Plan Atelier-École Ébénisterie

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1 par Sycomore
Plan Atelier-École Ébénisterie a été créé par Sycomore
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des membres qui ont déjà acheté des plans de l'Atelier-École d'Ébénisterie ? Et si oui, le(s)quel(s) et votre niveau de satisfaction envers ceux-ci ?

J'ai déjà lu sur ce forum qu'il y avait des erreurs sur quelques uns de ces plans...

A suivre, j'attends vos commentaires.

Merci !

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Sycomore,

J'utilise ses plans (dessin) pour la fabrications de meuble (structure), il est vrai que certaine erreurs se sont glissé, du type sur le plan (dessin) de la table console les coulisses sont indiquées à 80.5 cm (2X), bien que le meuble ne fait que 30 cm de profondeur, ou un tenon/mortaise qui se renverse entre deux coupes.

Ce type de plan (dessin)n'est pas concue pour l'ébénistre qui requière les instructions des étapes de fabrications, il faut avoir une connaissance de la fabrication de meuble (séminaire donné autrefois par David (administrateur)).

Le plan (dessin)est dessiné selon la technique des plans sécants, et ses plans se retrouve superposé l'un sur l'autre sur le dessin.

Il vous faudra plusieurs minutes d'analyse pour établir des repères pour une bonne compréhension, mais après un certain temps vous n'aurez plus aucune difficulté de compréhension et une certain facilité s'instalera.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Sycomore et pourquoi pas tenter une approche avec Sketchup?

Si jamais tu viens dans la région pour quelques jours, on peut passer une journée ensemble et te familiariser avec les rudiments de ce dernier.

Ah oui, l'offre est valable pour les autres

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Bert, ton Sketchup a l'air très intéressant, l'été prochain, on est supposé allé passer quelques jours dans le coin de Magog , à ce moment là, je te ferai signe .

Et merci pour l'offre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Bert,

Il va falloir que Sycomore soit plus convaincu, 8H45 de trajet

Je vais devoir aller prendre des cours avec toi sur sketchUp. :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #6 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Sycomore,

Ce que j'ai pu voir de ton site Web.

Tu ne devrais pas avoir de difficulté avec ce type de plan (dessin), étant un ébéniste diplomé, tu as étudié ce type de dessin dans tes études.

je suis en possesion de 23 ensembles de plans de l'école-Atelier d'Ébénisterie.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Ocgtech c'est pourquoi j'ai spécifié:

Si jamais tu viens dans la région pour quelques jours,


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #8 par Sycomore
Réponse de Sycomore sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Merci pour les cours de Sketchup, mais je l'utilise déjà. Je fais la plus part de mes plans, mais ca arrive parfois que je pars d'un plan déjà réalisé.

Les plans de l'Atelier école sont les seuls que j'ai vu sur internet qui étaient pour fabriquer du "beau" meuble... souvent les plans sur internet sont de styles mission, craftman, shaker.... très droit, simple... moins intéressant.

De ce fait, si vous connaissez d'autres site de plans intéressant, vous pouvez me les poster !

Au plaisir,

David

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Bonjour David,

Tu as bien raison, pour cette catégorie de meubles, les plans sont plutôt rares.

Je me réjoui de constater que tu es un fervent utilisateur de Sketchup, mais force est d'avouer que dessiner cette catégorie de meubles avec Sketchup n'est pas une mince tâche (au moins pour moi).

Je viens de consulter le récent livre "Créer avec Sketchup" et il y a un des 16 chapitres qui montre un peu en détail la réalisation d'un meuble du XVIII et l'approche est intéressante. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul chapitre sur le sujet.

Alors je modifie mon offre, si tu viens passer quelques jours en région, on pourrait échanger sur ce logiciel!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10 par Grimsponk
Réponse de Grimsponk sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Y a t'il moyen d'avoir un livre pour les débutants, je sais comment le faire fonctionner mais pas a 100% a dire que je cré mais meubles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plan Atelier-École Ébénisterie
Bonjour Grimsponk

Il n'y en a malheureusement pas en français. En anglais, il y a "Sketchup for newbees"

Il y a aussi des livres pour les écoles

Si non il y a les vidéos. La majorité sont en anglais, plusieurs sont sur Youtube et d'autres sont disponibles à partir du site de Google Sketchup.

En français, ils ont plus rares, mais tu en trouvera également sur Youtube. Moi j'en ai réalisés quelques un pour dépanner des membres de forums et tu peux les visionner à cette adresse . Si tu n'as la vitesse permettant un téléchargement raisonnable, je peux t'envoyer un cd de ces vidéos

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com