Question sur la création d'un meuble télé

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1 par Linteresse
Question sur la création d'un meuble télé a été créé par Linteresse
Bonjour à tous,

Je suis à finaliser mon plan pour un petit meuble de télé que je désire fabriquer. Voici le plan en image cid-4532355799a03113.photos.live.com/sel...MortaiseQuestion.jpg . Ce meuble fait environ 22" de large X 20" de profond et 36" de haut. Je sais que les portes n'ont pas tout à fait la bonne dimension, c'est mon premier plan avec Sketchup (merci à Bert pour les vidéos). L'assemblage sera à tenon-mortaise et rainure pour insérer les panneau. Je compte utiliser du merisier pour la structure et le dessus et du merisier russe pour les panneaux.

J'aurais quelques questions à vous poser.

1. Quel serait la meilleur façon d'assembler les 4 pattes et 4 montants à la base du meuble (la planche qui fait le carré du meuble).

2. La panneau du dessus a 2" d'épais. Selon vous est-ce préférable de prendre des morceaux de 8/4 ou je pourrais laminer 2 panneaux d'un pouce? Je pense bien que la réponse sera le 8/4 (pour la stabilité et minimiser l'effet de la dilatation) mais je vérifie.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Question sur la création d'un meuble télé

1. Quel serait la meilleur façon d'assembler les 4 pattes et 4 montants à la base du meuble (la planche qui fait le carré du meuble).

Les pattes devraient être à même les montants. C"est à dire que c'est les montants qui se termines en pattes. Tu peux voir un exemple sur mon confiturier .

2. La panneau du dessus a 2" d'épais.

Mon avis est que 2 pouces c'est beaucoup. 3/4 de pouce serait suffisant.

Amuse-toi bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Re:Question sur la création d'un meuble télé
Concernant les pattes, c'était ma première idée de les faire à même les montants, mais je suis tombé sur cette photo cid-4532355799a03113.photos.live.com/sel...king/Inspiration.jpg sur le Web et je m'en suis inspiré, j'aimais bien le look.

En passant, le confiturier est vraiment très beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Question sur la création d'un meuble télé
Voici une idée pour toi :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #5 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Question sur la création d'un meuble télé
Linteresse écrit:

Concernant les pattes, c'était ma première idée de les faire à même les montants, mais je suis tombé sur cette photo cid-4532355799a03113.photos.live.com/sel...king/Inspiration.jpg sur le Web et je m'en suis inspiré, j'aimais bien le look.

En passant, le confiturier est vraiment très beau.


J'aime beaucoup ce meuble aussi. Je crois que je vais m'en inspirer moi aussi pour faire un petit meuble pour le téléphone. (Commande de ma blonde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Re:Question sur la création d'un meuble télé
Excellent comme idée.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com