Remise, problème de design

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #1 par Louis
Remise, problème de design a été créé par Louis
Je suis à finaliser mon plan de petite remise. Le toit me donne du souci. Des idées? Je peux vous envoyer mon plan Sketchup.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re:Remise, problème de design
j ai fait le même type de remise pour mon bois de chauffage il y as 1 ans

me suis pas cassé la tête j ai fait un mur de 8 pied et l autre de 7 pied et j ai mis les 2x4 au 16 pouce direct sur les mur en 2x3

mas remise fait 8x10 le planché est en 2x6 avec comme des patin sous les 2x6 fait avec des 4x4 de 10 pied de bois traité ca na pas bougé d un poil

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Crips.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #3 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Remise, problème de design
Bonjour Louis,

Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui te donne des soucis? Quelques commentaires généraux:

1. Ça prendrait des 2x4 pour fournir du clouage sur le faîte entre les petits 2x4 verticaux.

2. Normalement le toit déborde les murs sur tous les cotés. Il faut donc avoir une structure en place pour ça. J'ai mis le croquis de la dernière remise que j'ai construite pour aider à voir divers éléments. Les planches transversales aux fermes de toit ont servi à supporter le toit de tôle. Ce qui ne s'applique probablement pas dans ton cas. Cependant il faut tout de même une planche transversale qui sert de contreventement pour garder les fermes de toit en place jusqu'à ce que le contreplaqué soit installé.

3. Mon expérience s'arrête à quatre remises et un garage. Pour fabriquer les toits j'ai utilisé deux méthodes. Une où on fabrique des fermes (trusses) au sol et on monte pour les asseoir sur les sablières. Pareil comme dans ton croquis. L'autre méthode c'est d'installer une poutre faîtière et d'accoter un bout des chevrons dessus alors que l'autre bout est assis sur la sablière. Pareil comme Norm a fait quand il a bati sa remise dans The New Yankee Workshop. Personellement je préfère la méthode des fermes de toit.

4. La trou pour ta porte a 36" de large, J'imagine que c'est pour une porte de 34"?

5. Chez Rona il y a de la quincaillerie de construction pour aider à joindre certains éléments. Par exemple pour unir les fermes aux sablières. Il y a même des petits croquis sur les boîtes pour montrer à quoi ces pièces servent. C'est très pratique.

En espérant que ça aide un peu.

Au plaisir,

Senomozi

Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Senomozi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Remise, problème de design
Allo Senomozi,

C'est le toit qui me cause du souci, et encore des questionnements sur la base ou pas de base. Je repense faire faire une petite base en ciment dans l'entrée...

1) OK
2) Je faisais débordé le toit minimalement du côté le plus seulement, mais c'est vrai que ce serait plus joli. Le toit sera recouvert de bardeaux pour s'agencer avec la maison.
3) Mon expérience s'arrête avec la construction de mon atelier. Je vais faire mes fermes de toit.
4) Oui, porte de 34 pouces, plus facile pour la souffleuse.
5) Oui, mais ils les vendent chers. J'ai fait mes jonctions autrement pour l'atlier et je vais refaire la même chose.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com