessus.

J'ai fais un rectangle sur le dessus du comptoir et avec le tirer/pousser, essay? d'enlever la partie en question, mais je ne fais qu'un cube.

Alors il y a un truc S.V.P

merci de votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
[quote:08ec50abb5="cameleon"]
J'ai fait un dessus de comptoir en L, et je veux lui faire un trou pour le lavabo.[/quote:08ec50abb5]

Dessine avec un cercle l'ouverture pour ton lavabo et clique au centre de ton cercle avec la fl?che de s?lection ensuite appuis sur la touche [b:08ec50abb5]Supprimer[/b:08ec50abb5] de ton clavier; ton cetre s'efface.


Note que si tu a une double ?paisseur sur ton comptoir il te faudras r?p?ter pour le fond du comptoir. Le mieux est de faire le troue et de donner l'?paisseur apr?s.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Bonsoir Camelon,

Ne connaissant pas la nature du comptoir et du lavabo, les r?ponse ne sont pas ?videntes, alors je te pr?sente deux possibilit?s

1-
Je pr?sume que ton comptoir est un groupe ou un composant et que tu connais le profil de l'ouverture ou le trou n?cessaire

Alors double-clique sur l'?l?ment comptoir pour passer en mode ?dition de composant ou groupe et dessine-y le profil de ton lavabo,

puis avec l'outil pousser/tirer
pousse la surface de ton lavabo compl?tement au travers du dessus de comptoir et tu devrais retrouver l'ouverture d?sir?e.



2-
Si par-contre tu as le dessus de ton comptoirqui est un composant ou groupe et que tu as ?galement ton lavabo qui lui aussi est un composant ou groupe, alors tu dois faire une copie du lavabo, puis passer en mode ?dition du comptoir

Y ins?rer et positionner le lavabo et lorsque tout est bien correct et que tu es toujours en mode ?dition du comptoir, tu s?lectionnes et ?clates le lavabo ,

Alors que ce dernier est toujours s?lectionn? tu fait "Intersect avec le mod?le" et tu nettoies ce qui doit ?tre enlev?.

Si par contre, apr?s avoir fait "?clater" le lavabo, ce dernier n'est plus s?lectionn?, triple-clique ? l'int?rieur de ton composant comptoir pour tout s?lectionner et fait "Intersect selected" et nettoie le tout


Si tu d?sires plus d'aide, je te sugg?re de placer ton mod?le sur Google 3D Warehouse (Menu file/Google 3D/Share) et de nous indiquer le lien et alors nous pourrons t?l?charger ton mod?le et voir ce qui est et doit ?tre fait

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Bonjour,

Je sais que mes explications sont vagues, mais ?a prend tout pour me comprendre moi-m?me face a ce que ce logiciel fait.

Pourtant j'ai travaill? avec 3D Studio Max qui est beaucoup plus complexe. Mais j'ai l'impression aussi qu'il me fait confondre certain op?rations avec Google SketchUp.

Par exemple dans 3D Studio pour faire un trou, on fait A-B, soit A une forme carr?, et B un cylindre, on entre le cylindre dans la forme carr? et on fait carr? - cylindre = carr? avec un trou...

J'ai fait mon comptoir en L en plusieurs parties, et un trou pour le lavabo, mais quand je mets un ''map'' de pierre, je vois les lignes de mes pi?ces.

Bert, je vais t'envoy? un MP

merci de votre aide

came;eon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Cameleon,
pour la derni?re partie de ton questionnement. Si tu as fait ton plateau en plusieurs pi?ces, il faut masquer les lignes de jonction des ?l?ments en utilisant l'outil gomme simultan?ment avec la touche Shift appuy?e.
Ainsi lorsque tu as appliqueras ta texture, les traits ne seront plus visibles.
Sinon, comme te le sugg?re Bert, mets ton fichier ? disposition sur Google 3DWarehouse. Et nous pourrons plus facilement t'aider.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Bonjour Cameleon et vous toutes et tous

Pour le b?n?fice de Serge, j'ai fait un petit vid?o montrant la proc?dure que j'utiliserais pour effectuer ce que souhaite Serge OCameleon)

Vous pouvez le visionner ? cette adresse [color=red:169c7cd91b] A CETTE ADRESSE[/color:169c7cd91b]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
[quote:042373d298="Bert"]Bonjour Cameleon et vous toutes et tous

Pour le b?n?fice de Serge, j'ai fait un petit vid?o montrant la proc?dure que j'utiliserais pour effectuer ce que souhaite Serge OCameleon)

Vous pouvez le visionner ? cette adresse [color=red:042373d298] A CETTE ADRESSE[/color:042373d298] [/quote:042373d298]

Allo Bert, quoi dire de plus que c'est extraordinaire, claire et pr?cis...?a l'air tellement facile.

Un gros merci

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Allo,

Je viens de le refaire, et je dois dire que c'est plus facile que je le croyais.

Ca prennais un bon prof.

Merci encore

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Comment faire un trou avec Google SketchUp
Je suis heureux si cela a pu t'aider

N'h?sites pas si tu as d'autres interrogation

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com