Logiciel de visualisation du fichier SKP

  • Bazou
  • Portrait de Bazou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Bazou
Logiciel de visualisation du fichier SKP a été créé par Bazou
Bonjour,

Je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour voir le contenu du fichier SKP avant de l'ouvrir dans SketchUp. Personnellemnt, le seul que j'ai trouvé qui me permet de voir une vignette du fichier en prévisualisation est XnView.

L'explorateur Windows n'affiche pas le dessin mais une image qui est la même pour tous les fichiers SKP.

Avez-vous une autre suggestion à me faire? J'aime bien savoir ce que contient le fichier que je prévois ouvrir avant de l'ouvrir. Ça me permet de gagner du temps quand les noms de fichiers ne sont pas toujours très explicites.

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
Salut Richard

Pour moi la seule façon que j'ai trouvée est d'utiliser l'outil "ouvrir" directement quand je suis dans SUp. Quand ma souris clique sur une de mes titres .SKP mes modèles apparaissent dans la vignette "aperçu" en haut à droite (SUp 7.1 et Windows 7).
Si je ne fais que survoler, j'indiquerai que je veux voir les "grands icônes".

Personnellement j'ai pris l'habitude de faire au moins une vue JPG (par l'outil: exportation jpg) de chacun de mes projets SUp. De cette façon au lieu de fouiller dans mes dossiers papier lorsque je dois retrouver un meuble qui aurait, par exemple, une patte galbée du genre déjà fait dans...??? Mais où donc est-elle ???. Vous voyez le topo ! Alors j'ouvre plutôt "Photoshop" et je visualise ma bibliothèque SUp. Quelques clics descendants, ascendants et...oui la voilà ma patte galbée.

Salut:)
Michel (Quebec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Nazemrap
Réponse de Nazemrap sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
Bonjour à tous,

Euh, moi je les vois bien....
Est-ce que tes icônes des fichiers sont bien associés pour "ouverture avec Sketchup" ?
Peut-être cela aura-t-il de l' effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
Bonjour Richard,

Mon pc fonctionne avec Vista, alors lorsque j'ai le logiciel Sketchup en marche et que je désire ouvrir un fichier .skp, je choisis File/open/ nom du fichier et à ce moment apparaît une miniature du modèle qui me montre assez clairement ce qu'il a l'air.

Aussi, il existait un logiciel Sketchup viewer gratuit,pour la version 6, j'ignore si il fonctionne avec les modèles réalisés avec la version 7

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #5 par Nazemrap
Réponse de Nazemrap sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
Re,

je pense en fait que le responsable peut-être celui là:
menu fenêtre >> info du modèle >> rubrique fichier

Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Nazemrap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #6 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
Je dois avouer que je me sens un peu ridicule.

Vos réponses à mon message m'ont fait comprendre que les anciennes habitudes prennent souvent le dessus et qu'on a la solution sous les yeux si on prend juste un peu de temps pour bien réfléchir.

Dans SketchUp 7,1 gratuit (avec Win 7 pro) avec l'icône Ouvrir, j'avais oublié que lorsqu'on choisis le mode d'affichage des fichiers Grandes icônes ou mosaïques ont peut VOIR l'image réduite du fichier. C'est ma vieille habitude de choisir le mode d'affichage Détails (qui me permet d'afficher un plus grand nombre de noms de fichiers) qui était le problème.

Merci à vous tous d'avoir rallumé ma lumière...je vois plus clair maintenant.

Richard

"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7 par Tijean51
Réponse de Tijean51 sur le sujet Re:Logiciel de visualisation du fichier SKP
je ne ses pas si c'est de cela que tu parle mais il a Sketchup viewer qui existe .

SKT view


Jean

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re: Logiciel de visualisation du fichier SKP
Ce que je cherchais lors de ma demande, c'est une façon de voir une image du dessin sans avoir à l'ouvrir. Le problème ne se présentait pas lorsque je cherchais un de mes dessins car je leur donne un nom qui va me permettre de le retrouver rapidement. C'est surtout avec de dessins que j'ai téléchargés de la banque 3D de Google et qui ont des noms étranges, sans réelle signification.

Merci pour la suggestion du Viewer. Je ne le connaissais pas et je vais le recommander à des personnes à qui j'envoie mes dessins pour consultation ou commentaires. Ils n'ont pas besoin de la version complète et le Viewer fera très bien l'affaire.

Merci encore,

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com