[Plugin] Shape bender (Beta v.0.3)

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #1 par Jft68
[Plugin] Shape bender (Beta v.0.3) a été créé par Jft68
Bonjour,
en ce moment il y a une avalanche d'excellents plugins qui ont été publiés par des programmeurs amateurs de SketchUp.
Après le FreeScale 2.0 de Fredo6 qui est encore en évolution, Chris Fullmer en a développé aussi une rafale ces dernières semaines. Tous plus intéressants les uns que les autres. Le dernier en date s'appelle donc Shape Bender.

Dans son FreeScale, Fredo6 a intégré un outil pour courber les formes (bender), mais il n'est peut-être pas assez souple pour l'utiliser sur des formes courbes de menuiserie. En tout cas pour le moment.

Chris Fullmer est arrivé à quelque chose d'intéressant pour nous les boiseux. Cela fait quelques jours que je fais des tests sur ses différentes versions beta. Il y a encore des bugs qu'il corrige au fur et à mesure. Mais son plugin fonctionne déjà très bien. Je vous joins un exemple de ce que l'on peut faire avec un texte en 3D par exemple.

Le principe, c'est de dessiner la forme à courber le long de l'axe rouge et d'en faire un groupe ou un composant. On dessine ensuite un segment devant cette forme et toujours parallèle à l'axe des X (rouge). Le dernier tracé est une courbe quelconque, un arc de cercle, ou une courbe de bézier que vous dessinez à un autre endroit.

Après avoir sélectionné la forme à courber, on ensuite le script via le menu plugins (pas d'icône pour l'instant). Premier clic sur le segment horizontal, deuxième clic sur la courbe et c'est fait ! Comme il y a beaucoup de calculs cela peut prendre quelques secondes avant qu'il affiche la forme courbée. Cela dépend aussi de la puissance de votre machine.

Je vais essayer de faire une petite vidéo en français, afin de permettre de mieux visualiser. Sinon pour ceux qui sont déjà inscrits sur le forum de SketchUcation.com, ils peuvent aller voir les deux vidéos faites par l'auteur. www.sketchucation.com/forums/scf/viewtop...18210&st=0&sk=t&sd=a .

La version Beta v.0.3 est sortie la nuit dernière. Il y a encore très sûrement des bugs, mais il fonctionne déjà très bien. Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur le forum de SketchUcation, je vous mets le script à disposition ici: www.box.net/shared/hyrrv0k12a

Cordialement, Jean-Franco
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par Jft68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #2 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:[Plugin] Shape bender (Beta v.0.5) màjour
bonjour,
une nouvelle mise à jour est apparue en V.0.5
Voir mes explications détaillées ici: www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=32328&PN=1&TPN=1

Cordialement, Jean-Franco
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par Jft68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com