difficulté à positionner mes pièces dans sketchup

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1 par Godwoden
je ne sais pas comment insérer d'image sur ce site, mais je vais quand même poser mon problème et par la suite je mettrais une image


Dans sketchup, j'ai configuré pour mettre l'unité en "pouce" avec une précision de 1/32

Dans mon plan j'ai fait 2 montants et 1 traverse (en tenon mortaise). Mon problème est que quand je place mon 2ème montant à ma traverse j'ai un jeu de 1/32 par rapport à la traverse. Même si je déplace mon montant de gauche à droite j'ai toujours en jeu de 1/32. Je ne peux le mettre équerre à ma traverse....pourquoi?

Tous mes calcul son bon et j'ai réussi par hazard à mettre mon 1er montant parfaitement équerre à ma traverse (comment je ne le sais pas).

j'espère que j'ai été assez clair, même si je n'ai pas d'image présentement

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #2 par Franquin

godwoden écrit: Mon problème est que quand je place mon 2ème montant à ma traverse j'ai un jeu de 1/32 par rapport à la traverse. Même si je déplace mon montant de gauche à droite j'ai toujours en jeu de 1/32. Je ne peux le mettre équerre à ma traverse....pourquoi?


Fort probable que tu est mal positionné. Si tu a une vue de face, change pour une vue au dessus, tu va voir que tu est mal aligné.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #3 par Bert
Bonjour Godwoden

Envoie moi ton fichier Sketchup à mon adresse e-mail que tu trouveras sur ma page WEB (le lien est au bas de mon message) Il y a peut-être quelque chose d'anormal

Ah oui, Bienvenu sur le forum

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4 par Bricoman
Se pourrait-t-il que l'ancrage de longueur soit activé ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #5 par Bert
Là Bricoman faudra que tu m'éclaire concernant "L'ancrage de longueur"
Ou se trouve cette option? Cela manque à ma culture!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #6 par Godwoden

Franquin écrit: Fort probable que tu est mal positionné. Si tu a une vue de face, change pour une vue au dessus, tu va voir que tu est mal aligné.



Je vais essayer cela. Bert si j'ai des problème je garde ta proposition en note


merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7 par Godwoden

bricoman écrit: Se pourrait-t-il que l'ancrage de longueur soit activé ?


oui il est activé, mais franchement je ne sais pas trop à quoi ça sert cet option


Bert: Je crois que ton sketchup est en englais, si je ne me trompe pas. L'option de l'encrage se trouve dans "Fenêtre" --> "Info sur le modèle" --> dans la partie "Unité" (là ou tu mentionne ton unité de longueur ) et il une case de cocher qui s'appelle "Activé l'ancrage de longueur"


désoler je n'ai pas le temps de te mettre une image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8 par Bert
Oui, tu as effectivement raison, je n'avais pas fait la traduction

Cela ne devrait tout de même pas t'empêcher d'effectuer ton déplacement avec précision.

Si pour effectuer le déplacement selon un des trois axes, au moment de débuter le déplacement, tu presse momentanément une des 4 flèches du clavier, normalement en te positionnant correctement, tu peux arriver à compléter le déplacement à l'aide des inférences qui sont générées automatiquement.

Tiens nous au courant

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9 par Franquin

bricoman écrit: Se pourrait-t-il que l'ancrage de longueur soit activé ?


Quel est la fonction de cette option ainsi que l'ancrage angulaire ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #10 par Bert
Franquin, l'ancrage de longueur impose un déplacement par incrément de la valeur spécifiée dans la case "Ancrage de longueur" (Length snapping).
Ex: si tu effectue un déplacement et que tu fait un bon zoom sur l'écran, tu pourra observer que le déplacement se fait par incrément de disons 1/32" si la valeur est de 1/32"

Pour ce qui est de l'ancrage angulaire, dans la même fenêtre "Model Info/ Units" si l'ancrage angulaire est activé, lorsque tu effectues une rotation soit avec l'outil rotation ou le rapporteur d'angle, la valeur de l'angle augmente par incrément de la valeur spécifiée dans "Ancrage Angulaire" (Angle snapping) Par défaut cette valeur est de 15 degrés

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #11 par Franquin
Merci Bert ! Intéressant comme options, je vais aller expérimenter ça.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #12 par Bricoman
Personne de mieux que Bert pour expliquer clairement les choses B)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13 par Godwoden
resalut à tous,
j'ai réussi à régler mon problème du positionnement et c'était bien à cause de mon ancrage qui était à 1/32". En enlevant cet ancrage mes pièces tombe parfaitement juste.

Merci à tous


Sketchup est parfois pas évident à utiliser, mais c'est cela qui le rend intéressant.

Merci Bert de ton explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com