Invertion des ligne profondeur et hauteur

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Mecano
Invertion des ligne profondeur et hauteur a été créé par Mecano
Salut les sketchupeux

Hier dans sketchup les lignes bleu et verte ce sont inversée dans mon dessin et je ne suis pas capable de les remètre dans l'orde d'origine pour ce dessin ,je n'ai pas trouver la façon si il y en une.Quelqu'un as une idée?? Ca fontionne quand même mais c'est mêlant en titi.:silly:
Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re:Invertion des ligne profondeur et hauteur
Salut Mecano,

Je vais tenter d'expliquer ma méthode pour faire la correction. Ce n'est certainement pas la seule, mais elle fonctionne.

D'abord tracer un rectangle sur la surface des axes rouge-vert (présentement dans votre cas rouge-bleu).

Cliquer sur l'icône AXES ou encore dans le menu Outils/Axes.
Comme demandé dans la ligne de message au bas de l'écran, cliquer sur un coin du rectangle.
Ensuite, comme demandé, cliquer un coin pour déterminer l'axe rouge et finalement cliquer un autre coin pour déterminer l'axe vert. Évidemment, l'axe bleu se place par défaut.

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Invertion des ligne profondeur et hauteur
Bonjour Mécano

Si tu veux remettre les axes à leur position d'origine parce que tu les as repositionnées pour diverses raisons, tu n'as qu'à cliquer droit sur un des axes et choisir "Reset"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:Invertion des ligne profondeur et hauteur
C'est si simple quand on le sait.
Merci beaucoup plus que vous le pensé.
Une autre question comme ca,quand on fait un (tiroir exemple) et qu'on a créé des composante a la fin faut-il créé un groupe ou ce n'est pas utile?

Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Invertion des ligne profondeur et hauteur
mecano écrit:

Une autre question comme ca,quand on fait un (tiroir exemple) et qu'on a créé des composante a la fin faut-il créé un groupe ou ce n'est pas utile?

Mécano


Si ton tiroir est fait de plusieurs composants (1 devant, 1 arrière, 2 côtés et un fond) tu peux très bien en faire un groupe ou un composant. A partir du moment ou tous les éléments de ton tiroir sont des composants, il n'y a pas beaucoup de différence (question poids du fichier) entre en faire un composant ou un groupe si par la suite tu place plusieurs copies de ton tiroir dans ton modèle

A preuve, j'ai fait un tiroir assemblé à queues d'arondes,dans un premier cas, chaque élément du tiroir sont des composants et dans le deuxième cas ils sont des groupes. On peut constater que lorsque l'on multiplie le nombre de tiroirs (formés de composant) par 10, le fichier n'augmente que très peu et lorsque ce sont des groupes, le fichier est passablement plus gros


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:Invertion des ligne profondeur et hauteur
Merci Bert
C'est très aprécier tes conseils d'un pro!!:)

Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com