aide sur sketchup

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #16 par Gincko38
Réponse de Gincko38 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Merci Bert,
Voici la ref de mon travail :
sketchup.google.com/3dwarehouse/details?...04ab0f7e&prevstart=0
Comme je l'ai dit, j'ai copier ma demi traverse, je l'ai retournée et collée l'une à l'autre, j'en ai fait un composant unique mais je ne parvient pas à supprimer les lignes de collages ni à la mettre à la bonne longueur.
Merci à tous pour l'aide apportée.

G38 SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:aide sur sketchup
Bonjour gincko38

Voici, j'ai téléchargé ton modèle et je constate que:

- les deux sections ne sont pas parfaitement collées
- Les deux sections sont des composants à l'intérieur d'un premier
composant, ils ne peuvent donc être soudés tel quel,

Alors pour réussir l'opération, tu dois soit passer en mode édition de la traverse ensuite éclater les deux composants et sélectionner une des sections et la déplacer vers l'autre section.

ou éclater le premier composant ainsi que les deux autres qui le composent et en sélectionner un et le déplacer vers l'autre

Si les deux sont bien collées, tu peux effacer les lignes à la jonction des deux sans problème

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #18 par Gincko38
Réponse de Gincko38 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Merci Bert pour l'aide.
1- Que signifie passer en mode édition ? Est-ce sélectionner par un double clic ?
2- Pour éclater est-ce la commande "déverrouiller" ?
3- Quelle est l'action qui commande le collage ? Est-ce qu'il suffit de déplacer (quadruple flèche) ?
Je suis u vrai débutant et beaucoup de choses m'échappent même si j'ai réussit certaines manip ; j'ai essayer de suivre la vidéo "petite table" mais je n'ai pas le son (carte son plantée) et ça va trop vite donc je mange des étapes...
Merci encore et bonne journée.

G38 SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:aide sur sketchup
1- Que signifie passer en mode édition ? Est-ce sélectionner par un double clic ?
Oui, tu double-clique sur le groupe ou composant et une boite grise entoure le ce dernier pour indieur que tu es en mode édition de composant ou groupe


2- Pour éclater est-ce la commande "déverrouiller" ?

Non, dans la version anglaise c'est "Explode" ( Éclater en français) et tu le trouve dans le menu contextuel en cliquant droit sur le composant ou groupe


3- Quelle est l'action qui commande le collage ? Est-ce qu'il suffit de déplacer (quadruple flèche) ?

Pour effectuer le collage, tu n'as qu'à sélectionner entièrement la section à déplacer et avec l'outil "Move" cliquer l'arrête de la section à déplacer et de l'emmener sur l'arrête de l'autre section.

Ensuite, si ton déplacement s'est bien fait, tu peux deleter les lignes de jonction soit avec la gomme ou l'outil "Select" (La flèche) et sélectionner les lignes une à une et les deleter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #20 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Bonsoir Gincko,
si ta traverse est composée de deux demies traverses sous forme de composant, il faut les éclater pour pouvoir les ré-assembler. Pour supprimer le tracé médian, tu sélectionnes le rectangle par un glissé de la souris de gauche à droite. Ce rectangle va prendre la couleur bleue ou jaune selon ce que tu as défini dans les styles, pour indiquer que c'est sélectionné. Ensuite du fais supprimer avec la touche de ton clavier.
Tu peux éventuellement t'aider en te mettant en vue transparence.

Une remarque encore concernat l'éclatement des demies traverses.
Si tu les laisses en place, elles peuvent éventuellement coller à tout tracé qui ne serait pas un groupe ou un composant. Pour éviter ce désagrément, tu as deux solutions.
Enfermer les deux composants "demies traverses" dans un autre composant et enter en mode édition pour faire ton éclatement.
Ou éloigner les deux demies traverses à un endroit à part et faire ton éclatement. Sélectionner le tout et créer un composant qui s'appellera cette fois traverse.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #21 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Désolé Bert, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page à ce fil.
J'ai donc répèté un peu ce que tu as dit. :blush:

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #22 par Gincko38
Réponse de Gincko38 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Merci à tous deux, encore un soucis quand j'efface les lignes de jonction des demi traverses mes surfaces disparaissent, pourquoi ?
Cordialement.

G38 SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #23 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:aide sur sketchup
je viens de le faire sur ton dessin récupéré sur 3D Warehouse.
Cela ne pose aucun problème; je sélectionne les quatre arêtes de la jonction et les efface sans que cela ne fasse disparaître les surfaces de la traverse.
As-tu essayé de retracer l'une des arêtes de la traverse pour voir si la surface réapparaît ?

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:aide sur sketchup
Il est possible que les deux sections ne soient pas parfaitement bien alignées, cela m'est arrivé ce matin en faisant un premier essai.

Tu dois zoomer très gros et bien observer les points d'inférences pour effectuer cette opération
EX: Tu sélectionne toute une section et pour le "Move" tu déplace le petit simbole en forme de signe + près d'un coin et lorsque tu observes l'inférence "Endpoint" clique sur ce point; ensuite déplace le tout vers le coin similaire et à nouveau, lorsque tu observe l'inférence "Endpoint" clique pour compléter le déplacement.

Si j'ai un peu de temps ce soir, je te fait un petit vidéo de toutes ces opérations

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #25 par Gincko38
Réponse de Gincko38 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Effectivement mon problème vient d'un mauvais alignement des éléments à assembler.
Merci pour tout.

G38 SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #26 par Gincko38
Réponse de Gincko38 sur le sujet Re:aide sur sketchup
Bonjour Bert,
Voilà j'ai modifié mon travail, je galère encore pas mal....
J'ai réussis à faire mes deux "murs", il y a il me semble encore des problèmes pour ajuster les longueurs ! Ensuite j'ai copié une traverse que j'ai fait pivoter à 90° pour faire une traverse qui joigne les deux murs mais j'ai mal maîtriosé la rotation et ma traverse ne s'aboute pas correctement sur les poteaux....
Quelques conseils, peut-être une retouche me seraient précieux.
Merci.

G38 SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:aide sur sketchup
Bonjour gincko38

Voilà, j'ai jugé qu'il serait plus facile de te faire un petit vidéo pour expliquer ma démarche. Si cela ne suffit pas, reviens-moi.

Note cependant que je serai absent pour une semaine à compter de samedi le 15
Nous allons à la mer (Cape Cod) avec tous les enfants (3 +conjoints) et petits enfants (7). Remarquez que je n'ai pas dit une semaine de Vacances:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com