format PDF

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Bobminiature
format PDF a été créé par Bobminiature
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour transformer un dessin de sketchup en format PDF.

Merci

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet format PDF
Normalement, il te faut la version standard ou professionnelle du logiciel Acrobat de Adobe. mais ?a co?te beaucoup de beau dollars ...

Je n'en ai jamais utilis? mais tu peux trouver des produits moins co?teux fait par d'autre compagnie. Il y en a qui sont gratuit comme celui-ci :

www.cutepdf.com/Products/CutePDF/writer.asp

Ces logiciel installe un pilote d'imprimante sp?cial qui fait qu'? partir de sketchup (ou n'importe quel autre logiceil) tu imprime en s?lectionnant ce pilote et ?a va te g?n?rer un PDF.


Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet format PDF
bonjour,
La version Pro de SketchUp permet d'exporter directement dans ce format PDF. Malheureusement pas la version free.
Il faut donc passer, comme Mr_Toupie l'indique, par une image jpeg puis le convertir en document PDF via un logiciel comme CutePdf. Il y en a d'autres ? trouver sur le Net. Mais celui-l? est tr?s bien.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet format PDF
J'utilise assez fr?quemment le script "SceneExporter.rb"

L'int?r?t de ce script est de cr?er une image JPEG de toutes les sc?nes dont l'option "Inclure dans un diaporama" est coch?e. Ceci en une seule commande; ceci se fait tr?s rapidement

La ou les images cr?es sont le reflet exact de ce qui est affich?e lorsque vous affichez la sc?ne.

Ce script est disponible gratuitement Chez Smustard .

Dans le logiciel, on le retrouve dans le menu "View" ou "Affichage"

Moi, pour cr?er le fichier PDF, j'utilise Layout qui vient avec la version Pro. Par contre, c'est un travail assez laborieux pour en faire la mise en page

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet format PDF
J'utilise PrimoPDF (faire une recherche sur Google) pour me cr?er une imprimante de type PDF. Il est ?galement gratuit.

Il ne suffit que d'imprimer avec ce logiciel. Cette imprimante n'imprime pas sur du papier mais dans un fichier. Donc cela cr?e un fichier pdf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet format PDF
Merci de vos r?ponce et m?me plus. J'ai la version pro et je ne savais pas qu'on pouvais faire une image jpeg et utiliser Layout pour faire un pdf.

J'ai fait le teste pour une image et c'a fonctionne. Il reste ? tester Layout.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #7 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet format PDF
Bonjour
j'ai la version free et par l'interm?diaire de " PDF Creator 9.... " j'ai la possibilit? d'imprimer soit par l'imprimante ou convertir en fichier par une imprimante "PDF" qui r?cup?re le fichier sous cette extension "*.pdf"
Ce petit logiciel est gratuit t?l?chargeable sur sur un site tel que 01.net ou autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet format PDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com