woodwright shop

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Afra
woodwright shop a été créé par Afra
j'ai découvert l'émission sur le net, et je me demandais si on trouvais quelque part les plan des objets fabriqué, particulièrement la table dans l'épisode : 2908 "Harvard Side Table"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Re:woodwright shop
Salut afra.
Peut-tu mettre le lien, si c'est celui auquel je pense, avec Roy Underhill, ce sont des émissions qui datent des années 90. À mon souvenir ils n'offraient les plans que dans les deux ou trois livres publiés par l'auteur.
C'était surtout une série de démonstration d'anciens outils et techniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Re:woodwright shop
+1 pour le lien ca m'interesse aussi de decouvrir cette emission

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Re:woodwright shop
Si tu es capable de trouver une photo de la table que tu veux realiser, je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un plan. Avec la photo, tu peux trouver les dimensions nécessaires pour avoir les mêmes proportions. Après, tu décides du reste (technique d'assemblage, essence, finition).

Pour un look "Shaker" c'est mieux si tu peux trouver une planche assez large pour faire tout le plateau mais un assemblage bien fait est aussi ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #5 par Afra
Réponse de Afra sur le sujet Re:woodwright shop
www.pbs.org/woodwrightsshop/schedule/29season_video.html

voila, c'est la 29eme saison donc c'est récent, c'est la 8eme video

effectivement je pourrai refaire le plan, mais si il était dispo ça m'aurai éviter de le faire

la je crois que je vais devoir m'y coller

quand a la planche assez large je pense pas que je trouverai, je pensais la faire en frêne bois peu cher, j'ai aussi pensé faire le pied en chêne fumé a l'ammoniaque
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Afra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Re:woodwright shop
Ben j'ai mon voyage !!! (expression Québecoise) Chez nous dans le Nord-Est du continent la chaîne PBS avait arrêté de diffuser la série "The Woodwrignt's Shop" dans les années 90. J'avais enregistré beaucoup de ces émissions que je suis entrain de transférer sur DVD. Pour les plans j'ai bien peur qu'ils ne sont pas disponibles. Mais un gros merci pour le tuyau.

C'est peut-être lui qui prendra la suite de Norm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #7 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re:woodwright shop
Salut,

la chose qui fait suer avec PBS, c'est qu'ici à Québec, on ne capte que la station de Plattsburgh (Mountain Lake TV) et pour notre plus grand bonheur, cette bande de crétins ne diffusent ni Woodwright's Shop ni The New Yankee... Je sais que dans la région de Montréal, tu peux aussi écouter PBS, mais du côté de Burlington au Vermont et là, tu as les 2 émissions. Il n'y a vraiment aucune justice :P. Le pire, c'est que Québec est plus proche de Burlington que de Plattsburgh, cherchez l'erreur...

Je sais, j'ai l'air d'être fâché (et qui dit que je ne le suis pas un brin), mais je trouve ça un peu injuste. J'ai écrit à Mountain Lake et je me suis fait revirer de bord sous prétexte que je ne réside pas sur le territoire américain et qu'ils n'ont rien à foutre de ce que leurs voisins du nord peuvent penser de leur programmation... :angry:

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #8 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Re:woodwright shop
"la chose qui fait suer avec PBS, c'est qu'ici à Québec, on ne capte que la station de Plattsburgh "

C'est parce que tu as le câble du village (commentaire d'un gars de Montréal sur la ville de Québec).

Le service de Bell Expressvu, qui est disponible à Québec, offre 2 PBS (WGBH) Boston et Seatle. Je ne fais pas d'annonce pour Expressvu même si je suis un abonné mais je vois régulièrement le Woodwright Shop avec les autres émissions de DIY (TOH, Hometime, American Workshop, New Yankee, etc). Mon voisin est avec Shaw (Starchoice) qui est également disponible à Québec, capte Woodsmith sur un poste PBS de Detroit en plus des autres mentionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #9 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re:woodwright shop
Salut svey,

c'est possible, mais en ce qui me concerne Bell Canada sont sortis de chez nous il y a longtemps et ils ne rentreront plus... C'est une longue histoire, mais disons que je veux plus rien savoir d'eux autres. C'est un fait que j'ai le câble de Vidéotron. Je pense qu'avec le HD, tu peux capter une station de PBS de Buffalo je crois en plus de celle de Plattsburgh, mais comme j'ai pas de télé HD et que je suis complètement contre l'idée de payer un prix de fou pour une télé, on va endurer les choses comme elles sont actuellement encore un brin...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re:woodwright shop
Je suis en HD avec Videotron mais pas de Woodwright's Shop. J'ai deux canaux PBS, Mountain Lake et VPT/Vermont Public Television
mais ils ne diffusent pas cette émission. Dommage, c'était une de mes favorites. Probablement que je pourrais demander à Videotron de m'ajouter un canal qui diffuse l'émission mais je ne sais pas lequel.

Roger
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Roger. Raison: Woodwright's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com