Plans de tables

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1 par MAH
Plans de tables a été créé par MAH
Bonjour,
J'ai commencer a m'intéressé a la menuiserie il y a 1 ans. Après avoir fait un carré de sable, une boîte à composte et une base de lit en 2x6 et 2 grand tiroirs en contreplaqué, le tut par nécessiter. J'ai eu la piqure. Je suis présentement occuper par une table de salle a manger.

J’ai fait 2 plans de table.
Le premier plan a été fait sur commande pour le père retraité d’une collège. La table a été réaliser par lui, j’ai fait que le dessin.

Le dessin de la table a extension pliante est pour moi-même, mon premier « vrai projet »

Bien a vous de vous en servir.
C’est en compensation de toutes l’informations que je trouver sur ce forum!


P.S. : j’espère que le tout est visible

MAH

photo 1

photo 2

plan table 1

plan table entension pliante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Plans de tables
J'aime bien ce genre de table... d'ailleurs, la mienne est faite sur le même principe.

Si je peux me permettre un commentaire, selon moi, tu n'a pas à mettre la pièce au bas de la table; celle qui relie les 2 pieds.

Si j'étais toi, je diminuerais légèrement l'espace entre les pattes, et j'abaiserais les pièces qui les relient entre elles. Tu pourrais aussi élliminer les supports transversaux qui sont directement sous le dessus de la table. Voici un exemple de ce que je voulais te décrire:

www.casebros.com/images/dining_room/miss...trestle_table_lg.jpg

Dans cet exemple, il y a trois paires de pattes, mais cela se fais très bien avec un ou deux paires.

Amuse-toi bien!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com