Elaboration du plan d'un buffet

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #1 par Assmat
Elaboration du plan d'un buffet a été créé par Assmat
Bonjour,

J'ai en projet de me construire un beau buffet pendant cette hiver.
J'en suis donc a faire le plan mais je bloque sur plein de petits details.
Je vous livre deja les caracteristisque generales:

115 cm de haut plateau compris
180 cm de long
60 cm de profondeur
4 tiroirs sous le plateau
3 portes et 1 emplacement de porte remplacé par 3 tiroirs
Bois:Chataignier

Les questions:

-pour les montants lateraux est ce qu'un assemblage a tenon mortaise et obligatoire ou bien des biscuits doublés feront l'affaire niveau solidité?
-en ce qui concerne les pieds est ce que du 60mm*60mm c'est trop gros ou trop mince?
-en ce qui concerne les panneaux flottants des cotes est ce qu'une rainure d'un cm suffit pour le maintenir
-savez vous ou je pourrais trouver des plans de buffet pour pouvoir les etudier?

Pour le moment je n'ai que celles la qui me viennent en tete mais il va y en avoir plein d'autres.

Tout cela serait plus simple avec le plan mais vu que c'est sur lui que je bute pour le moment....


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #2 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Elaboration du plan d'un buffet
Si tu m'envoies un message perso avec ton adresse de courriel je t'enverrai le plan Sketchup pour ce buffet: lumberjocks.com/projects/23714

Le plan comprend plusieurs vues qui montrent les détails de construction.

Au plaisir,

Senomozi
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Senomozi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Elaboration du plan d'un buffet
Salut assmat,

Également, si tu regarde sur ma page web section plan il y a plusieurs plans en format Sketchup que tu peux télécharger dans Sketchup Version 7 et plusieurs de ces plans ont également une version PDF.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com