dessiner avec le crayon ligne

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1 par Alzamik
dessiner avec le crayon ligne a été créé par Alzamik
Je dois dessiner un 4 x 4 en angle de 45 degrés avec le Sketchup, quand j'utlise le crayon ligne et que je dessine un semblant de 4 x 4, je ne peut pas le pousser ou le tirer car ce n'est pas un rectangle 3D, auriez vous une suggestion à me faire?

Merci

Alzamik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:dessiner avec le crayon ligne
Salut


Tu prend l'outils "Rectangle" tu fais ton rectangle et ensuite l'outil "pousser/Tirer" te permet de le transformer en cube et il devient 3D. Par la suite tu en fais un composant et tu peux le déplacer et l'orienter comme tu veux.

En espérant t'avoir aider

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:dessiner avec le crayon ligne
Bon matin Alzamik
alzamik écrit:

Je dois dessiner un 4 x 4 en angle de 45 degrés


Je ne saisis pas très bien ce que tu désires dessiner, est-ce une pièce de 4" x 4" d'une certaine longueur avec une coupe à 45 degrés à une extrémité?

Si c'est cela, il y a plusieurs méthodes pour arriver à cette fin. Une c'est d'utiliser l'outil rectangle et créer un rectangle de "4 x une certaine longueur et ensuite avec l'outil "protactor" ou vernier de placer une ligne guide avec un angle de 45 degrés puis avec l'outil crayon de tracer une ligne sur cette ligne guide et ensuite d'utiliser l'outil "Push/pull" et de cliquer sur la surface ainsi crée et de la soulever de 4"

Je pense que dans ton cas, la surface que tu tente de créer avec l'outil crayon, n'est pas co-planaire et n'est donc pas fermée et ne forme pas une surface

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #4 par Alzamik
Réponse de Alzamik sur le sujet Re:dessiner avec le crayon ligne
C'est en plein ca Bert....tu devines tout! ;)

C,est un morceaux avec une coupe au 45 au bout et aussi, je doisfaire une autre encavure de 45 au bout pour que le tout se jointe joliment mais j'ai réussi grâce à ton conseil!

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com