Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1 par Coolaid
Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche a été créé par Coolaid
Bonjour,

Je dois faire un meuble pour mettre dans le garde robe du vestibule de notre maison. j'ai dessiné ceci. J'utilise des bacs acheté chez Ikea. Il n'est pas terminé à 100%, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche entre la tête et le pied du meuble. Est-ce que je manque de symétrie? ou bien c'est le haut qui est trop haut? J'ai fais une courbe dans le haut en attendant de trouver une meilleur idée.

Merci de vos commentaires.






Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Tout est linéaire dans ton meuble sauf l'arche du haut , ca ne vas pas du tout avec le style

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Coolaid,

Ton esquise de meuble est bien, mais comme Bob l'arche au haut du meuble pourait être de trop, cela n'ayant pas une vue d'ensemble de sont environnement, je ne suis pas ferme sur celle-ci.

La mouluration au bas du meuble est-t-elle pour s'hamoniser avec le plinthe environnant?

Puis ayant des biblio. dans le même style, tu aura à installer un rayon au niveau du bac rouge, les deux 'pole à manteaux' vont faire ouvrir le devant de ton meuble, ce qui donnera l'impression que ton meuble supporte beaucoup trop de poids et que celui-ci est entrain de flancher sous le fardeau.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Je trouve que les barres du haut sont trop haute. Ce sera difficile pour des gens de taille moyenne d'aller acrocher leur manteaux.

Juste une idées en passant et tout dépendament du type de portes de ton garde-robe, as-tu essayé de mettre ton meuble sur un côté plutôt qu'au centre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Ogtech a raison , il faudra une planche fixe vers le milieu sinon le meuble va ouvrir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Moi j'enlèverais une pole au centre, question de pouvoir mettre des manteaux long...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #7 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Désolé, j'ai pas pu vous répondre avant. Vous êtes vites sur le piton!!

Pour ce qui est des pôles, on voulait avoir deux hauteurs pour les enfants. donc je crois qu'on va en garder 4, mais je vais ajuster les hauteurs.

Pour ce qui est de la planche fixe au milieu, je l'avais mis, mais je l'avais enlevé pour gagner de l'espace. Je croyais qu'avec le fond, ca tiendrait assez. Je ne prendrais pas de chances, je vais la rajouter.

Pour l'arche, je suis d'accord avec vous, je vais l'enlever. Est-ce que je devrais garder la proportion du bas hauteur du bas vs la hauteur du haut? Aussi, est-ce que la moulure du bas devrait être aussi large que celle du haut?

Je vais essayer de faire les modifications ce pm ou en soirée. Je dois ajuster ma scie à onglet aujourd'hui.

Merci encore de vos commentaires.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #8 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir dans sketchup.

Si je veux ajouter une tablette, il faudrait idéalement la mettre au milieu, mais je trouve que ca va faire bizarre d'avoir une tablette toute seule à cet endroit. Est-ce que ca serait mieux si je mettais un tiroir?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #9 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Si tu tiens à garder tout tes bacs au centre, pourquoi n'envisages-tu pas de mettre 2 tiroirs de chaque coté par dessus la pôle la plus basse.
Ca empècherait l'étagère d'ouvrir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
kawarider écrit:

Si tu tiens à garder tout tes bacs au centre, pourquoi n'envisages-tu pas de mettre 2 tiroirs de chaque coté par dessus la pôle la plus basse.
Ca empècherait l'étagère d'ouvrir

Ou bien mettre une tablette au centre et installé un bac soit au dessu ou dessou de tablette, comme ça tu ne perdrait pas de place...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Question comme ça, serait pas mieux de mettre ton meuble soit ç gauche ou à droit...une idée comme ça, tu gagnerais en espace

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #12 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Malheureusement, on ne le voit pas bien sur la photo, mais si je colle le meuble d'un coté. il me reste qu'environ 6-8po pour ouvrir les bacs. De plus, ils seraient pris dans le meuble.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #13 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Désolé du délai, j'ai eu de la visite.

J'ai fais des modifications à mon plan:

J'ai enlever l'arche en haut:


J'ai aussi ajouté une planche entre deux bacs pour donner du renfort à la structure au niveau des pôles du bas:
j'ai mis une planche de environ 1/2" x 6". est-ce que c'est une bonne idée de faire tenir la planche par tenon mortaise? Est-ce que vous croyez que ce sera assez pour éviter l'écartement de la structure?

Merci encore de vos commentaires.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #14 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
kawarider écrit:

Si tu tiens à garder tout tes bacs au centre, pourquoi n'envisages-tu pas de mettre 2 tiroirs de chaque coté par dessus la pôle la plus basse.
Ca empècherait l'étagère d'ouvrir


tu veux dire à l'extérieur du meuble? Je n'y avait pas pensé, mais il va falloir que je mesure l'espace qu'il me reste entre le pole du dessus et celui du bas.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #15 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
moi je baiserai tes poles et ajouterais une tablette par dessu chaques pole sa te serviras en plus de rengement en haut pour les autres saisons
va voir chez ika pour les idée
maxwell2
B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com