La bonne méthode pour un assemblage

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1 par Nazaire
La bonne méthode pour un assemblage a été créé par Nazaire
Salut,

Je bricole avec Sketchup depuis 20 ou 30 heures, dans l'idée d'abandonner Autocad. Je me demande comment réaliser un assemblage -- disons tenon-mortaise -- pour que les modifications au plan soient faciles. En particulier on devrait pouvoir :
  • dessiner l'assemblage une seule fois, même s'il est réutilisé plusiers fois sur le meuble
  • redimensionner facilement le tenon et que la mortaise suive
  • que l'assemblage se retrouve sur plusieurs pièces de différentes formes
J'ai essayé plusieurs combinaisons sans vraiment réussir. Une partie de la solution doit être dans les composantes...

Je crains que ça ne me prenne des instructions détaillées !!

Merci,

Nazaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:La bonne méthode pour un assemblage
Bonjour Nazaire

Est-ce que tu as pu visionner mes vidéos? en particulier celui de La petite table?

Dans ce dernier je fait justement des tenons et des mortaises

A une question concernant ces deux éléments, non, il n'est pas possible de modifier un tenon et que la mortaise subisse les mêmes modifications

Par contre oui, tu peux modifier disons une mortaise sur une patte et toutes les autres pattes Identiques (même composant) subiront les mêmes modifications

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tony1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com