skectchup positionné un dans l'autre

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1 par Gejugama
skectchup positionné un dans l'autre a été créé par Gejugama
je voudrais savoir comment on fait pour positionner un morceau dans sur un autre morceau a une place précise (comme une pièce avec un tenon dans une pièce avec une mortaise) je les ais déplacer par erreur et je n'arrive pas a les remettre en position

Merci

PS ¨ca fait 2 heures que je gosse avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:skectchup positionné un dans l'autre
Salut

Le truc c'est de sélectionner une arête comme le coin du tenon et l'amener à l'endroit ou tu veux avec l'outil déplacer. Il est souvenmt plus facile de coller deux coins ensemble si on assume que le tenon et la mortaise sont bien positionner sur les deux pièces de bois.

Tu peux regarder les vidéos de Bert qui vont t'aider grandement aux différentes manipulations dans Sketchup

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:skectchup positionné un dans l'autre
Viberts a raison et si tu veux voir une méthode regarde ce petit vidéo On y montre un positionnement précis

Ou celui-ci Dans ce dernier j'y démontre comment positionner un cylindre dans une orifice, Deux situations différentes y sont expliquées. La première, aucun des deux objets n'est un groupe ou composant et dans le deuxième ce sont tous deux des groupes.

N'hésite pas à nous contacter si tu as des problèmes

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:skectchup positionné un dans l'autre
gejugama écrit:

... je les ais déplacer par erreur et je n'arrive pas a les remettre en position


Tu a une fleche (icone) pour revenir en arriere, ca suprime les derniere actions.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet Re:skectchup positionné un dans l'autre
Bert écrit:

Viberts a raison et si tu veux voir une méthode regarde ce petit vidéo On y montre un positionnement précis

Ou celui-ci Dans ce dernier j'y démontre comment positionner un cylindre dans une orifice, Deux situations différentes y sont expliquées. La première, aucun des deux objets n'est un groupe ou composant et dans le deuxième ce sont tous deux des groupes.

N'hésite pas à nous contacter si tu as des problèmes

Je te remercie Bert sa va mieux comme ça
une autres petite question y a t'il un (ungroup) dégrouper des pièces pour les avoir individuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #6 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re:skectchup positionné un dans l'autre
Oui, tu sélectionnes le groupe, tu cliques avec le bouton de droite et tu choisis "Explode" ou "Exploser" tout dépendant si ton SU est anglais ou français. Ça va éclater le groupe et te redonner les composantes individuelles. Ça fonctionne aussi avec les composantes quand tu veux les défaire et que ce ne soient plus des composantes.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com