Bug avec le push/pull

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Kevinux
Bug avec le push/pull a été créé par Kevinux
Salut
J'ai un probl?me avec le push/pull avec sketchup pro 7.
Exemple, je fais 4 carr?s qui se touchent, je push/pull chacun, et y en a qui sont bleu, d'autre sont blanc... Et quand je regarde d'en dessous, y en a qui sont vide, d'autre sont pleine...
Comme une image vaut 900 mots (ben oui, crise ?conomique oblige) je vous mets 2 images.

Merci beaucoup

[img:6fe013871f]img27.imageshack.us/img27/4103/capture1qk7.th.jpg[/img:6fe013871f]

[img:6fe013871f]img178.imageshack.us/img178/9389/capture2fk8.th.jpg[/img:6fe013871f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Bug avec le push/pull
Salut jai le m?me probl?me mais avec la version 6. Pour corriger je fait la touche contr?le ce qui permet de laisse la surface de d?part en place.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Bug avec le push/pull
Le syst?me push/pull n'est-il aps lesyst?me qui fait ouvrir un tiroir juste apr?s une petite pouss?e.
En a t'on d?j? parl? dans ce forum ?

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Bug avec le push/pull
[quote:fe67f8cac1="Kevinux"]Salut
J'ai un probl?me avec le push/pull avec sketchup pro 7.
Exemple, je fais 4 carr?s qui se touchent, je push/pull chacun, et y en a qui sont bleu, d'autre sont blanc... Et quand je regarde d'en dessous, y en a qui sont vide, d'autre sont pleine...
Comme une image vaut 900 mots (ben oui, crise ?conomique oblige) je vous mets 2 images.

Merci beaucoup

[img:fe67f8cac1]img27.imageshack.us/img27/4103/capture1qk7.th.jpg[/img:fe67f8cac1]

[img:fe67f8cac1]img178.imageshack.us/img178/9389/capture2fk8.th.jpg[/img:fe67f8cac1] [/quote:fe67f8cac1]

Salut Kevinux

Effectivement, j'ai eu le m?me comportement, je pense que c'est du a ce qu'il se sert du cot?s d'un bloc pour cr?er l'autre si tu les fait s?par?ment et que tu les joint apr?s coup.

ou

Tu n'as qu'a refaire des lignes pour refermer tes carr?s en-dessous ? moins que je ne comprendre mal ton probl?me ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Bug avec le push/pull
Merci pour vos r?ponses
Vos 3 techniques fonctionnent assez bien.
Je pense peut-?tre opter pour faire les blocs s?par?es, mais le probl?me, c'est qu'il faut push/puller avant de les joindre, sinon ?a fait la m?me chose.

Si plusieurs personnes ont ce probl?me, j'esp?re qu'ils vont sortir un correctif. Comme le push/pull est un des outils les plus utilis?s, c'est assez irritant...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Ti-Fred
Réponse de Ti-Fred sur le sujet Bug avec le push/pull
[quote:0448eb6d96="viberts"][quote:0448eb6d96="Kevinux"]Salut
J'ai un probl?me avec le push/pull avec sketchup pro 7.
Exemple, je fais 4 carr?s qui se touchent, je push/pull chacun, et y en a qui sont bleu, d'autre sont blanc... Et quand je regarde d'en dessous, y en a qui sont vide, d'autre sont pleine...
Comme une image vaut 900 mots (ben oui, crise ?conomique oblige) je vous mets 2 images.

Merci beaucoup

[img:0448eb6d96]img27.imageshack.us/img27/4103/capture1qk7.th.jpg[/img:0448eb6d96]

[img:0448eb6d96]img178.imageshack.us/img178/9389/capture2fk8.th.jpg[/img:0448eb6d96] [/quote:0448eb6d96]

Salut Kevinux

Effectivement, j'ai eu le m?me comportement, je pense que c'est du a ce qu'il se sert du cot?s d'un bloc pour cr?er l'autre si tu les fait s?par?ment et que tu les joint apr?s coup.

ou

Tu n'as qu'a refaire des lignes pour refermer tes carr?s en-dessous ? moins que je ne comprendre mal ton probl?me ?[/quote:0448eb6d96]



Effectivement il faut que tu ferme tes blocs avec des lignes pour faire le push/pull mais tu va peut-?tre limit? ? une hauteur maximum trouve celui qui limite la hauteur en premier(probablement le blanc) et ensuite ?l?ve les autres ensuite

en esp?rant r?pondre ? ta question!!

FRED

[img:0448eb6d96]i520.photobucket.com/albums/w324/FredoSt...tte_backgroundv9.jpg[/img:0448eb6d96]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bug avec le push/pull
Bonjour Kevinux

J'ai quelques interrogations au sujet de la pi?ce finale que tu d?sires avoir.

Est-ce une seule et m?me pi?ce que tu d?sire? Si oui, regarde Ce petit demo que je t'ai fait

Tu le t?l?charge dans Sketchup

Si non, donnes-nous d'autres d?tails, cela nous aidera ? solutionner ton probl?me

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Bug avec le push/pull
Merci pour cette d?mo, Bert.
Le mod?le de l'image, c'?tait qu'un exemple.
Je me suis aper?u du probl?me en voulant dessiner une porte quelconque. Donc, j'aimerai ne pas avoir ? effacer les lignes (pour pouvoir ensuite dessiner les tenons et mortaise).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bug avec le push/pull
Bonjour Kevinux

Pour r?aliser ce que tu d?sires, tu dois obligatoirement cr?e rsoit des groupes ou des composants de chacune de tes pi?ces de la porte; si non tu es dans le trouble.

Il est int?ressant de cr?er un composant lorsque ce dernier est utilis? plusieurs fois dans un mod?le. Chaque modification que tu effectue sur un composant apr?s sa cr?ation se r?percute sur tous les exemplaires de ce composant dans ton dessin, ce qui n'est pas le cas d'un groupe. Un autre avantage est de r?duire la quantit? m?moire utilis?e


Si tu as un lien internet assez rapide, je te conseille fortement devisionner Ce petit vid?o "DESSINER UNE PETITE TABLE" dans lequel tu pourras voir ma technique pour cr?er des tenons et mortaises

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Bug avec le push/pull
Je vais essayer cette technique, merci!
(j'avais d?j? vu ce vid?o :P d'ailleurs, je viens de voir tes r?alisations sur ton site...! je vais de suite boire de l'eau, pour ne pas d?shydrater tellement j'en ai bav?! 8O )

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Kevinux
Réponse de Kevinux sur le sujet Bug avec le push/pull
Je pense vraiment que je suis bugg? :?
J'essaie de me faire un guide avec le ruban ? mesurer, sans succ?s o_O c'est pourtant pas la premi?re fois que je l'utilise...
Je clique, je vois la ligne pointill?, quand le reclique, elle dispara?t...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Bug avec le push/pull
bonjour, je pense que c'est parce que l'option de visibilit? des lignes guides n'est pas activ?e.
Il faut aller dans le menu Affichage et cocher "Guides".

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bug avec le push/pull
?a alors ! !
Jean-Franco, le d?calage horaire t'a avantag?, tu m'as devanc? :roll:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #14 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Bug avec le push/pull
[quote:3f853378c4="Kevinux"]Je clique, je vois la ligne pointill?, quand le reclique, elle dispara?t...[/quote:3f853378c4]

Moi je le fait en appuyant sur CRTL quand je ne veut pas que la mesure reste inscrite. Peut-?tre qu'avec CRTL tu auras l'effet contraire et que ta ligne resteras inscrite.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com