Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #16 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Coolaid,

Pour l'ajout de la petite plancher (ply) de 1/2" X 6".

N'utilise pas la technique du tenon mortaise, ton tenon aura 3/16" X 5", et cela ne faudra pas la chandelle pour tout le travail que tu vas y mettre.

Le petit Ply devra être installé le plus en face possible.

Pourquoi pas faire une rainure supplémentaire qui aura pour fonction d'être l'emplacement pour le renfort de meuble.

il te faudra faire de rainure pour le passage des bacs, à l'emplacement du renfort, tu ne fait pas de rainure dans ton "edge" de facade et la pièce de renfort sera collé sur la face arrière du "edge", puis un pièce de bois sera collé entre les montants de l'armoire pour cacher l'arête de de ce morceau de ply.

Si tu utilise des montants en ply (3/4" env.), je te conseille d'utiliser un ply qui correspond au minimum deux fois la profondeur(largeur) de ton armoire, de faire ta rainures de renfort (1/2"), puis installer les "edges" de facades, de faire tes rainures pour les bacs, ensuite de recouper la feuilles par le centre pour la profondeur exactes pour ton armoire.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #17 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
coolaid écrit:


tu veux dire à l'extérieur du meuble? Je n'y avait pas pensé, mais il va falloir que je mesure l'espace qu'il me reste entre le pole du dessus et celui du bas.

Oui c'est ça, à l'extérieur. Ils ne sont pas obliger d'etre profond. Des mitaines, Tuques, Bas etc.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Kawarider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #18 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Re:Meuble vestibule, Qu'est-ce qui cloche
Bon, j'ai finalement eu du temps pour dessiner un tiroir dans le meuble. Voici ce que ca donne:



Pour l'instant, j'ai juste dessiné la façade du tiroir. Il va me rester à trouver comment je vais réellement faire le tiroir et décider des coulisses ( je ne suis pas sûr des termes). On devrait s'en servir comme par exemple pour mettre les clés etc.

kawarider écrit:

Oui c'est ça, à l'extérieur. Ils ne sont pas obliger d'etre profond. Des mitaines, Tuques, Bas etc.


j'haissait pas l'idée, mais j'aime mieux avoir tout dans le meuble pour avoir le moins de choses qui traines. Avec les enfants, plus je vais leurs en laisser, plus ils vont en prendre. B)

Question:
Est-ce qu'il est possible d'attacher au message le fichier sketchup pour que vous puissiez mieux visualiser?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com