Plan de maison

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #1 par Martin1991
Plan de maison a été créé par Martin1991
Jaimerais savoir s'il est maintenant obligatoire d'avoir un plan dessiner par un architecte pour pouvoir avoir son permis de construction et pour passer a la caisse. Ou bien si je peut me le dessiner car je crois bien avoir presque toute les connaissance requise pour le concevoir. ( J'ai un cour en chapenterie dans lequel on a dessiner quelque plan ainsi que analiser certain en plus de l'expérience de chantier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2 par Chicou
Réponse de Chicou sur le sujet Re:Plan de maison
Salut,

Ca depend des municipalité. Souvent les municipalité vont exiger que le plan sois seller par un Technologe en architechture ou un Architeque

Je viens de passer par la. Donc tu peut faire tes plans et les faire vérifier par le technologue ou l'architeque

Dans quelle coin est-tu ?

JOnathan

Menuisier amateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3 par Martin1991
Réponse de Martin1991 sur le sujet Re:Plan de maison
Je suis de Rimouski. Et pour la banque???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4 par Chicou
Réponse de Chicou sur le sujet Re:Plan de maison
Salut,

La je peux pas vraiment t'aider, nous n'avions pas besoin de banque pour construire la notre. Donc j'imagine que tu dois aller voir ta banque et faire fair eun estimé de cout. Ensuite il vont te faire 3 tranches de paiment

1- quand le revêtement du toit est fais
1- quand ton intérieur est fait
1 quand ta maison est fini.

Mais je ne suis pas sur a 100%

Jonathan

Menuisier amateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re:Plan de maison
Pour savoir ce qu'il faut pour avoir un permis de construction, il faut s'adresser à ta municipalité. Pour savoir ce qu'il faut pour passer à la banque, il faut s'adresser à ta banque...c'est pas sur un forum que t'auras une réponse précise à tes questions.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #6 par Muryk124
Réponse de Muryk124 sur le sujet Re:Plan de maison
Je suis présentement dans la planification d'une auto-construction. Il n'est pas obligatoire d'avoir un plan signé par un archiecte pour une construction de maison. Pour une batisse commercial ou un bloc appartement, là c'est obligatoire.

Pour le permis, c'est certain que la ville te demandera un plan, afin de savoir si tu respectes les règlements de la ville.

La banque te demanderas le plan et des soumissions par un contracteur afin d'établir la valeur finale de la maison.

Le reste, tu fais ce que tu veux, tu n'es même pas obligé de respecté les normes de construction.

bonne chance dans ton projet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7 par Chicou
Réponse de Chicou sur le sujet Re:Plan de maison
Bonjour,

A ste-sophie, il est oubligatoir dA,voir un sceau sur le plan. Ca depend des municipalité

Jonathan

Menuisier amateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com