Plugin de Sketchup

  • Gilleschamberland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1 par Gilleschamberland
Plugin de Sketchup a été créé par Gilleschamberland
Je suis nouveau sur ce site. J'ai déjà trouvé beaucoup d'info. Je suis aussi un nouvel adepte de Sketchup et j'ai quelques questions

Je cherche le plugin pagehide.rb de sketchup dont Bert fait mention dans un de ses vidéos. Où puis-je le trouver.

Où puis-je trouver d'autres plugins et lesquels sont recommandés parce qu'utiles

J'ai trouvé le plugin fr_hideall.rb mais lorsque je m'en sers pour cacher tout ce qui n'est pas sélectionné je ne suis pas capable de faire réapparaître les éléments cachés. J'ai lu quelque part que Annuler (je présume que c'est la clé Escape) devrait faire réapparaître les éléments mais ça ne marche pas. Qu'est-ce que je dois faire?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
bonjour Gilles

Tu peut trouver ce plugin chez [ur=http://www.smustard.com/scripts/l]Smustard[/url] Il coûte $5

Normalement, si tu veut faire réapparaître ce qui est caché tu n'as qu'à faire "Edit/unhide/All" ou révéler tout

tiens nous au courant si ça ne fonctionne pas

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilleschamberland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3 par Gilleschamberland
Réponse de Gilleschamberland sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Merci Bert.

En effet, edit révéler tout fonctionne. J'ai aussi trouver un autre plugin "unhide all" qui fonctionne également mais ta façon est mieux.

As-tu d'autres plugin à recommander à part les 3 mentionnés dans ton vidéo?

En passant, merci pour les vidéos, ils m'ont été très utile.

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Bonjour Gilles

J'en ai installés plusieurs, mais il y en a que je n'utilise que très rarement.

Voici une liste par importance au niveau de leur utilisation

fr_hideall.rb
add_hidden_layer
Mirror_31.rb
bezierspline.rb
booltools.rbs
pageHide.rb
queues_daronde_08.rb
remove_materials.rb
stray_lines.rb
weld.rb

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Bonjour Bertrand,


J'ai cherchez partout pour le plugin queues_daronde_08.rb, mais je ne le trouve pas, connait un site a partir duquel je pourrait le téléchargez.

Merci à l'avance.



André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Bonjour,

Je suis d'accord avec Bert en ce qui concerne l'utilisation des plugins. Au début on a tendance à vouloir en installer plusieurs pour répondre à tous nos besoins pour finalement se rendre compte que les outils de base de SketchUp répondent à 90% de nos besoins. C'est le constat personnel que j'ai fait.

En passant, il y a un article intéressant sur SketchUp dans la revue FineHomebuilding, no 210 May 2010 p.54. En résumé, l'auteur dit que pour un logiciel de dessin gratuit, les efforts d'apprentissage en valent la peine. Comme dans tout logiciel de dessin, c'est la facilité à faire des modifications au projet initial qui est l'atout principal.

Voici le lien:
www.finehomebuilding.com/design/articles...hup.aspx?ac=ts&ra=fp

Bonne journée,

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Bonjour André

Ce plugin est normalement sur le site de notre collègue Nazemrap Yvon), mais pour l'instant, il n'est pas disponible pour des raisons que j'ignore.

Je pense bien qu'il ne m'en voudrait pas trop de te l'envoyer étant donné qu'il est gratuit. Si après l'avoir utilisé, tu en es satisfait, tu peux aller sur son site et faire une légère contribution. Ce plugin est tout simplement époustouflant, il te sort un tiroir assemblé à queues d'arronde en un clin d'oeuil.

Son site est également très intéressant et instructif

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #8 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Plugin de Sketchup
Salut Bertand,



Merci de l'information pour le site.
J'ai fini par trouvé un autre plugin qui fait des queues d'arronde, alors je suis heureux.


André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com