[Livre] "Créer avec Sketchup" sortie le 06 novembr

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Jft68
Bonsoir,
Les livres sur Sketchup en français ne sont pas légion.
Alors il faut saluer la sortie de celui-ci.
Les fêtes approchant, ce serait un beau cadeau à vous faire offrir. ;)
www.arch-image.com/wordpress/2009/10/14/...creer-avec-sketchup/


Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Abel
J'en veux un ... J'en veux un ...J'en veux un ...J'en veux un

J'espère que le Père Noël est membre de La Mortaise et lis ce forum :unsure:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:[Livre] "Créer avec Sketchup" sortie le 06 nove
Une petite note importante, ce livre semble concerner la version pro de sketchup et non la version gratuite selon ce site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Bert
Je pense que david65 a raison, mais, mise à part la section composants dynamiques et l'application Layout il ne doit pas y avoir de différences importantes.

J'ai bien hâte d'en connaitre un peu plus sur le contenu; cela pourrait m'intéresser quoi que un peu dispendieux

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Jft68
La remarque de David65 est exacte, mais les composants dynamiques sont très très peu utilisés aujourd'hui (même Google et des Pro le reconnaissent).
Il n'y a que la partie LayOut qui éventuellement vous manquera.
Mais là encore, LayOut ce n'est pas Sketchup. C'est un logiciel additionnel qui permet les mises en page des documents à partir d'un schéma Sketchup.
Il n'influe en rien sur les fonctionnalités de Sketchup qui se trouvent aussi dans Sketchup Free.
Et il y a tellement à apprendre encore sur SU, que je suis sûr que vous retrouverez votre investissement.

Il vous reste la possibilité de le feuilleter en librairie avant de l'acheter. Ainsi vous saurez mieux s'il est fait pour vous ou pas.

PS: je précise que je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce livre.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #6 par Zak010
Bonjour,

Ca y est, le livre est sorti... et je me suis rué dessus!!!

Je trouve que c'est un bon livre, bien écris et très compréhensible. Qui donne de bonnes astuces, par contre je ne sais pas si il va répondre aux attentes de beaucoup de gens. A mon sens, il est principalement dirigé vers les professionnels d'architecture. Il montre et explique des notions ardues (et il y arrive très bien) mais qu'à mon avis le grand public n'utilise pas. A l'inverse il n'explique pas dans le détail. Pour résumé, la principal critique que je pourrais lui faire est qu'à mon avis pour les pro de sketchup, il ne va pas assez loin, mais pour les utilisateurs lambda (dont moi), c'est l'inverse, les projets abordés ne me serviront pas (pas directement en tout cas) et n'explique pas assez les détails...
Malgré tout, je pense que c'est un bon bouquin et je suis très content de l'avoir acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #7 par Bert
Moi également, je suis à lire ce livre et j'abonde dans le même sens que zak010.

Ce n'est définitivement pas un livre pour débutant. Par contre, les premiers chapitres apportent plein de conseils ou suggestions permettant d'améliorer votre efficacité avec ce logiciel.

Il y a un seul chapitre sur le dessin de meubles que j'ai bien hâte de lire.
Puisque j'ai la version pro de SU, il y a quelques chapitres qui font référence à Layout qui me seront d'une certaine utilité

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #8 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Re:[Livre] "Créer avec Sketchup" sortie le 06 novembr
Salut BERT

Étant moi-même intéressé par ce livre et de même habitant à Québec dis-moi où donc t'es-tu procuré ce livre ? Mes quelques recherches se sont avérées vaines :ohmy:

Michel (Quebec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #9 par Bert
Salut xyzMichel

Je l'ai commandé en ligne à cette adresse et cela a pris environ 2 semaines

bonne lecture

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com