Combien sa couterai?

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Cellule
Combien sa couterai? a été créé par Cellule
Bonjour, je suis partit sur un méga project de table.



Jaimerai savoir combien couterai une planche grosse comme sa environ 9*4 quel essence de bois me conseillerez vous ?? et SURTOUT connaissez vous une place d'art métalurgique? dans la région de montreal,laval ou rive nord

merci, Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Salut Nicolas

Bienvenue sur LaMortaise,

Holala tu t'embarque dans quelque chose de beau

Pour le dessus tu peux t'imaginer que c'est beaucoup beacoup de $$$$.

Chez Langevin Forest tu peux trouver ça mais.......de la dimension que tu veux, j'en ai vu en bois exotique dont je ne me souviens plus le nom jusqu'à 6500$:woohoo:

De plus tu dois être bien equipé vu le poids et l'épaisseur d'une telle pièce.

Bon courage:blink:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Cellule
Réponse de Cellule sur le sujet Re:Combien sa couterai?
merci de ta réponce, je ne suis vraiment pas pres a payer 6500 pour une planche surtout que jai vue sur ce site rare-earth-hardwoods.com/new-bigwoodslab...e=2&woodsearch=slabs des GROSSE planche qui varries entre 300 et 1200... alors c'est le prix que je suis pres a payer mais je ne sais pas quel essence de bois choisir pour faire une table durable.. et ou acheter une telle planche sans que ca me coute les yeux de la tete mais surtout je me cherche une place qui pourrais faire la base


Merci, Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Pour ce qui est de la base, pas de problème je connais quelqu'un qui te feras cela mais comme di bricoman il y a des $$$$$$$ a sortire, pour ce qui est de la planche, veux-tu exotique ou du bois de chez nous ?????

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Cellule
Réponse de Cellule sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Je ne savais pas qu'on avais des arbres asser gros pour faire une planche de 6' par 3'1/2 asser droite. Jaimerai avoir les coordonée de ton amis si il réside dans montreal et les environs..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Salut Cellule,

Un super de beau projet que tu a.

La base est t'elle en acier inox ou en acier chromé?

Si en chrome alors informe-toi chez Placage G.G. Ils vont probablement te recommander une fabrication avec de l'acier "cold roll" ils sont aussi tout équiper pour le polissage avant le plaquage chrome. J'ai bien aimé les jobs qu'ils m'ont faits.

Si en acier inox (grid 180 à fini chrome), alors j'en connais un qui fait les plans et la réalisation mais il réside dans ma région.

Pour le top en bois je laisse les autres Mortaiseux répondre car ils ont beaucoup plus d'expérience que moi sur le bois.

Bon projet

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Voici l'adresse de son site, il est capable de faire presque tout avec le métal.

Pour ce qui est du bois, et oui au Québec il y a des arbres suffisamment gros pour que tu puisse faire ta table, je connais un scieur qui pourrait te faire cela, je lui en ai parler mais comme il di il y a des $$$$$$$ et beaucoup en jeux, car ce genre de demande est très très rare et il devra demander a un de ses bûcheron de trouver et couper cette arbre il y a aussi la manipulation et le transport ainsi que la coupe et le séchage de cette planche, mais si tu est disposer a y mettre des $$$$$$ il fera ce qu'il faux faire pour avoir cette planche.


www.savoirfer.net/

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Cellule
Réponse de Cellule sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Un grand merci a tous pour vos réponces! mais jai une derniere question concernant la base, quel moyen pencez vous etre le plus solide pour attacher la base a ta slab de bois?? moi javais pencer a une plaque de métal souder a la base et a l'horizontal ou je pourais visser la slab.. mais je me demande si c'est vraiment solide??

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Moi je te suggère de faire faire des trous allongé sur justement la plaque d'acier et en plus mettre de la parafine sur la plaque, ainsi le bois pourras bouger sans fendre,

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #10 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Combien sa couterai?
Suggestion: fabrique une bonne plaque de fixation 1/8 épais ou 3/16 aussi grande en surface que la surface que couvrent tes pattes au plancher. Étant donner qu'une personne de 250 livre et plus peu aisément monté ou s'asseoir en bout de table (je ne vise aucun modérateur) :whistle: j'opterai pour des vis de type tire fond car les vis vont surement forcer dans tout les sens.

Dans ta plaque fait les trous plus grand et ne serre pas complètement les vises pour permettre au bois de bouger comme le propose si bien lefonctionnaire et de plus son idée de paraffine est très bien mais je l'ai jamais testé.



Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Norinox. Raison: size

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #11 par Cellule
Réponse de Cellule sur le sujet Re:Combien sa couterai?
OHHH!! merci beaucoup, c'est tres apprécié je pensais pas faire plaque grosse comme ca mais a bien y pencer c'est nécessaire pour pas que ca ''spring''


je vais bien sur poster des photo mais que le project sois entamer!

merci encore
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Cellule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Combien sa couterai?
J'avais manqué ce message...un arbre de 40 -48 pouces de diamètre au Québec...j'aimerais bien en voir ça de mes yeux. À part quelques spécimens qui ont poussés en ville ou dans un parc public, je ne crois pas que ça soit possible. Ça commence à être du tronc en simonak.

Patrice Bell pourrait peut-être, être éclairant là dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com