Accessoire à dent de loup

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Bert
Accessoire à dent de loup a été créé par Bert
Voilà il y a quelques années, je m'étais fabriqué un accessoire pour réaliser des dents de loup (J'ignore si c'est la bonne définition) en utilisant la toupie. Je le trouve très pratique pour réaliser des moulures décoratives pour les corniches ou autres

Je compte bien l'apporter lors de la journée Lamortaise et j'en ai fait un plan Sketchup qui sera disponible sous peu.

Mais en attendant, je vous présente une photo de ce dernier.

Les commentaires et critiques peu importe positives ou négatives sont les bienvenues


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:Accessoire à dent de loup
Salut

Moi j'en ai fait, mais sur le banc de scie à l'aide d'un chariot, d'une scie à dado et d'une butée de la largeur de l'entaille. Cela fonctionne seulement si tu passe au travers de ton morceaux. Dans ton example tu fais un arrêt, est-ce volontaire? en tk ça donne un autre moulure

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Accessoire à dent de loup
Bonsoir Latelierdyves

L'exemple sur la photo est simplement pour montrer la possibilité d'arrêter la rainure.

J'ai utilisé cet accessoire pour moulurer ce miroir


et également lorsque j'ai fabriqué quelques urnes funéraires


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Accessoire à dent de loup
Merci Bert, ça semble un super outil ton accessoire! Et tes talents dans Sketchup sont toujours aussi impressionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Re:Accessoire à dent de loup
Moi ça m'intéresserait d'avoir ce plan pour faire une moulure décorative de l'archèle de meublez vos Passions(voir forum d'hier sur les cannelures). Comme je n'ai pas de lame Dado alors je compte faire cette moulure avec la toupie mais j'ai pas encore réfléchi à comment m'y prendre alors ton idée présentée me semble vraiment lumineuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Accessoire à dent de loup
Bert, dans l'ossature des maisons anciennes , les anciens menuisier n'utilisaient pas ce genre d'assemblage appelé Geule chien ou Gueule de Loup
à cet époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com