Comparatif Sketchup et Autocad

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Nazaire
Comparatif Sketchup et Autocad a été créé par Nazaire
Salut,

Petit appel à ceux qui auraient maîtrisé et travaillé avec ces deux logiciels. Sketchup a des qualités évidentes : multi-plateforme, gratos. Avec Autocad on peut faire des constructions géométriques complexes ou dessiner un F-16, et seules les versions pirates sont abordables. Mais dans le cadre du dessin de meuble, même de meubles complexes, comment les deux se comparent-ils ?

Je ne connais qu'Autocad alors je vous laisse la parole...

Nazaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Comparatif Sketchup et Autocad
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais moi je ne connais que Sketchup.

J'ai bien eu un autre petit logiciel de dessin 2D et j'ai même acheté Design Cad 3D, mais je me suis découragé.

J'ai pendant un court instant fleurté avec AutoCad Lt, mais là, il m'aurait fallut une formation de plusieurs jours et encore.

Sketchup est bien pour modèliser un meuble rapidement et avoir un excellent aperçut. C'est très bien pour présenter ce dernier à un client.

Mais pour avoir un document de référence pour l'atelier, là il faut patiner passablement.

A titre d'exemple, je viens de dessiner ce buffet et j'ai un peu plus de 7 heures d'affectées à sa conception et il me reste un bon deux heures pour y affecter les cotes et les détails de réalisation.

Est-ce qu'avec Autocad il est pensable de réaliser un tel plan en moins de temps?

J'aimerais bien savoir


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Hachebrisebois
Réponse de Hachebrisebois sur le sujet Re:Comparatif Sketchup et Autocad
Je ne crois pas. Moi j'utilise autocad depuis longtemps et le principe est le même dans tous les cas (même avec Sketchup que je connais moins) quand il faut faire de la conception et faire ressortir les détails cela prend du temps. Moi j'élabore sur plusieurs dessins les détails nécessaires. Ensuite avec ces dessins j'utilise Excel pour élaborer la liste des pièces et les calculs (ex: besoins en surface de bois). Il existe dans l'industrie des programmes qui se greffent à autocad qui font les calculs et une liste des pièces.

Aussi avec autocad je peux préparer les coupes dans um panneaux (ex: de mélamine) pour diminuer au max le nombre de panneaux.

Ce que j'aime avec Sketchup ces la facilité du 3D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #4 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Re:Comparatif Sketchup et Autocad
@ Bert : Difficile à dire. Pour moi il faudrait certainement une bonne dizaine d'heures, mais je suis encore débutant.
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Nazaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Re:Comparatif Sketchup et Autocad
Nazaire écrit:

Salut,

Petit appel à ceux qui auraient maîtrisé et travaillé avec ces deux logiciels. Sketchup a des qualités évidentes : multi-plateforme, gratos. Avec Autocad on peut faire des constructions géométriques complexes ou dessiner un F-16, et seules les versions pirates sont abordables. Mais dans le cadre du dessin de meuble, même de meubles complexes, comment les deux se comparent-ils ?

Je ne connais qu'Autocad alors je vous laisse la parole...

Nazaire


Sketchup sans contredit pour la modélisation 3D. Surtout que la conception de mobilier fait appel à un langage formel assez simple. Sans l'avoir expérimenté, j'ai eu vent que les dernières versions d'autocad ont intégré quelques fonctionnalités de sketchup. J'utilise ma vieille version d'autocad 2000 pour produire mes dessins de détail en 2D et ma cotation. Autocad demeure un outil très performant quand on le maîtrise.

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Sydenis
Réponse de Sydenis sur le sujet Re:Comparatif Sketchup et Autocad
Il n'y a pas de comparaisons entre ces 2 logiciels. Sketchup est super pour la 3D. Je le conseille pour débuter. Mais pour faire des plans c'est pas top.
voir la page:
www.lamortaise.com/index.php?option=com_...mit=15&limitstart=30

Syd le bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com